Si le contenu est ROI, tous les formats ne se valent pas. En effet, les moteurs de recherche ont toujours tendance à valoriser le contenu texte qui permet d’orienter les internautes vers du contenu compréhensible et plus facilement référençable. Cependant, il ne suffit plus. Depuis quelques années, le contenu riche (photos, vidéos…) gagne du terrain et permet de donner un coup d’accélérateur à votre référencement et votre trafic web.
Référencement vidéo (VSEO) : comment doubler votre trafic web
La vidéo est le media qui a la cote en 2018. La consommation de vidéo ne cesse d’augmenter sur tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette). D’après Cisco, cela ne devrait pas ralentir : 80% du contenu consommé dans le monde sera sous la forme de vidéo en 2021. Il est donc important d’intégrer la vidéo comme support de communication de marque mais aussi comme contenu générant du trafic via les moteurs de recherche.
Search eXperience Optimization (SXO) : le nouveau SEO
Les critères de positionnement d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui ou de demain. Les moteurs de recherche se perfectionnent. Ils sont capables de penser, de naviguer et d’apprécier un site web comme un internaute humain pourrait le faire. Si les facteurs de positionnement traditionnels restent importants, d’autres optimisations SEO viennent les compléter. Cette évolution se fait au profit d’une meilleure expérience de navigation pour les internautes. Il est nécessaire d’intégrer la dimension UX (eXperience User) dans l’optimisation de site et donc le référencement naturel.
Fake Review : comment gérer les faux avis consommateur en ligne ?
Internet est une formidable technologie ayant offert une infinité de possibilités aux entreprises en termes de business et de communication. Les verrous ont sauté, les portes se sont ouvertes et, derrière, bon nombre de trésors se sont découverts… mais pas que. Les dédales d’Internet regorgent tant de cornes d’abondance que de boîtes de Pandore, et c’est bien de ces dernières d’où sont sortis les Trolls et leurs grands frères… les « Fake Revieweurs ».
Le référencement naturel, levier incontournable pour la génération de leads
La plupart des entreprises cherchent à attirer naturellement des prospects grâce à leur présence et actions en ligne. Sur le terrain très concurrentiel du web, et surtout sur les moteurs de recherche, les entreprises mettent tout en œuvre pour capter du trafic qualifié sur leur site web, avec pour objectif l’accroissement du nombre de contacts entrants pour leur dynamique commerciale. Pour ce faire, elles ont recours à une optimisation de leur référencement naturel.
Interview d’Anthony TECHER, créateur de l’outil SEOQuantum
Lors du SEO Camp Day 2018 à Lyon, les experts en référencement naturel 1ere Position ont pu rencontrer et discuter avec les participants et les intervenants . Ils ont notamment pu enregistrer une interview de Anthony TECHER, le créateur de l’outil SEOQuantum, pour échanger sur cet outil utilisé par nos équipes et sur les problématiques du référencement web.
Content is king : l’importance du contenu pour le SEO
Bill Gates est un digne successeur de Nostradamus et de ses fameuses prophéties. En effet, le businessman américain et fondateur de Microsoft a écrit un essai en 1996, comme une prophétie, sur la manière dont le web va s’articuler. Il écrit : Content is King. Si cet essai est aujourd’hui difficilement trouvable sur le web, il n’a jamais eu autant de sens pour le référencement naturel, le SEO. Découvrez comment le contenu a pris autant d’importance pour les professionnels du digital.
4 critères pour évaluer votre référencement SEO
Pour beaucoup de professionnels du marketing, le référencement naturel ou SEO est un levier marketing et d’acquisition client relativement flou et abstrait. En effet, il contient une part de « hasard » liée au bon vouloir de Google et des autres moteurs de recherche à mettre en avant votre site web ou pas. Heureusement, il existe des critères qui peuvent montrer si vous allez dans la bonne direction dans votre stratégie de référencement naturel. Découvrez quelques critères pour évaluer votre référencement SEO avec 1ere Position, agence SEO à Lyon.
Google veut rendre le contenu audio référençable
Google et les autres moteurs de recherche se donnent pour objectif de révolutionner chaque jour la manière dont les internautes cherchent et trouvent des informations. Le leader incontestable a réussi son pari et creuse l’écart avec ces concurrents depuis des années. Cependant, il peine encore pour référencer le contenu audio dans les résultats de recherche. Cela ne devrait pas durer.
Que peut changer le RGPD ?
Le RGPD est entré en vigueur ! On ne compte plus le nombre d’emails sur les adresses professionnelles et personnelles demandant de confirmer votre consentement pour garder vos données dans les serveurs. Effectivement, les entreprises sont soumises à une nouvelle législation plus stricte qui a pour but de protéger les données personnelles des Européens. Dans le merveilleux monde des Data Leaks et des scandales du type Cambridge Analytica, le RGPD (Règlement général sur la protection des données) est un bouclier face aux attaques des entreprises malveillantes.