Avec ses parts de marché toujours plus importante sur le marché de la recherche web, Google assoit chaque jour un peu plus sa domination sur le web au point de transformer la manière dont les créateurs de site travaillent et la manière dont les internautes cherchent l’information. Cependant, il n’a pas toujours été le site internet le plus populaire.Aujourd’hui facilement identifiable rien qu’avec son logo mais il n’a pas toujours été aussi beau.
Se préparer au RGPD avec Loyalty Company
En tant qu’entreprise, il est difficile de passer à côté de cette nouvelle législation qui cadre les droits des individus européens et entre en vigueur dès le 25 mai 2018. Ce grand chantier suscite beaucoup de questions et reste un concept flou pour un certain nombre de sociétés. Nous nous sommes entretenus avec l’équipe de Loyalty Company, agence de marketing client et spécialiste de la data, pour qui le RGPD est une priorité.
Que faire pour obtenir de meilleurs backlinks ?
D’après les dernières études sur les critères importants pour le référencement naturel SEO, le netlinking et le backlinking restent des facteurs indispensables à travailler pour obtenir les meilleures positions sur la première page de la SERP de Google. On a donc décidé de vous aider à y voir plus clair avec les bonnes résolutions à prendre pour des backlinks de qualité en 2018.
RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), ça change quoi ?
Le RGPD pour Règlement Général sur la Protection des Données est un texte de loi européen adopté en avril 2016. Ce texte de référence européen porte sur la protection des données à caractère personnel. Si le RGPD tend à protéger la vie privée des internautes européens, elle a des répercussions très fortes sur les professionnels et les entreprises qui collectent des données.
Balise meta description : un nouveau nombre de caractères
La rédaction d’une meta description est presque devenue une science à elle toute seule. La problématique la plus importante reste la longueur de la balise meta description. En effet, on assiste depuis 2015 à un changement dans la longueur et le nombre de caractères qui composent cette balise. 1ere Position, agence référencement naturel, vous en dit plus sur la meta description.
Podcast#6 : Les Objectifs du SMO
Pour notre 6ème rendez-vous, nous avons demandé à notre équipe de nous énumérer les objectifs qu’il est possible d’atteindre grâce au SMO. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, ce podcast est fait pour vous !
Les 10 bonnes résolutions SEO & SEA en 2018
L’année 2018 est déjà là ! Comme chaque année, chacun prend de bonnes résolutions. Mais qui va prendre des bonnes résolutions pour votre site web ou votre blog ? Pour fêter la nouvelle année 2018 et les opportunités qu’elle vous offre, découvrez les bonnes résolutions SEO et SEA de nos experts en référencement web.
Top recherches Google 2017
Google a publié les top recherches Google 2017. Ce classement détaille les sujets les plus recherchés sur Google en 2017, les requêtes les plus cherchées. Ce classement tient compte de l’actualité et des tendances de recherches comme Google Trends. Selon Google, les listes sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l’objet d’un pic de trafic élevé en 2017 par rapport à 2016. Ainsi, on ne retrouve pas les requêtes avec le plus gros volume de recherche mais les sujets qui sont apparus de manière ponctuelle durant l’année 2017. 1ere Position vous donne les tendances qui ont marqué cette année 2017.
5 bonnes raisons de ne pas faire son audit référencement naturel
Un audit de référencement naturel c’est l’analyse de la position de votre site web sur les moteurs de recherche. C’est aussi l’analyse de votre positionnement de marque sur le marché. Cette étude permet de déterminer les facteurs responsables de votre positionnement actuel et ceux pouvant avoir un impact sur le positionnement visé. Site e-commerce, blog, ou site vitrine, si vous souhaitez ne pas devenir victime de votre succès, voici 5 raisons de ne pas faire l’audit de votre site web.
Les statistiques du référencement naturel en 2018
Le référencement naturel est en changement permanent : Google fait évoluer ces nombreux critères de positionnement. Difficile de se tenir informé sur des petits changements ponctuels ou des tendances fortes qui s’inscrivent dans le temps. 1ère Position, agence de référencement naturel, vous dévoile les statistiques du référencement naturel pour réussir à vous positionner en 2018.