Quand publier sur Linkedin ?

Illustration du meilleur moment pour publier sur linkedin

Si vous utilisez LinkedIn dans votre stratégie social media, vous avez déjà dû vous poser la question : Quelle est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ? Le réseau social qui compte près de 470 millions de membres inscrits, dont 106 millions actifs mensuels, est utile pour trouver des informations sur une entreprise, créer ou développer un réseau professionnel mais aussi pour faire de la veille informative sur des problématiques professionnelles.

Mais alors, quand publier sur Linkedin ? Le meilleur moment pour publier sur Linkedin est :

  • Le mardi et le jeudi
  • Entre 7h et 8h
  • Entre 10h et 11h
  • Entre 17h et 18h

 

Existe-t-il une heure de pointe sur LinkedIn ?

Il est difficile de donner un moment exact où un maximum se connectent sur le réseau social professionnel. Cependant, trois moments de la journée semblent plus chargés que les autres dans les différentes études menées par Buffer ou par Addthis ou ces derniers mois. Les créneaux 7h-8h, 10h-11h et 17h-18h peuvent être considérés comme des heures de pointes sur LinkedIn, plus propices aux connections. Ces périodes se situent juste avant et juste après les horaires de bureaux la plupart du temps : les utilisateurs se connectent assez souvent dans les transports durant ces créneaux.

Si les études menées confirment l’existence d’heures de pointes sur le réseau social, elles montrent aussi que les jours de la semaine ne sont pas tous égaux en terme de trafic. Ainsi, le weekend n’est pas un bon moment pour publier puisque les utilisateurs ne se connectent pas. Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s’étale du mardi ou jeudi. L’étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d’un meilleur engagement (clics, partages…). Malheureusement, LinkedIn ne propose pas la fonctionnalité de planification de publications comme Facebook par exemple. Cependant, vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Hootsuite ou Buffer pour planifier vos publications et publier au bon moment !

 

Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn dépend de vous

Les études tendent à montrer que les jours de la semaine et les heures de la journée sont inégales en terme de trafic et d’engagement sur les publications LinkedIn. Cependant, ces données sont des moyennes de l’ensemble des publications : analyser les retours de vos publications en fonction de chaque moment est bien plus efficace. Votre communauté est unique et ne se connecte pas forcement au même moment que les autres.

Quand publier sur Linkedin

LinkedIn fournit un outil statistique pour les administrateurs de page Entreprise. Très complet, il fournit des statistiques sur les Nouvelles ou les publications (Impressions, clics, acquisitions d’abonnés depuis une Nouvelle, Interactions…), sur les Abonnés (nombres abonnés organiques/acquis, évolution, informations démographiques…) et sur les Visiteurs de la page Entreprise. Consulter régulièrement ces chiffres vous permettra d’évaluer par vous-même le meilleur moment pour publier sur LinkedIn.

En tant que réseau social professionnel, LinkedIn doit être un pilier de votre communication social media et notamment pour les entreprises B2B. Connaître le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ne suffit pas : vous devez aussi travailler sur une stratégie de contenu qualitative afin d’améliorer la portée et l’engagement de vos prises de parole.

 

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