Les résultats des forums indexés par Google

  • 22 septembre 2009
  • François Besson

Une petite surprise ce matin en effectuant comme chaque jour mes recherches googliennes. Google serait en passe d’indexer les résultats des forums avec plusieurs attributs :

  • le nombre de messages dans le billet (celui du créateur est compté) ;
  • une date qui est pour l’instant approximative.

Nombre de messages :

Après avoir cliqué sur le premier lien (WebRankInfo), on s’aperçoit que le nombre de messages est le bon, soit 5.
Il faut cependant noter que le message de l’auteur est également compté. Ce chiffre ne correspond donc pas exactement aux nombre de réponses postées.

Date ?

En ce qui concerne la date, là tout est soudainement plus fou. En effet, Google nous indique le 5 février 2009. Si l’on s’y attarde, on peut s’apercevoir que le billet à été écrit le 26 octobre 2007 à 4h53.

Les autres réponses ont été écrites le même jour (vendredi 26 octobre) entre 5h14 et 17h28.

D’où l’interrogation à propos de cette date.

Après avoir fait quelques recherches sur le cache de la page, il semble qu’il ne s’agit pas non plus de cette piste. Google nous indique le dernier passage de son robot le « 9 sept 2009 16:17:02 GMT » Si vous avez la solution sur cette date, je suis preneur.

Il reste encore quelques petites choses à améliorer mais c’est intéressant de voir l’évolution du moteur qui, après avoir fait évoluer les résultats de son algorithme, se tourne désormais vers la mise en avant des forums.

Google prévoit-il le retour en force des forums et des annuaires, comme l’indiquait ici Antoine, dans son billet réservé aux sitelinks ? Wait & see.

Guillaume G.