Ce qu’on a retenu en mars…
Du côté des moteurs de recherche, Google a ajouté un bouton de partage sur son knowledge Graph, Bing a enrichi le sien, et le russe Yandex considère désormais les polices comme un nouveau facteur de ranking.
La nouvelle priorité de Google est la recherche sur mobiles : un an après le lancement de « mobile friendly », les sites non compatibles aux mobile seront pénalisée par la star des moteurs de recherche, et, dans un soucis d’uniformisation, les publicités AdWords à droite sur les résultats de recherche ont été supprimées.
Tant de nouvelles, ça épuise ! Heureusement, Google destination va nous aider à planifier nos vacances … Les pieds en éventail, il ne nous reste plus qu’à surveiller l’approche du Double-Algorithm de Google en relisant une théorie SEO qui a fleuri sur le positionnement stratégique de la 10ème place…
Côté réseaux sociaux, on a appris à améliorer le SEO avec Linkedin et le VSEO avec Youtube… et on sait désormais qu’il ne fallait pas forcément créer une page pour son entreprise sur Facebook.
Joyeux anniversaire à Twitter, qui a fêté ses 10 ans !
Enfin, on visite le Salon eMarketing de Paris jusqu’à demain soir (14 avril 2016) et on sort son agenda pour ne pas oublier de s’inscrire aux SEMY Awards au SMX Paris 2016…
Commentaires