Revue de presse : mars 2016

  • 13 avril 2016
  • François Besson

Ce qu’on a retenu en mars…

Du côté des moteurs de recherche, Google a ajouté un bouton de partage sur son knowledge Graph, Bing a enrichi le sien, et le russe Yandex considère désormais les polices comme un nouveau facteur de ranking.

La nouvelle priorité de Google est la recherche sur mobiles : un an après le lancement de « mobile friendly », les sites non compatibles aux mobile seront pénalisée par la star des moteurs de recherche, et, dans un soucis d’uniformisation, les publicités AdWords à droite sur les résultats de recherche ont été supprimées.

Tant de nouvelles, ça épuise ! Heureusement, Google destination va nous aider à planifier nos vacances … Les pieds en éventail, il ne nous reste plus qu’à surveiller l’approche du Double-Algorithm de Google en relisant une théorie SEO qui a fleuri sur le positionnement stratégique de la 10ème place

Côté réseaux sociaux, on a appris à améliorer le SEO avec Linkedin et le VSEO avec Youtube… et on sait désormais qu’il ne fallait pas forcément créer une page pour son entreprise sur Facebook.
Joyeux anniversaire à Twitter, qui a fêté ses 10 ans !

Enfin, on visite le Salon eMarketing de Paris jusqu’à demain soir (14 avril 2016) et on sort son agenda pour ne pas oublier de s’inscrire aux SEMY Awards au SMX Paris 2016…