Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

Quant aux « Corporate » on propose d’y joindre également leur logo. Naturellement, une photo du siège social peut remplacer l’image du pas-de-porte mais cela ne présente pas un grand intérêt en comparaison avec le « fameux logo ». Et qui d’entre nous n’a pas en mémoire la pomme d’Apple, le carré de couleurs de Microsoft, ou Google ? Ainsi que les logos de Nike et de Louis Vuitton, qui sont connus du monde entier.

logos rich snippets google 1ere position

Vous aussi, vous voulez rendre visible votre logo sur le net et booster votre référencement ? Alors, n’hésitez pas à commencer par l’implémentation SEO d’un « rich snippets » de type organization et renseigner le Knowledge Graph de Google.

Et surtout, ne vous contentez pas de nommer le logo de votre entreprise «logo.png» !!!

Car, si vous savez que c’est votre logo, ce n’est pas le cas ni Google ni de vos nouveaux visiteurs. En termes de référencement naturel, c’est une erreur presque fatale !

Quand vous effectuez le nommage de votre fichier image, insérez au moins le nom de votre entreprise et votre expertise métier ! N’oubliez pas que l’affichage d’un logo est le début des aventures de toute marque.

Note : Attention, Google déclare aussi qu’ils ne peuvent garantir à 100% l’affichage de vos données incluses dans le Rich Snippets mais l’une des données essentielles sera certainement votre logo !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter