Search marketing et longue traîne, conférence à la Convention E-commerce Paris 2007

La longue traîne en référencement est un concept que nous avions déjà abordé dans le blog de 1ère Position.

Comment la structuration du contenu en amont peut permettre à un site d’être présent sur un nombre important de mots-clés ? Ou comment le contenu est la clé du référencement naturel ? Sans contenu point de salut !
« Référencement, le secret est dans le contenu ! », c’est le titre de la conférence animée par David Degrelle le mercredi 12 septembre à la Convention E-commerce Paris 2007 à 14.45.


Les moteurs de recherches évoluent, les CMS/blogs respectent de plus en plus les internautes et les moteurs leur rendent bien. Aussi la dimension technique jadis prépondérante dans le référencement naturel s’efface progressivement au profit de la dimension éditoriale.

La longue traîne en référencement signe l’avènement de cette dimension éditoriale.

Le trafic sur les sites internet n’est plus généré par quelques dizaines de mots-clés principaux mais bien par plusieurs centaines et milliers. L’objectif d’une stratégie de longue traîne est de structurer l’arborescence d’un site pour toucher des univers sémantiques proches et complémentaires. Proposer du contenu, c’est assurer du trafic plus ou moins qualifié, après à l’ergonomie du site et à son système de navigation de transformer ce trafic en performance…

Inscrivez vous à la conférence du mercredi 12 septembre à 14.45 !

Public : professionnel du référencement et du marketing sur Internet, agence de communication web, étudiant en marketing/communication.

En savoir plus : Convention E-commerce Paris 2007.

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement payant : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2019 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter