SEO et Social : un couple gagnant pour votre visibilité

Il y a “fort fort lointain” une stratégie SEO était une volonté d’acquérir du backlink. Mais le Social Média est apparu, sans un bruit, et a profondément modifié les choses (en 2017 on dénombre 2,95 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, pourquoi s’en priver ?!). Les « surfeurs du web » (internautes + mobinautes) préfèrent interagir via une plateforme. Ce comportement est même adoubé par les moteurs de recherche qui donnent de plus en plus d’importance à l’expérience et l’échange d’informations.

Aujourd’hui combiner une stratégie SEO et social média est un des leviers majeurs pour lancer, développer et réussir votre business sur le web.

Devenir « le chouchou » des moteurs de recherche et gagner en visibilité

Avoir un site “propre”, bien référencé et correspondant à tous les critères des moteurs de recherche n’est plus suffisant pour construire son SEO dans la durabilité. Un contenu de qualité et apprécié par des internautes est de plus en plus une source de satisfaction pour Google. Mais ce contenu doit également être traité via nos référenceurs qui viendront saupoudrer le tout de la magie du SEO.

Plus vos contenus sont naturels (et optimisés SEO) et partagés  par une communauté plus vous avez des chances de finir à la première place des résultats de recherche. C’est pourquoi intégrer des boutons reliant les réseaux sociaux et vos contenus est indispensable. Placer les internautes dans une position de « partage » est essentiel. Pour ce faire vous devez clairement investir dans du contenu de qualité, pertinent, viral et inspirant pour votre communauté. N’oubliez pas que vos contenus sont indexés par les moteurs de recherche et peuvent finir par figurer dans la Google Answer Box ! Véritable privilège et gage de qualité.

Globalement, pour être efficace nos référenceurs vont mettre en avant le contenu de votre business, alors que nos social managers vont donner de la valeur à ce contenu. Ce binôme du web va vous permettre de gagner en visibilité mais aussi de récolter des informations de vos clients, de vos fans ou tout simplement des internautes par une analyse des comportements sur les médias sociaux. L’enjeu est clair : développer la meilleure interaction pour être visible sur le web.

 

stratégie SEO et sociale 1ère Position

SEO et Social, le consensus : la recherche de visibilité

Ce binôme digital est pertinent car il permet de combler les lacunes de l’un comme de l’autre. Référencer l’information pour que cela soit bénéfique pour le business du client et qu’il gagne en popularité mais aussi savoir diffuser l’information et créer du lien avec la communauté. Avec un objectif commun : la visibilité sur le long terme.

Au delà de ce consensus commun, précisons que ce couple permet une chose essentielle qui prend une place de plus en plus forte dans le web : humaniser le digital. Votre business peut se retrouver en première place des résultats de recherche mais si derrière vous n’avez pas une communauté active qui d’une part se transforme en client et d’autre part devient des ambassadeurs de votre marque cela n’a plus d’importance.

En mixant ces deux compétences au quotidien chez 1ère Position (oui oui nos experts en référencement et ceux en social média travaillent main dans la main), nous développons des stratégies webmarketing fortes mais surtout correspondant pleinement aux besoins de SEO du client mais avant tout de sa communauté.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos experts !

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