SEO Campus 2010 : Présentation référencement universel et compte rendu

Ces 19 et 20 février 2010, se déroulait la 2ème édition du SEO Campus 2010 organisée par l’association SEO Camp et qui a accueillit près de 400 personnes.

Une superbe organisation de toute l’équipe SEOCamp avec un très beau panel d’intervenants et même une participation de Google avec Nathalie Peret, dans un lieu parfaitement adapté à L’usine à Saint-Denis (93) que je découvrais pour la première fois.

Une belle réussite même s’il est toujours possible d’améliorer le niveau des interventions dont certaines étaient trop génériques pour des cycles avancés, nous avons enfin un vrai événement dédié à tous les aspects du référencement naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) en France !

Cet évènement fut l’occasion de revoir de nombreuses connaissances et d’en rencontrer de nouvelles, c’est aussi ce qui fait l’intérêt de ce type de rencontres.

Coté 1ère Position, étaient présents Aurélie Bernard, Laure Mondon, Laure Aubry (avec un pull improbable ;-)), Olivier Tassel et Chouki Hadri.

J’ai animé une conférence sur le référencement universel et multimédia menée à pas de charge et j’en suis vraiment désolé… J’espère que celle-ci a tout de même pu être utile aux personnes présentes.

De nombreux comptes-rendus devraient être mis en ligne sous peu mais il faut bien reconnaitre que l’émergence du microblogging et de Twitter en particulier nous incite moins à publier sur nos blogs. Le hashtag utilisé pour l’occasion était #seocampus, dommage que Twitter n’archive pas les tweets dans son moteur de recherche.

Je vous invite à consulter les comptes-rendus de Jean-Claude Domenget qui sont les plus complets de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et que vous retrouvez sur son blog enseignant multimédia.

Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition SEO Campus !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google

    Comment être
    en 1ère page
    de Google

    en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position

    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter