Sktool donne les mots-clés que vous et vos concurrents n’ont pas sur Ads

Google vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil de suggestion de mots-clés d’un genre nouveau : Sktool pour Search Based Keyword Tool.

Après Google Trends et la version améliorée Google Insights qui donne les tendances de recherches pour les « gros » mots-clés, les outils plus « classiques » de suggestions de mots-clés (Google Adwords Keyword et Google Adwords Traffic Estimator) pour notamment travailler la longue traine, cette fois Google Sktool propose de nous donner les mots-clés pertinents par rapport à votre site et sur lesquels vous n’avez pas de campagnes de liens sponsorisés Google Ads.

google-sktool

Sktool propose donc un fonctionnement inversé et qui va se révéler utile pour déterminer les mots-clés à coté desquels vous seriez passés mais également ceux de vos concurrents.

L’outil fonctionne pour le moment uniquement pour les annonceurs US et UK et l’outil sera proposé, vraisemblablement, dans les prochains mois pour les autres pays.

Pour utiliser Sktool, il suffit d’entrer l’url du site, éventuellement des mots-clés, et de se connecter sur son compte Google Ads pour que l’outil affiche les mots que vous n’avez pas dans vos campagnes de liens sponsorisés existantes.

Sktool va notamment se révéler utile pour déterminer les mots-clés oubliés par vos concurrents et permettre de faire des analyses concurrentielles Ads d’un nouveau genre. L’outil ne vous donnera pas les mots sur lesquels vos concurrents ont des enchères mais vous permettra de placer des enchères sur des mots-clés où ils ne sont pas.

Dernier intérêt de l’outil, la recherche de mots clés en naviguant par catégorie pour connaitre les termes les plus recherchés dans une thématique particulière, notamment utile pour les bloggeurs en quête de nouveaux sujets, pour alimenter leurs blogs sur les thèmes les plus recherchés par les internautes.

sktool-categorie

Bien entendu, Sktool est gratuit et l’objectif pour Google est d’espérer avec ce nouvel outil, de faire augmenter le montant des dépenses des annonceurs Google Ads, la gratuité a toujours un prix. 😉

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter