NOIISE Ressources Ads Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads ?

Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads?

14 juin 2022 – Guillaume Degré
Date de mise à jour : 10 janvier 2024

Devenu l’application favorite d’une grande partie de la population française lors du premier confinement de mars 2020 et désormais application la plus téléchargée au monde après Facebook ; Tiktok a su faire son entrée parmi les plateformes publicitaires avec une offre complète et un accompagnement stratégique et créatif.

Avec un démarrage en toute discrétion pour quelques annonceurs, la vague publicitaire s’est rapidement accélérée sur Tiktok avec de nombreuses nouveautés, formats et des annonceurs toujours plus nombreux qui concurrencent désormais Facebook et Instagram. Tout a commencé avec une publicité environ toutes les 10 vidéos en 2020 et seulement quelques marques et formats disponibles à désormais une publicité toutes les 4 vidéos avec des formats de plus en plus créatifs et adaptés.

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Table des matières

Pourquoi se lancer sur la plateforme Tiktok  Ads?

Effectivement beaucoup de questions se posent : comment commencer sur tiktok ? comment faire si on ne connait pas la plateforme ? est-ce que la publicité coûte cher ? qui va donc créer tout ce contenu ?

Pas de panique, voici donc 3 arguments qui vont vous rassurer et vous convaincre de réfléchir à votre stratégie sur Tiktok :

Vous entrez dans le monde des possibles avec TikTok ads

En effet, on retrouve sur la plateforme des contenus pour tous les goûts et donc de multiples cibles à atteindre (dont les 13-17 ans mais la plateforme n’est pas que pour les jeunes attention). De nombreux secteurs d’entreprises se sont positionnés pour faire de la publicité : les transports (sncf, rayanair), la beauté et les soins (ceravé, l’oréal, beautybay et tant d’autres), la mode, les boissons, les lunettes, les produits de technologies (smartphone), le cinéma etc…

La plateforme est multi-secteurs mais également multi-budgets car vous trouverez des formats adaptés à tous les budgets : de la plus petite bourse avec les vidéos in-feed (des CPC inférieurs à 0,10€) jusqu’au plus gros budget avec les challenges ou first vidéo (2000€ min pour une diffusion hebdomadaire).

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte organique afin de diffuser de la publicité sur Tiktok. Avantage certains puisqu’il est concevable que toutes les entreprises n’aient pas la capacité d’alimenter un compte Tiktok de manière aussi régulière et assidue avec des vidéos de qualité.

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Vous n’êtes pas seuls pour créer vos contenus sur TIKTOK

Il n’est pas évident de se lancer sur une plateforme dont on ne connait pas les codes, formats et la créativité attendue. Sur Tiktok, le contenu vidéo avec une bande son est roi et il est essentiel de s’adapter aux codes de la plateforme pour s’intégrer et attirer l’attention des utilisateurs. Sachez que vous n’êtes pas seuls pour vous lancer. La plateforme business center est très bien développée pour vous aider à adapter votre contenu vidéo à l’application avec un créateur vidéo qui vous propose des sons, des créations de vidéos à partir d’images, des filtres et créations à intégrer directement sur la plateforme.

Vous n’avez pas de vidéos ? Tiktok a lancé sa propre creator marketplace (https://creatormarketplace.tiktok.com/) qui vous permet en tant qu’entreprise de trouver des créateurs qui correspondent à votre audience et co-créent vos vidéos. Tout se fait sur la plateforme où vous trouverez ensemble des profils complets que vous pouvez contacter pour créer une collaboration et ensuite l’exploiter sur votre compte organique ou en publicité.

Vous êtes (presque) seuls au monde

Avantage indéniable de Tiktok : l’application est full-screen et vous n’êtes donc pas en compétition avec d’autres contenus qui peuvent attirer l’attention. Contrairement aux autres leviers où la distraction est partout sur les bandeaux de gauche et droite, les autres visuels et annonceurs ; sur Tiktok si votre vidéo est de qualité et qu’elle correspond à la plateforme vous avez toute l’attention de votre utilisateur tout au long de la vidéo.

Avec une bonne stratégie qui suit le tunnel de conversion vous avez toutes vos chances pour vous ancrer dans l’esprit des consommateurs, de vous mêler parfaitement au contenu organique et peut-être faire le buzz sur la plateforme si vous trouvez le son ou créez la vidéo qui va lancer la prochaine tendance.

Vous êtes désormais convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre future stratégie Tiktok.

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Guillaume Degre-responsable bu ADS-nantes -Noiise
Guillaume Degré
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