Comment surveiller l’e-réputation de sa marque avec Visibrain ?

Entre les assurances de biens professionnels et les assurances des activités, une entreprise doit protéger son image afin d’assurer sa pérennité.

Pourquoi sous-estimer l’assurance de son e-réputation alors que « la réputation représente 70-80% de la valeur des entreprises » ? C’est sans doute l’argument le plus pertinent qui puisse nous convaincre à surveiller l’e-réputation de sa propre marque sur la toile du web avec un nouvel outil : « Visibrain. »

Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne cet outil magique qu’est Visibrain.

Surveiller sa e-réputation avec Visionbrain.

Visibrain : Assurer son e-réputation 

 

Créée il y a six ans, Visibrain est majoritairement utilisé par les leaders les plus sensibles et exigeants comme Télécom, BNP Paribas, Havas Worldwide etc. Surveiller son e-réputation c’est tout simplement surveiller ce que les moteurs de recherche disent de vous. À l’origine, faire une veille c’est saisir des mots-clés sur Google par exemple, et d’analyser tout le contenu véhiculé sur sa marque. Elle permet également d’améliorer le positionnement de son site internet sur les moteurs de recherche en optimisant son référencement naturel. Cependant, il est impossible de surveiller l’ensemble des sites (forums, blogs, réseaux sociaux) toutes les heures. C’est pour cette raison que Visibrain est l’outil rêvé des entreprises qui ont un besoin de surveiller de près leur e-réputation.

De nos jours, il est indispensable pour une marque de prendre connaissance de tout ce qui se dit à son égard notamment sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, blogs etc) où les rumeurs se répandent à la vitesse d’un éclair.

En étant bien préparé, vous serez en mesure d’avoir les bonnes réactions en envoyant les bons messages aux bonnes personnes.

La nouvelle plateforme de veille « Visibrain » est en mesure d’analyser toutes les datas des différents canaux en passant par des outils tiers et de monitorer tout ce qui se dit à l’égard d’une marque. En plus d’une puissance redoutable, le système d’analyse alerte l’utilisateur lorsqu’un individu parle de sa marque en ligne. Être averti, permet d’être réactif en réagissant dans l’immédiat.

Le point fort de Visibrain

 

Visibrain a la capacité d’extraire de nombreuses datas clés qui permettent d’analyser par exemple l’ensemble de tous les tweets qui parlent d’une même marque. L’utilisateur peut donc voir tous les différents tweets et réagir. Selon le paramétrage de Visibrain, il est également possible de voir tous les articles parus sur la marque ainsi que le nombre de partage. Une option permet aussi de classer les articles par nombre de partages sur les réseaux sociaux et par date de publication. À ces paramétrages, s’ajoutent des filtres qui permettent de classer, hiérarchiser et d’affiner sa recherche d’informations sur sa marque. Cet outil est très utile pendant une veille de crise pour une entreprise et en devient indispensable dans certains cas.

Visibrain devient indispensable pour certaines entreprises.

Les autres fonctionnalités de cet outil

 

Une autre fonctionnalité de Visibrain est celle d’analyser les tendances, les expressions utilisées comme les hashtags pour parler de sa marque. Plus encore, l’outil est capable de préciser quelles langues sont utilisées et d’avoir un panorama démographique des internautes partageant l’information. Un autre paramétrage repère les influenceurs s’exprimant sur des mots-clés ou expressions surveillées pour voir qui parle en bien ou en mal de la marque. Un détecteur de « bad buzz » va alerter simultanément l’utilisateur si un élément paraît anormal. Il est possible d’être alerté par message et d’inscrire plusieurs adresses mail pour les alertes. La fonction « Trends » permet de remonter dans le temps et d’analyser toutes les datas pour faire une analyse comparative et s’apercevoir de l’évolution des données.

Une puissance sous vos mains

 

Visibrain semble être le plus efficace et le plus simple d’utilisation. Une requête est configurée en deux clics et les reportings du Dashboard permettent de voir facilement l’ensemble de toutes les données collectées.

Le système d’alerte est un réel atout qui permet de faire une veille de crise ou de la gérer. Le design de l’interface très épuré rend l’utilisation fluide et agréable. Cet outil est destiné pour les grandes entreprises et les formules diffèrentes entre 300 euros et 500 euros par mois.

 

Visibrain en résumé

  • Des systèmes de filtres pour surveiller sa réputation
  • Des alertes en temps réel dans une situation de gestion de crise
  • Une exploration instantanée qui détectent les influenceurs qui parlent de sa marque

 

Sa finalité est de permettre aux professionnels de la communication de gérer leur image de marque où l’information instantanée représente un grand enjeu pour l’e-réputation de toutes les marques.

Si vous désirez demander une démonstration de Visibrain, il est possible par une simple demande de tester cet outil.

Pour d’autres conseils et actualités liés au webmarketing, venez découvrir le blog de 1ère Position

Commentaires

    1. Estelle Bidault-Moraglia

      Bonjour Gilles,
      Je vous remercie pour votre question. Il existe effectivement d’autres outils et solutions dédiés à la veille. Cette page pourrait vous intéresser : https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016/08/19/outils-veille-gratuit/
      Cette page pourrait également vous intéresser : http://www.blogduwebdesign.com/ressources/30-sites-populaires-realiser-veille-efficace/2151
      Il s’agit de 30 sites les plus populaires pour réaliser une veille efficace.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Comment être
en 1ère page de Google en 2019 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter