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Rechercher et analyser les meilleurs mots-clés sur Google

13 octobre 2022 – François Besson

Les mots-clés sont la base du référencement SEO. Si vous n’est pas capable de trouver les mots-clés ou les requêtes des internautes sur Google, vous n’avez aucune chance de voir votre trafic organique augmenter. En effet, les mots-clés permettent de se positionner sur des recherches fréquentes et/ou pertinentes.

C’est pourquoi la maîtrise de l’art de la recherche de mots-clés est aussi importante dans le succès de votre stratégie et vos efforts en SEO. Une mauvaise analyse de mots-clés implique un gaspillage de ressources, d’énergie et donc d’argent. A l’inverse, bien choisir les mots-clés sur Google les plus stratégiques et prioritaires constituent un avantage dans la poursuite des meilleures places. D’ailleurs, c’est un enjeu majeur d’un audit SEO.

Si la recherche de mots-clés n’a rien de compliqué dans la théorie, se lancer dans une activité aussi déterminante sans maitrise ou connaissance s’avère être une erreur qui vous coûtera cher… Nous vous proposons quelques conseils et des outils pour trouver les meilleurs mots-clés sur Google et améliorer votre positionnement.

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

La recherche de mots-clés consiste à découvrir des requêtes de recherche que votre audience cible saisit dans des moteurs de recherche lorsqu’ils cherchent des informations, des produits ou des services. Identifier les bons mots-clés est un préalable clé dans le processus de référencement. En connaissant les mots et les expressions, les éditeurs de site peuvent optimiser leur site web autour de ces termes exacts de recherche. 

Pour désigner ce processus stratégique, on parle aussi bien de “recherche de mots-clés”, “étude de mots-clés”, “audit de mots-clés” ou “analyse de mots-clés”.  

Pourquoi la recherche de mots-clés est importante en SEO ?

Trouver les bons mots-clés est souvent une opération galvaudée et est souvent sous-estimée par les néophytes. Pourtant, si vous voulez que votre public trouve votre site Web, que ce soit sur votre blog, un forum, un site vitrine ou une boutique en ligne, vous devez développer une stratégie pour vous positionner dans leur parcours d’achat, dans leur recherche de solutions pour les besoins ou leurs envies. C’est là qu’intervient la recherche de mots-clés.

Pour vous aider à comprendre les enjeux du SEO, n’oubliez pas que seulement les 3 premières positions concentrent 75% des clics. Au moment où vous vous positionnez sur la deuxième page de Google, moins de 1% utilisateurs cliquent sur chaque résultat. Afin de diriger votre public vers le site Web, vous devez trouver les mots-clés qu’ils recherchent et créer un contenu qui correspond à leur intention de recherche.

Les mots-clés facilitent le travail des recherches des internautes… et de votre public-cible. Il saisit ces mots-clés pour rechercher du contenu en ligne et choisissent le contenu sur lequel cliquer dans les résultats de recherche. Un contenu bien optimisé, ciblé et construit aide les internautes à trouver une solution et passer à la conversion.

Prioriser, rationnaliser et rentabiliser. Une analyse de mots-clés sur Google sert également à optimiser le retour sur investissement d’une stratégie SEO. Les bonnes études de mots-clés obtiennent généralement un meilleur retour sur investissement (ROI) grâce au référencement, car elles ciblent les mots clés les plus intéressants. Les experts sauront faire la différence entre les top keywords, les golden keywords, les mots-clés de longue traine ou les expressions à faible concurrence.

Une étude de mots-clés donne également des indications sur votre industrie, les besoins de votre cible, la taille de votre audience ou encore en savoir plus sur vos concurrents. En effet, les stratégies de positionnement et les données SEO d’un marché apportent des informations précieuses pour alimenter la stratégie d’entreprise.

Comprendre l’intention de recherche derrière un mot-clé

En plus de trouver et d’analyser les meilleurs mots-clés, il est utile d’examiner l’intention de recherche de chaque mot-clé. L’intention de recherche est la raison pour laquelle l’internaute recherche un mot-clé ou une expression. Pour certains mots-clés, l’intention de recherche est évidente, mais pour d’autres, elle nécessite une enquête plus approfondie. 

On distingue généralement 4 types de requêtes quant à l’intention de recherche : 

  • Requête informationnelle : Aider les utilisateurs à trouver une solution à leur problème, une réponse à leur question. Exemple – Comment changer une roue de vélo ?  
  • Requête commerciale : Faciliter la recherche de solutions afin d’orienter un achat. Exemple – Quelles différences entre un VTT et un VTC ?  
  • Requête transactionnelle : Aider les internautes à trouver la meilleure solution pour leur achat. Exemple – Acheter VTC 28 pouces homme 
  • Requête navigationnelle : Aider les internautes à trouver le magasin qu’ils cherchent. Exemple – VTC 28 pouces homme Decathlon 

La meilleure façon de déterminer l’intention de recherche d’un mot-clé est de taper les mots-clés dans Google et d’examiner la première page des résultats. Google fait un excellent travail pour comprendre l’intention réelle de l’utilisateur, de sorte que ce qu’il affiche sur la première page est très proche de ce que les utilisateurs attendent. 

Vous devez faire cet exercice pour trouver et éliminer de votre liste les mots clés qui ont une intention différente de celle que vous proposez. Vous ne voulez pas perdre votre temps à cibler des mots-clés qui ne vous apporteront pas le bon type de trafic. 

Voici un exemple simplifié fourni par l’agence SEO 1ère Position sur l’intention de recherche et le contenu :  

Comment rechercher et analyser des mots-clés sur Google ?

Lorsque vous savez comment rechercher des mots-clés, vous prenez des décisions basées sur les données concernant votre stratégie de référencement. Au lieu de deviner ce que votre cible cherche pour trouver des entreprises comme la vôtre, vous avez une vue beaucoup plus précise et représentative en vous basant sur des critères chiffrés et concrets.

La recherche de mots clés commence par vous mettre à la place de vos prospects. Demandez-vous quels sont les mots et les expressions qu’ils pourraient utiliser pour trouver des solutions à leurs problèmes. Les outils de recherche de mots-clés sauront confirmer ou infirmer vos hypothèses sur les mots-clés… mais aussi trouver des centaines voire des milliers d’autres mots-clés pertinents. C’est un processus simple dès lors qu’on associe une bonne connaissance du secteur et une maitrise technique de la recherche de mots-clés.

Lister l’ensemble des expressions clés de votre secteur

Tout d’abord, vous devez lister les expressions clés de votre secteur – les mots-clés incontournables qui sont intimement liés à votre industrie ou votre savoir-faire. La première étape de la recherche de mots clés consiste à réfléchir à une liste de mots clés possibles. Ces mots clés peuvent être aussi larges que vous le souhaitez et peuvent être tout ce qui concerne votre secteur, vos produits ou vos services. Ainsi, par exemple, si vous êtes un magasin de vélos à Montpellier, vos mots-clés peuvent être quelque chose comme “magasin de vélos à Montpellier”, “porte-vélos”, “selles de vélo”, “réparation velo” ou toute autre produit ou service vous vendez ou que vous proposez.

Vous pouvez également utiliser des mots-clés basés sur la localisation, c’est-à-dire des mots et des expressions qui décrivent votre état, votre ville, votre région ou d’autres termes que les internautes pourraient utiliser pour décrire votre région. Nous reviendrons plus spécifiquement sur les mots-clés locaux.

Connaitre les mots-clés de vos concurrents

Espionnez les concurrents pour gagner du temps ! Savoir quels mots-clés génèrent du trafic au site de vos concurrents est généralement le meilleur moyen d’accélérer votre recherche de mots-clés. Mais d’abord, vous devez identifier ces concurrents. C’est là que les premiers mots-clés que vous aviez en tête deviennent utiles. Il vous suffit de faire une recherche sur Google sur ces mots-clés de départ et de voir qui se classe sur la première page. Si aucun des sites Web les mieux classés pour ces mots-clés ne ressemble à votre site, vous devriez alors essayer de rechercher des éléments légèrement plus spécifiques.

Par exemple, si vous vendez du matériel de préparation du café sur votre site Web, vous trouverez peut-être plus de concurrents réels dans les résultats de recherche pour « machine à cappuccino » plutôt que « cappuccino ». En effet, il existe principalement des sites e-commerces comme le vôtre classés pour le premier et des blogs classés pour le second. Une fois que vous avez trouvé un site Web concurrent qui correspond à vos mots-clés généralistes, vous pouvez utiliser un outil SEO pour mettre en place votre veille concurrentielle. Les outils SEO serviront à vérifier quelles pages leur rapportent le plus de trafic et quels sont les mots-clés ciblés sur ces pages.

Vous vous retrouverez avec une liste assez importante de mots-clés pertinents. Que ces idées de mots-clés soient purement informatives (plutôt traités dans des articles de blog) ou aient une intention commerciale (contenu commercial/transactionnel), votre objectif est de collecter autant d’idées de mots-clés pertinents que possible à ce stade de votre audit de mots-clés. Assurez-vous de répéter ce processus pour autant de concurrents que possible.

Identifier les mots-clés sur lesquels votre site est déjà positionné

Peut-être que vous passez déjà à côté de certains mots-clés sur lesquels votre site se positionne. Grâce à la pertinence des moteurs de recherche, les éditeurs de site voient leur site s’indexer et se positionner sur certaines requêtes sans même les viser. En effet, voyez cet ensemble de mots-clés comme une base solide pour atteindre les meilleures positions.

2 possibilités :

  • Les mots-clés se positionnent dans les meilleures positions (top 3) et vous devez renforcer/sécuriser cette position en apportant des petites modifications sur les pages rendues visibles sur ces requêtes.
  • Les mots-clés sont entre la 2e et la 10e page et ne disposent d’aucune visibilité. Il faut identifier ces mots-clés qui semblent correspondre à votre site et ses contenus, mais pas d’assez bonne qualité pour mériter les meilleures positions.

Se positionner montre que votre site est jugé comme crédible et pertinent pour le rendre disponible. C’est un signal fort que Google vous donne. De plus, dans la majorité des cas, il sera plus facile de faire gagner des positions à une page déjà positionnée que de partir de zéro. Ainsi, à plus court terme, tous les mots-clés déjà positionnés sont à intégrer dans votre liste de mots-clés.

Un simple accès à Google Search Console permet de connaitre les mots-clés sur lesquels votre site se positionne : Performance > Résultats de recherche > Requêtes. D’autres outils comme Optimiz SEO, Insight Yooda ou Sistrix feront également le travail. Ne vous inquiétez pas si cette recherche renvoie très peu de mots-clés ou pas du tout, ce qui est probable si vous avez créé un tout nouveau site Web. Après tout, si vous lisez cet article, vous cherchez probablement à trouver des mots-clés.

Trouver les questions que pose votre cible

L’utilisation des questions posées par vos clients sous forme de phrases ou de mots-clés de longue traine peut vous aider à créer un contenu qui répond à ces questions. C’est un moyen idéal pour vous positionner, construire une relation avec vos visiteurs, ainsi que pour les guider vers un achat ou une conversion.

Vous pouvez commencer ce processus en dressant une liste des questions les plus courantes que votre client vous pose régulièrement. Cela inclut les messages sur les réseaux sociaux, sur les forums, par téléphone ou via votre service client par exemple. Il existe également des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver les questions que vos clients peuvent poser.

  • Requêtes sur Google : Les résultats de recherche sur Google permettent de vous orienter vers les questions courantes posées au moteur de recherche. Les autosuggestions Google seront aussi bien utiles : commencez à rédiger la requête et laissez le moteur de recherche vous proposer des sujets.
  • Autres questions posées : L’une des fonctionnalités clés pour identifier ses mots-clés est le “Autres questions posées” de Google. Aussi appelé People Also Ask, cet encart apparait dans les résultats et présentent des questions annexes à la recherche initiale.
  • Answer The Public : L’outil Answer The Public est un générateur d’idées et de questions très performant et se base sur les suggestions et les associations de requêtes de plusieurs moteurs.

À ce stade, nous devrions avoir un bon nombre de mots-clés avant d’exploiter tout le potentiel des meilleurs outils de recherche de mots-clés ! Vous constaterez peut-être qu’au fur et à mesure que votre recherche progresse, vous décidez que certains de ces mots, ces expressions ou ces questions ne conviennent pas à votre entreprise et à votre public.

Ajouter les mots-clés pour le SEO local

Vous n’avez pas assez de mots-clés à votre liste ? Vous en reprendrez bien encore un petit peu… Oui, plus de mots-clés ! Mais cette fois, des mots-clés locaux. Si votre entreprise est présente uniquement en ligne, vous pouvez ignorer cette étape. Si vous êtes une entreprise qui a un ancrage local (bureaux, magasins, centres, agences…), il est possible d’utiliser votre zone de chalandise ou votre localisation géographique pour enrichir votre stratégie de référencement et notamment par le référencement local.

Reprenons l’exemple de la boutique de vélo, nous avons déjà listé quelques exemples de mots-clés potentiellement utiles. On pourra maintenant ajouter des indicateurs géographiques comme le quartier, la ville ou encore le département, selon la pertinence et la distance que les clients sont prêts à faire.

En s’arrêtant aux volumes de recherche, les néophytes écartent très rapidement les requêtes locales car elles semblent moins populaires que les termes généralistes. Cependant, elles présentent une concurrence bien moindre par rapport aux autres et surtout un potentiel de conversion réel. Une boutique locale montpelliéraine positionnée visible auprès des cyclistes lillois ou nantais attirera des visites inutiles.

Réfléchissez à la zone que vous desservez et au type de choses que vos clients saisiront dans les moteurs de recherche lorsqu’ils voudront trouver des services proches d’eux. L’ajout de mots-clés locaux à votre recherche permet de mettre en place des actions de SEO local.

Utiliser des outils de recherche de mots-clés

Les concurrents peuvent être une excellente source d’idées de mots-clés. Mais il est très probable qu’il existe de nombreux mots-clés que vos concurrents n’ont pas encore couverts, qu’ils n’arrivent pas à positionner leur site ou simplement qu’ils ne proposent pas exactement la même offre que vous. Vous pouvez les trouver en utilisant des outils de recherche de mots-clés.

Les outils de recherche de mots-clés fonctionnent tous de la même manière. Il suffit de saisir un mot-clé pour obtenir des informations complètes sur cette requête, mais également des idées de mots-clés secondaires ou complémentaires grâce à une incroyable base de données. Le Google Keyword Planner, ou outil de planification de mots-clés, est peut-être l’outil de mots-clés le plus connu et le plus utilisé à cet usage.

Les outils de recherche de mots-clés peuvent très bien générer des idées de mots clés qui ne contiennent pas nécessairement votre motclé de départ. Prenons le mot-clé initial “magasin vélo”. Les outils suggèrent par exemple les mots-clés suivants : magasin cycle, magasin VTT, magasin VTC, magasin de cycles, magasin de cyclisme… Selon le mot-clé, les idées pourront vous permettre de déceler du potentiel avec des terminologies différentes et donc des clients potentiels en plus. De plus, chaque fois que vous découvrez un motclé intéressant, essayez de l’utiliser comme nouveau motclé de départ pour de nouvelles idées de requêtes à cibler. En plus du Google Keyword Planner, il existe de nombreux autres outils de recherche de motsclés plus évolués et plus poussés afin de réaliser une analyse de mots-clés plus fine.

A ce stade, vous devriez avoir une liste de mots-clés incroyablement riche qui peut atteindre les centaines de milliers de requêtes. Rassurez-vous ou calmez vos ardeurs, l’objectif n’est pas de se positionner sur l’ensemble de ces mots-clés. Seule une infime partie de ces mots-clés doivent intégrer une liste réduite qui intégrera les mots-clés à très fort potentiel. Courir derrière du trafic peu qualifié généré par des mots-clés inadaptés à votre activité ou s’épuiser sur des mots-clés trop concurrentiels ne sera pas utile pour vos conversions. Nous allons voir ce qu’il faut faire avec tous ces mots-clés et comment les réduire pour obtenir les mots-clés qui vont générer les meilleurs résultats possibles pour votre stratégie de référencement.

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Clotilde Bernet, Manager SEO

Analyser tous les mots-clés listés

Quels sont les critères pour analyser un mot-clé ?

Maintenant que nous avons une longue liste de mots-clés, nous devons savoir lesquels valent la peine d’être ciblés. Il y a plusieurs facteurs que nous devons prendre en compte pour décider quels mots-clés conserver et lesquels mettre de côté. Les principaux facteurs pour évaluer et choisir un mot-clé sur Google sont :

  • Volume de recherche : Évidemment, si personne ne recherche un mot-clé ou une expression, l’optimiser ne servira à rien. Il est extrêmement important de connaitre le volume de recherche d’un mot-clé avant de l’intégrer à vos mots-clés cibles. C’est souvent le point de départ de toute analyse de mots-clés. Il y a fort à parier que la recherche de mots-clés vous amène à réfléchir à de nouvelles requêtes au détriment de mots-clés moins populaires. Prenez en compte et associez les volumes de recherche de requêtes très proches les unes des autres.
  • Pertinence des mots-clés : La pertinence d’un mot-clé par rapport au sujet de la page est un des facteurs majeurs dans le choix de vos mots-clés. Peu importe le nombre de clics et le volume de trafic obtenu, si votre taux de conversion est mauvais, il ne se convertira pas en opportunités de business. Seul un trafic qualifié et ciblé permet d’atteindre vos objectifs commerciaux. Ne pensez pas au volume “sacrifié” mais plutôt aux opportunités de conversion offertes ! Assurez-vous que les mots-clés pour lesquels vous essayez de positionner une page spécifique correspondent au contenu de cette page.
  • Potentiel de conversion : Le mot-clé a-t-il de la valeur ? Le trafic généré entraînera-t-il la conversion que vous souhaitez sur la page que vous avez optimisée ? Le trafic provenant de mots-clés à longue traîne se convertit à un taux nettement plus élevé que le trafic provenant de mots-clés à courte traîne – plus généraliste. Ce sont des choses que vous devez prendre en considération lorsque vous décidez quelles pages optimiser pour quels mots-clés. La notion d’intention de recherche rentre ici en jeu.
  • Concurrence d’un mot-clé : Quelques soient les mots-clés retenus à votre stratégie, vous ne serez jamais seul à l’avoir coché dans votre liste. La concurrence existe, mais est-elle plus forte que vous ? Est-elle trop forte pour rendre ce mot-clé accessible et donc pertinent ? Les outils d’analyse de mots-clés permettent d’estimer la concurrence. Cependant, une recherche sur Google est méritée pour identifier votre concurrence directe. Ce travail peut être automatisé par certains outils SEO.

Vérifiez les résultats de recherche

Cette prochaine étape est aussi simple que de saisir les mots- clés dans Google et étudier les résultats et la typologie de pages positionnés. Nous vous recommandons d’utiliser la navigation privée de votre navigateur pour que vos recherches précédentes n’influencent pas les résultats.

Commençons par le mot-clé “expert-comptable à Marseille”. Tout de suite, nous pouvons voir qu’il y a plusieurs annonces sur ce terme de recherche qui occupent beaucoup de place en haut des résultats. Ces annonces font la promotion de cabinet d’expertise comptable. C’est également le cas pour la plupart des résultats organiques. Nous aurions pu découvrir des articles sur comment choisir son expert-comptable, quel parcours pour devenir expert-comptable, des informations sur le marché de l’expertise comptable à Marseille… Sur cette requête commerciale, il sera important de présenter les services d’un expert-comptable avec des pages Services ou Expertises.

Hiérarchiser vos mots-clés

Maintenant que vous avez plusieurs mots-clés viables et que vous comprenez l’intention derrière chaque recherche, il est maintenant temps de les hiérarchiser. Nous vous suggérons de sélectionner 10 à 30 mots clés prioritaires pour commencer, avec un mélange d’intentions de recherche et de volumes de recherche différents. Ce chiffre dépendra du nombre de pages déjà positionnés et de vos ressources. Cela vaut également la peine de décider si ces mots-clés sont des objectifs de référencement à court, moyen ou long terme. Les mots-clés à volume plus élevé sont souvent des mots-clés à plus long terme, alors que les recherches autour des tendances peuvent être à court terme.

Si vous avez déjà un site Web positionné et que vous souhaitez optimiser les pages existantes pour certains de ces mots clés, incluez l’URL dans votre analyse de mots-clés. Si vous n’avez pas encore de site Web, vous pouvez noter le type de pages que vous souhaitez classer pour chaque terme, qu’il s’agisse de la page d’accueil, d’une page de produit ou de service ou d’un article de blog.

Cette liste n’est pas statique et évoluera avec votre entreprise ainsi qu’avec les tendances actuelles. Il est bon de revoir votre audit de mots-clés régulièrement pour vous assurer que vous ciblez toujours les meilleurs mots-clés pour votre entreprise. Avec le temps et la pratique, vous serez en mesure de voir ce qui fonctionne pour votre entreprise et ce qui ne fonctionne pas.

Les meilleurs outils de recherche et d’analyse de mots-clés

Il ne manque pas d’outils spécialement conçus pour la recherche de mots-clés, et ils couvrent toute la gamme, du débutant au très avancé. Ils vont également de totalement basiques et inutiles à super précieux. Lorsqu’ils sont bien faits, les meilleurs outils de recherche de mots-clés simplifient et rationalisent votre charge de travail. Ils facilitent la recherche des bons mots clés à cibler et vous fournissent les données dont vous avez besoin pour les analyser, les classer et les prioriser dans votre stratégie. Pour vous aider, nous avons mis en œuvre notre expérience des différents outils de recherche et d’analyse de mots-clés afin de sélectionner les meilleurs gratuits ou payants.

Keyword Planner, l’outil de planification de mots-clés de Google

L’outil Keyword Planner est conçu pour aider les spécialistes du marketing à découvrir des mots clés importants et à trouver des données pour certains mots-clés.

Google Keyword Planner est l’un des outils les plus populaires pour rechercher et analyser des mots clés. Il convient d’ajouter que cet outil fournit des informations essentielles sur les mots-clés, ce qui est particulièrement utile lors de l’établissement de stratégies de référencement. Les informations les plus importantes pouvant être vérifiées avec le planificateur de mots clés incluent :

  • Recherches mensuelles
  • Saisonnalité
  • Compétitivité
  • Coût CPC estimé

Si vous venez de commencer votre stratégie de référencement ou si elle existe depuis des années, Keyword Planner reste un excellent outil de recherche de mots-clés gratuit. Si vous utilisez déjà Google Ads (anciennement appelé AdWords) ou envisagez de commencer à intégrer des annonces de recherche dans votre stratégie marketing, le planificateur de mots clés de Google est un excellent outil pour vous aider à démarrer.

Google Ads Keyword Planner est utilisé pour :

  • Découvrir de nouveaux mots-clés de recherche
  • Voir les nombres de recherche mensuels moyens pour les mots-clés
  • Aide à déterminer les coûts d’acquisition
  • Création de nouvelles campagnes publicitaires sur le Réseau de Recherche

Yooda Insight, la plus grande base de données SEO en français

Depuis 2014, l’outil Yooda Insight accompagne les entreprises, les agences et les consultants SEO indépendants dans la recherche et la découverte de mots-clés. Grâce à une incroyable base de données en français (mais pas que), les professionnels du référencement peuvent puiser dans ces ressources bien utiles. Cet outil est très populaire par ses tarifs très accessibles même pour les indépendants et les entreprises qui bénéficieront de fonctionnalités simples à prendre en main. La présentation claire et intuitive des informations assure aux néophytes comme aux spécialistes de ne manquer aucune donnée clé. L’outil se répartit sur 3 fonctionnalités : Site Performance, Market Explorer et Leaders.

Yooda Insight permet d’évaluer la performance de son site, celle des concurrents ou encore trouver les meilleurs mots-clés à cibler sur Google. Cela couvre donc l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à une analyse complète de mots-clés. De précieuses informations sont fournies par l’outil comme le volume de recherche, le niveau de concurrence, le nombre de résultats sur Google, ainsi que le CPC (coût par clic) estimé.

Cette vidéo de présentation montre à quel point il est facile et rapide d’obtenir une grande liste de mots-clés pertinents à partir d’un mot-clé suggéré. A cela, s’ajoute la possibilité d’épier les concurrents ou plutôt les performances SEO de vos concurrents. Yooda Insight permet d’obtenir un tableau de bord complet afin de suivre et de surveiller votre site et celui de vos concurrents sur les mots-clés ciblés et d’adopter les bonnes améliorations.

Sistrix, la toolbox pour optimiser son SEO

Le Sistrix Keyword Discovery permet de trouver des milliers de nouvelles idées de mots-clés, analysez leur volume de recherche et l’intensité de la concurrence. L’outil spécifique à la recherche de mots-clés s’inscrit dans un éco-système très complet d’outils et de fonctionnalités pour piloter votre stratégie et vos actions de référencement naturel.

Avec quelques mots-clés suggérés, il sera possible d’obtenir une liste de milliers de mots-clés, les regrouper et les trier pour constituer une liste exploitable avec une vitesse incroyable. Puis, vous pourrez obtenir un indice de visibilité sur les mots-clés choisis et évaluer les performances de votre SEO. L’indice de visibilité est l’une des clés du succès de cet outil.

Voici les avantages de Sistrix dans la recherche et analyse de mots-clés :

  • Plus que de simples mots-clés – Volume de recherche, coût par clic et concurrence
  • Regroupement automatique des mots-clés
  • Gestion des mots-clés mis à jour en permanence
  • Suivi des concurrents

Cependant, cet outil reste relativement onéreux pour pouvoir avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Peu importe la taille de votre entreprise, vos performances SEO ou les ambitions que vous avez, votre analyse de mots-clés sera toujours une feuille de route à laquelle vous rattachez. Encore faut-il que ce document de référence soit bien réalisé… Avec l’aide d’une agence de référencement ou d’un expert SEO, vous bénéficiez des outils de pointe, de l’expérience et des techniques de professionnels pour faire les bons choix. Nous prenons le parti de vous inclure dans chaque recherche de mots-clés pour nous éclairer quant à votre vision du métier et du secteur. Confiez nous dès maintenant votre analyse de mots-clés !

Responsable éditorial et content manager au sein de l’agence éditoriale Noiise de Lyon depuis 2017, je mets ma plume et mes idées au service des clients de tous les horizons et de projets éditoriaux variés. Curieux et à l’affût des dernières tendances, j’aime découvrir et partager mes trouvailles avec les visiteurs de notre centre de ressources !