Définition :
Algorithme (Google , Moteurs de recherche)

Un algorithme est un ensemble d’opérations effectuées par les moteurs de recherche (Google, Bing, Baïdu, Yandex….)  pour aboutir au classement de l’information par pertinence. Ces programmes informatiques se situent au cœur des technologies de recherche moderne et se basent sur plusieurs centaines de facteurs pour évaluer la qualité d’une page web et la positionner dans les pages de résultats.

Chaque année, de nombreux changements sont opérés dans les algorithmes. Google déclare modifier son algorithme 500 à 600 fois par an. Si la plupart de ces changements sont mineurs, certaines mises à jour peuvent considérablement affecter la composition et le classement des sites internet dans les pages de résultats de recherche.

Les mises à jour les plus célèbres sont Google Panda (affectant principalement les sites web à contenu de faible qualité) ou Google Penguin (ciblant les profils de liens externes non naturels)

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter