Définition :
Coût par Action (CPA)

Le coût par action CPA  est un mode de tarification de campagne webmarketing basé sur l’accomplissement d’une tâche précise par un internaute (achat en ligne, validation de formulaire, inscription à une newsletter).

Ce mode de tarification est très intéressant puisqu’il garantit aux annonceurs de ne payer que pour la réalisation d’objectifs précis définis en amont. Toutefois, ce fonctionnement à ses limites car il ne garanti pas la réalisation d’un volume conséquent d’objectifs à un prix donné.

Sur Google Adwords, la “tarification” au CPA est plutôt un mode de pilotage semi automatisé sur la base d’un prix prévisionnel de réalisation de ses objectifs de campagne plutôt qu’un mode de tarification (qui reste au CPC). Il existe aussi le CPM (Coût Pour Mille impressions).

Photo illustrant une stratégie de référencement SEO et SEA

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter