Définition :
coût par clic (CPC)

Acronyme de l’expression anglophone  « cost per clic » ou coût par clic en français, le CPC est un mode de tarification publicitaire au paiement par le clic sur les annonces utilisé par de nombreuses plates forme publicitaires (dont Google Adwords)

Le coût par clic (CPC) moyen se calcul par le rapport entre le montant total qui est facturé pour vos annonces divisé par le nombre total de clics.

Attention : le CPC moyen et le CPC maximal sont deux choses différentes. Ce dernier correspond au montant maximal que vous êtes prêt à dépenser pour un clic sur votre annonce. Le montant qui est facturé pour un clic ne peut pas dépasser votre CPC maximal (qui est l’enchère maximale)

Exemple : si un mot clé enregistre deux clics, l’un facturé 0,40 € et l’autre 0,60 €, le Cout par clic moyen (CPC) pour ces 2 clics s’élève à 0,50 €.

Les alternatives au CPC sont le Cout Par Mille impressions (CPM) et le Cout Par Action (CPA).

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