Définition :
coût par clic – CPC

Qu’est ce que le CPC moyen ?

Acronyme de l’expression anglophone  “cost per clic” ou coût par clic en français, le CPC moyen est un mode de tarification publicitaire au paiement par le clic sur les annonces utilisé par de nombreuses plates forme publicitaires dont Google Ads (anciennement Google Adwords)

Calcul du CPC moyen

Le coût par clic (CPC) moyen se calcule par le rapport entre le montant total (coût) qui est facturé pour vos annonces divisé par le nombre total de clics.

Formule de calcul : Coût / clics = CPC moyen

Différence de coût par clic: CPC Moyen et CPC Maximal

Attention : le CPC moyen et le CPC maximal sont deux choses différentes. Ce dernier correspond au montant maximal que vous êtes prêt à dépenser pour un clic sur votre annonce. Le montant moyen qui est facturé pour un clic ne peut pas dépasser votre CPC maximal (qui est l’enchère maximale)

Exemple : si un mot clé enregistre deux clics, l’un facturé 0,40 € et l’autre 0,60 €, le Cout par clic moyen (CPC) pour ces 2 clics s’élève à 0,50 €.

Autres modes de tarification que le coût par clic

Les alternatives au CPC sont le Cout Par Mille impressions (CPM) et le Cout Par Action (CPA).

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter