Définition :
Duplication de contenu

La duplication de contenu (ou « duplicate content ») indique une forte similarité en plusieurs pages ou portions de contenu textuel ou média sur le web. Cette duplication peut être:

  • Entre plusieurs pages d’un même site web (duplication de contenu interne): on parle de DUST (Duplicate  Url Same Text)
  • Entre des pages web de sites internet différents (duplication de contenu externe)

Cette similarité entre les contenus sur le web est néfaste à l’utilisateur et peut être pénalisante pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche. Pour en limiter les conséquences possibles, il existe un certains nombre de technique par exemple:

  • les url canoniques permettant de définir la version favorite d’une page pour les moteurs
  • L’ajout d’un lien vers la source d’origine du contenu copié par un site tiers
  • ….

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter