Définition :
Index mobile first

L’Index Mobile First désigne une méthode d’indexation de Google. Le moteur de recherche parcourt le site en version mobile pour évaluer la pertinence de celui-ci, alors qu’auparavant la version desktop était la référence pour les robots crawlers. L’évaluation de la pertinence d’une page web se fait via la version mobile de celle-ci.

Pourquoi l’Index Mobile First ?

L’Index Mobile First répond aux nouvelles habitudes des internautes et une tranche de plus en plus importante : les mobinautes. Les internautes utilisent les smartphones et les tablettes plus souvent et plus longtemps. Les requêtes Google sont devenues plus nombreuses sur mobile que les requêtes desktop.

La guideline Google exige que chaque page web soit identique (contenu, balisage, média…) dans la version mobile et dans la version desktop. Dans ce cas, la page aura plus de chances d’être indexée et d’être indexée rapidement. Les sites responsive ou avec des versions mobiles avec un sous-domaine dédié par exemple, ne seront pas impactés par cette mise à jour de l’algorithme. Google n’a pas l’intention de bouleverser la SERP. Cependant, si votre site n’est pas mobile fridenly, il est temps de s’y mettre sérieusement pour ne pas être pénalisé tôt ou tard.

index-mobile-first-defintion-seo

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter