NOIISE Définitions SEO SEO On Page

SEO On Page

Qu’est ce que le SEO “On Page” ?

Le référencement SEO On Page est une partie du travail de référencement naturel qui consiste à travailler sur les critères d’optimisation du site web en lui même. On parle également de “SEO On Page”. Il existe de nombreux facteur de positionnement et levier d’optimisation du SEO on page parmi lesquels :

 

La balise Title

« Zone chaude » numéro 1, la balise Title, ou balise Titre est un point fondamental à compléter sur chacune de vos pages.

 

Les mots-clés dans l’URL

Avant, les URL avaient beaucoup de poids en référencement. Google tenait particulièrement compte des mots clés qu’elles contenaient. Même si cela est de moins en moins vrai, les intitulés et les mots des URL restent importants pour le référencement.

 

La balise meta description

La balise meta description n’est pas un critère pour le référencement. Cela signifie qu’il n’est pas impératif de placer vos mots clés dans cette balise. Pour autant certaines règles sont à respecter pour espérer attirer des internautes sur votre site et faire la différence parmi les résultats de recherche affichés par Google.

 

La balise meta keywords

Anciennement utilisée pour placer tous les mots clés sous forme de liste, nous verrons si cette balise meta keywords a toujours de la valeur dans l’algorithme de pertinence de Google et des autres moteurs de recherche.

Les niveaux de titres Hn

Indispensables pour structurer une page, les niveaux de titre Hn (de H1 jusqu’à H6) servent également au référencement. Découvrez comment les optimiser et lesquels prioriser.

Le alt d’image

Le référencement des images est également un point à ne pas négliger. Aujourd’hui beaucoup de requêtes se font via Google Images. Il est donc important de penser à référencer ses images pour qu’elles vous apportent du trafic supplémentaire sur votre site. Nous verrons donc ici comment optimiser votre site pour Google Images.

 

Les balises rich snippets

Les rich snippets, aussi connus sous le nom « d’extraits enrichis », n’impactent pas directement le référencement d’une page mais contribuent à améliorer la visibilité, donc le taux de clics, d’une page dans les SERP (les pages de résultats de Google). Nous verrons comment intégrer ce type de données sur un site.

 

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