Définition :
Search Engine Advertising – SEA

Acronyme de l’expression anglophone « Search Engine Advertising« , le SEA désigne l’ensemble des actions de création, d’optimisation et de diffusion de campagnes d’achats de mots clés dans les moteurs de recherche. Tout comme le SEO (Search Engine Optimization), le SEA est une composante du SEM (Search Engine Marketing).

Les principales plates formes de publicités sponsorisées dans les moteurs de recherche sont:

  • Google Adwords (incluant les partenaires du réseau de recherche utilisant la technologie Google pour fournir des pages de résultats aux visiteurs de leur portail)
  • Bing Ads (permettant la diffusion dans les résultats de Bing et de Yahoo)
  • Baïdu dominant le marché chinois de la recherche sur internet
  • Yandex qui est le moteur de recherche le plus utilisé par les russophones

Les plates formes de Search Engine Advertising utilisent principalement le modèle de tarification au CPC (coût par clic) en faisant un support particulièrement intéressant pour les annonceurs (affichage des annonces gratuite et facturation uniquement si le visiteur est intéressé et clique sur une annonce relative à sa recherche.

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter