Définition :
SEO

Le SEO pour Search Engine Optimization désigne l’ensemble des stratégies et des actions d’optimisation de site internet pour les moteurs de recherche. On parle aussi de référencement naturel. l’objectif du SEO est d’augmenter la visibilité et le trafic d’un site grâce aux résultats de recherche.

Quel est l'objectif du SEO ?

L’objectif du SEO est d’améliorer le positionnement d’un site web sur les résultats organiques des moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo!. Cela a pour effet d’augmenter la visibilité et donc le trafic qualifié, provenant de recherches pertinentes.

Comment fonctionne le référencement naturel ?

Les moteurs de recherche visitent les pages de votre site web et leur attribuent un score de pertinence par rapport à une requête donnée en se basant sur de nombreux facteurs de positionnement. Ainsi, les sites seront classés du plus pertinent au moins pertinent. Il est nécessaire de suivre les bonnes pratiques de chaque moteur pour optimiser son référencement naturel.

Pourquoi investir dans le SEO ?

Être en première page de Google ou des autres moteurs de recherche est une source d’acquisition de trafic pérenne. Moins de 7% des internautes consultent la 2e page de résultats seulement. A contrario, les 3 premières positions génèrent plus de 60% des clics sur les moteurs !

Quel est le prix d'une prestation SEO ?

Tout dépend des moyens, des objectifs et de la concurrence. Une prestation SEO d’une TPE commencera à 5 000€ par an quand une grande banque dépassera les 60 000€. L’investissement doit être à la mesure des résultats et du niveau de technicité attendus.

Comment optimiser son SEO ?

Avec des actions techniques permettant l’indexation des page et leur bonne prise en compte par les robots des moteurs de recherche, avec des actions éditoriales d’optimisation du contenu sur les expressions de mots clés choisis et avec des actions de développement de la popularité, principalement par la création de liens. Selon certains experts SEO, les facteurs de positionnement se comptent en centaines. Chacun est pondéré en fonction de son importance.

Quelles sont les variantes du SEO ?

Le référencement SEO se complexifie en même temps que le web. La diversification des usages sur internet entraîne de nouvelles variantes SEO : référencement local, référencement image, référencement vocal, référencement vidéo, le SXO (Search eXperience Optimization), référencement Amazon…

Le SEO et le Search Engine Advertising (SEA) composent ensemble le Search Engine Marketing (SEM).

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