Définition :
snippet

Le « Snippet » est un terme anglophone désignant l’ensemble des éléments constitutifs d’un résultat unique dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Le snippet est généralement constitué à minima:

  • Du titre de la page affichée dans les résultats  (le plus souvent correspondant à la balise <title>)
  • De la description de la page affichée (le plus souvent méta description mais aussi souvent un extrait pertinent du contenu de la page par rapport à la requête de l’internaute)
  • De l’url de la page de destination du résultats de recherche

De plus en plus ces éléments de base composant le snippet sont complétés par d’autres informations jugées pertinentes par les moteurs de recherches en fonction de l’objet de la recherche de l’internaute. (ex avis de consommateurs, informations sur les produit comme son prix ou sa disponibilité) ; on parle alors de Rich Snippets.

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter