Taux de sortie

Qu’est ce que le taux de sortie ?

En webanalytics, le taux de sortie d’une page web est un indicateur mesurant le pourcentage de visiteurs qui ont quitté votre site à partir de cette page. Cet indicateur ne se soucie pas de l’endroit où un visiteur est entré sur votre site ni même de son parcours de visite web mais uniquement de la page à partir de laquelle il est sorti. Le taux de sortie se calcule en divisant le nombre de fin de sessions depuis cette page par le nombre de visiteurs de la page et il s’exprime en pourcentage.

 

Comment analyser le taux de sortie ?

Tout comme pour le taux de rebond, un taux de sortie élevé n’est pas obligatoirement négatif. Cela peut s’expliquer par le fait que le visiteur quitte la page après avoir trouvé l’information qu’il désire ou fait l’action qu’il voulait. Un visiteur qui déclenche une conversion entrainera nécessairement une sortie du site et augmentera le taux de sortie de cette page malgré la conversion par exemple. Cependant, un taux de sortie élevé doit être analysé, comparé et justifié car cela peut-être un signe que la page n’est pas pertinente pour les internautes ou qu’il y a des fuites dans le tunnel de conversion.

 

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