Définition :
URL de tracking

Format d’adresse URL spécifique contenant des paramètres permettant l’enregistrement d’informations sur les campagnes webmarketing. Les url de tracking sont traditionnellement utilisées dans le cadre de la mesure de performance des campagnes payantes d’acquisition de trafic et permettent d’identifier clairement l’origine des clics en particulier :

  • La source de la campagne
  • Le support  campagne (ou medium)
  • Le contenu d’annonce
  • Les mot clés achetés (dans le cadre de campagnes SEA)
  • Les emplacements sur lesquels diffusent les annonces
  • ….

Par exemple dans Google Analytics, les url de tracking sont au format ci dessous:

monsite.com?utm_source=ici_la_source&utm_medium=ici_le_support&utm_campaign=ici_la_campagne

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter