ba-click augmente son trafic SEO
de 165% en 1 an

Ba-click

Plateforme proposant des missions rémunérées sur internet

Performances SEO

Suivi de positionnement entre juin 2018 et mai 2019.
Méthodologie : ciblage de 20 mots-clés stratégiques à fort potentiel (volume, faisabilité, pertinence).

100%

des mots-clés en
progression

6

mots-clés grimpent en
1ère position de Google

8

mots-clés intègrent
le top 3 des résultats

Témoignage

« Nous voyons déjà les premiers résultats, moins d’un an après le début du projet.

La construction de l’arborescence nous a permis certes, de nous positionner sur certaines requêtes, mais aussi de générer du contenu utile pour les visiteurs.

Nous sommes très satisfaits du travail fourni par l’agence 1ère Position, qui nous a tenus informés régulièrement de l’évolution du projet et du positionnement. En plus de la création de l’arborescence et du contenu, l’agence nous a accompagnés sur la stratégie de contenu à adopter sur notre site.

Aussi, nous avons particulièrement apprécié d’être invités à une conférence sur les podcasts et la recherche vocale. Grâce à cette collaboration, notre trafic organique est en nette progression et donc notre chiffre d’affaires aussi. »

 

Emmanuel Namer
Fondateur et dirigeant de Ba-Click

Description du client

Présentation & Métier

BA-Click est une plateforme qui permet aux internautes de gagner de l’argent ou des cadeaux en réalisant des missions rémunérées sur Internet.

Les missions sont relativement simples : souscription à des newsletters, sondages rémunérés, participations rémunérées à des concours en ligne, tests de produits ou de services… Grâce à la plateforme sécurisée, les internautes peuvent gagner de l’argent et obtenir un complément de revenus.

Contexte d’intervention

Mise en place d’une stratégie SEO pour réduire la dépendance à la notoriété de la marque

Objectif du client

  • Se positionner sur de nouvelles requêtes
  • Être plus visible sur les requêtes très concurrentiels
  • Générer du trafic qualifié et recruter de nouveaux utilisateurs

Début de la prestation

JUIN 2018

Typologie de site

Site rémunérateur

Type de client

B2C

Stratégie SEO et approche

Création d’une arborescence de plusieurs pages avec des entrées par mission, par cible et par bénéfice, car le site était en one-page.

Le site captait beaucoup de trafic grâce à son nom de marque mais peu de requêtes génériques. En créant ces pages, l’objectif était d’attirer une cible qui ne connaissait pas les services proposés par Ba-Click.

Actions menées

Optimisations techniques seo

  • Levée de facteurs bloquants (vitesse de chargement, URL miroir, création d’un fichier sitemap et d’un fichier robots.txt, etc.)
  • Optimisation on-page (Structure Hn, balises Title, Meta-description, H1)
  • Optimisation du maillage interne

 

Contenu SEO

  • Analyse de mots-clés pertinents
  • Création de contenus optimisés SEO pour les différentes missions, cibles et bénéfices
  • Création d’un blog et rédaction d’articles

 

Netlinking

  • Amélioration et développement du maillage interne du site

Résultats

Le trafic SEO 
a progressé de
264% en 12 mois

Progression des nouvelles catégories
du Blog

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