Chazelles augmente son trafic SEO de
50% dès la 1ere Année

Chazelles
Fabricant et distributeur de solutions de chauffage sur-mesure
Performances SEO
Suivi de positionnement entre mai 2018 et mars 2019.
Méthodologie : ciblage de 50 mots-clés stratégiques à fort potentiel (volume, faisabilité, pertinence).
4
Nouveaux mots-clés
en 1ère Position
10
Mots-clés supplémentaires
en 1ère page de Google
+90%
De trafic sur la gamme
“poêle à bois”
Témoignage

« Je bénéficie d’un bon niveau de qualité et d’un respect des timings pour les livrables de votre prestation.
Toujours en temps et en heure.
Un bon engagement des équipes par rapport à la prestation pour trouver des solutions.
Vos équipes sont force de proposition en délivrant des conseils.
Je suis vraiment rassuré à vos côtés. »
Anthony Cecotti
Responsable marketing chez Chazelles
Description du client
Présentation & Métier
Depuis plus de 40 ans, l’entreprise propose des cheminées, des poêles et des inserts.
Les gammes Chazelles présentent différents styles : contemporain, classique, antiquaire, rustique ; et différentes technologies : chauffage au bois, à granulés, au gaz, etc. L’entreprise dispose donc d’un très large catalogue de produits nécessitant de se positionner en 1ère page de Google.
Contexte d’intervention
Création et mise en place d’une stratégie de référencement SEO sur un secteur à très forte saisonnalité
Objectif du client
- Augmenter le trafic
- Dépasser le concurrent principal sur les mots-clés génériques
- Améliorer le taux de conversion du site
Début de la prestation
AVRIL 2017
Typologie de site
Site vitrine
Type de client
B2C
Stratégie SEO et approche
Stratégie de contenu axée sur la forte saisonnalité du secteur (production de contenu décuplée durant les mois de haute activité)
Mise à jour permanente de la stratégie en fonction des nouveaux produits à intégrer sur le site
Actions menées
Optimisations techniques seo
- Optimisation de la structure sémantique
- Amélioration de la structure technique
- Correction de problèmes liés au niveau de pages
- Optimisation et intégration de métadonnées
Contenu SEO
- Analyse sémantique par rapport aux objectifs et expressions ciblées
- Optimisation du contenu existant
- Création de contenu optimisé SEO : fiches produits, pages de catégorie et articles de blog
- Création de fiches géolocalisées pour le référencement local des magasins Chazelles
Netlinking
- Amélioration et développement du maillage interne du site
Résultats

Progression du trafic SEO
comparée à 12 mois. x2 de janvier à janvier

Progression du trafic SEO
par gamme de produits