Chazelles augmente son trafic SEO de
50% dès la 1ere Année

Chazelles

Fabricant et distributeur de solutions de chauffage sur-mesure

Performances SEO

Suivi de positionnement entre mai 2018 et mars 2019.
Méthodologie : ciblage de 50 mots-clés stratégiques à fort potentiel (volume, faisabilité, pertinence).

4

Nouveaux mots-clés
en 1ère Position

10

Mots-clés supplémentaires
en 1ère page de Google

+90%

De trafic sur la gamme
“poêle à bois”

Témoignage

« Je bénéficie d’un bon niveau de qualité et d’un respect des timings pour les livrables de votre prestation.

Toujours en temps et en heure.

Un bon engagement des équipes par rapport à la prestation pour trouver des solutions.

Vos équipes sont force de proposition en délivrant des conseils.

Je suis vraiment rassuré à vos côtés.  »

 

Anthony Cecotti
Responsable marketing chez Chazelles

Description du client

Présentation & Métier

Depuis plus de 40 ans, l’entreprise propose des cheminées, des poêles et des inserts.

Les gammes Chazelles présentent différents styles : contemporain, classique, antiquaire, rustique ; et différentes technologies : chauffage au bois, à granulés, au gaz, etc. L’entreprise dispose donc d’un très large catalogue de produits nécessitant de se positionner en 1ère page de Google.

Contexte d’intervention

Création et mise en place d’une stratégie de référencement SEO sur un secteur à très forte saisonnalité

Objectif du client

  • Augmenter le trafic
  • Dépasser le concurrent principal sur les mots-clés génériques
  • Améliorer le taux de conversion du site

Début de la prestation

AVRIL 2017

Typologie de site

Site vitrine

Type de client

B2C

Stratégie SEO et approche

Stratégie de contenu axée sur la forte saisonnalité du secteur (production de contenu décuplée durant les mois de haute activité)

Mise à jour permanente de la stratégie en fonction des nouveaux produits à intégrer sur le site

Actions menées

Optimisations techniques seo

  • Optimisation de la structure sémantique
  • Amélioration de la structure technique
  • Correction de problèmes liés au niveau de pages
  • Optimisation et intégration de métadonnées

 

Contenu SEO

  • Analyse sémantique par rapport aux objectifs et expressions ciblées
  • Optimisation du contenu existant
  • Création de contenu optimisé SEO : fiches produits, pages de catégorie et articles de blog
  • Création de fiches géolocalisées pour le référencement local des magasins Chazelles

 

Netlinking

  • Amélioration et développement du maillage interne du site

Résultats

Progression du trafic SEO
comparée à 12 mois. x2 de janvier à janvier

Progression du trafic SEO
par gamme de produits

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter