Moneyline passe de ZÉRO à 35 leads par mois
dont 80% qualifiés

Moneyline
solutions digitales pour la banque, le commerce et les administrations
Performances du référencement naturel
Suivi de positionnement entre août 2018 et mai 2019.
Méthodologie : ciblage de 20 mots-clés stratégiques à fort potentiel (volume, faisabilité, pertinence).
18
Mots-clés en
progression
soit 90% des mots-clés ciblés
12
Mots-clés grimpent en
1ère page de Google
soit 60% du total
– dont 9 mots-clés supplémentaires en 1ère page
6
Mots-clés intégrent
le top 3 des résultats
soit 30% du total
– dont 4 mots-clés supplémentaires en 1ère page
Témoignage

« Nous avons fait appel à 1ère Position car nous avions une problématique de visibilité sur internet. Nous avons été plus que surpris par le professionnalisme et la qualité de la prestation.
L’audit qui a été réalisé sur notre site a révélé de nombreux manques…
La méthodologie et le travail fournis par les équipes de 1ère Position ont outrepassé nos attentes.
Nous sommes passés de zéro lead par mois à 35 leads — dont 80% donnent lieu à des consultations commerciales — en un an environ.
Aujourd’hui fin 2019 nous enregistrons 90 leads par mois…
Il a donc été évident pour nous de confier à 1ère Position le même travail sur nos deux autres sociétés : Cube Digital Media et Neodigital. »
Emmanuelle Falco
Directrice Marketing & Communication chez Moneyline
Description du client
Présentation & Métier
Depuis 30 ans, Moneyline est un acteur de référence dans les solutions digitales pour la banque, le commerce et les administrations.
La société propose une offre complète de solutions dans les domaines du libre-service et des bornes transactionnelles de paiement.
Soucieuse d’apporter de la valeur ajoutée au traitement des transactions électroniques de ses clients, Moneyline fait de l’écoute, la créativité, la proximité, la flexibilité et la confiance des valeurs prioritaires.
Contexte d’intervention
Création et mise en place d’une stratégie de référencement SEO après la refonte graphique du site par l’agence Matière 1ère
Objectif du client
- Obtenir des leads et des ventes grâce au SEO
- Générer du trafic qualifié
Début de la prestation
MAI 2018
Typologie de site
Site institutionnel
Type de client
B2B
Stratégie SEO et approche
Accompagnement et conseils sur la refonte graphique du site Moneyline. L’audit montre que peu de pages se positionnent en première page et un faible trafic provenant des moteurs de recherche par rapport à la concurrence principale.
Il est convenu d’enrichir et d’optimiser chaque page du site avec une segmentation par métier pour maximiser l’acquisition de trafic sur un secteur à faible volume de recherche.
L’objectif est de générer un flux récurrent de contacts commerciaux (leads) grâce au nouveau site !
Actions menées
Optimisations techniques seo
- Optimisation de la structure sémantique
- Optimisation de la vitesse de chargement des pages
- Optimisations des balises <title> et meta description
- Optimisation de la densité de mots-clés et de leur positionnement dans les balises importantes
Contenu SEO
- Analyse sémantique par rapport aux objectifs et expressions ciblées
- Création de contenu optimisé SEO : pages de catégories + articles de blog
Netlinking
- Recherche et acquisition de backlinks
Résultats

Entre mai 2018 et novembre 2019,
le trafic provenant des résultats naturels a augmenté de 174%
Résultats du trafic SEO sur les deux secteurs d’activité de MONEYLINE :
Banque + Commerces et Administrations

Le trafic SEO sur les pages
liées aux bornes du secteur bancaire
a progressé de 154% en 13 mois

Le trafic SEO sur les pages liées aux bornes pour
les commerces et les administrations
a progressé de 404% en 13 mois