Comment bien choisir
son agence seo ?

Bien choisir son référenceur, c’est avant tout choisir l’agence SEO qui vous accompagnera tout au long de votre projet web. En effet, le SEO ou “Search Engine Optimization” signifie en français : optimisation sur les moteurs de recherche. Ainsi, une agence SEO ou de référencement naturel conseille et gère les techniques d’optimisation des sites internet, afin qu’ils puissent gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche (notamment sur Google). Faire appel et travailler avec une agence SEO, c’est aussi choisir une équipe composée d’experts qui participent au bon déroulement du projet web, au fur et à mesure des étapes afin d’atteindre vos objectifs.

Méthodologie d’une agence SEO

Selon leur expertise au sein de l’agence de référencement naturel et de votre problématique, ils seront en charge de la réalisation de l’audit SEO de votre site. L’analyse de l’existant de votre site au départ de toute prestation SEO est donc fondamentale tout comme un benchmark de la visibilité de vos concurrents dans votre secteur d’activité.

Il en ressortira en premier lieu une liste de recommandations techniques afin d’élaborer un cahier des charges très précis.

L’étape d’optimisation de votre site vitrine ou ecommerce se portera dans un second temps sur la sémantique. L’équipe effectuera donc un travail d’étude de mots clés en se basant sur l’architecture de votre site, mais aussi sur le positionnement de vos concurrents dans l’objectif d’identifier les opportunités d’expressions et de gain de trafic qualifié.

La méthodologie employée se construira notamment sur des scores pondérés entre la demande internaute pour une requête donnée, le niveau de concurrence ainsi que le volume de résultats dans les SERP.

Afin de finalisée l’étape d’optimisation de votre site, une charte de nommage sera réalisée sur la base de cette étude de mots clés, ce qui permettra d’intégrer et d’optimiser les principales balises sémantiques crawlées en priorités par les moteurs de recherche : les métas et balise de structure Hn.

Il peut être proposé des formations pour l’intégration de ces balises SEO ou bien un accompagnement de votre agence technique. Bien sûr, nos consultants et experts peuvent également intégrer ces éléments techniques dans votre environnement.

Audit SEO chez l'agence 1ère Position

Audit

L’audit SEO réalisé par votre référenceur permet de faire le point sur l’état actuel d’un site déjà en ligne. Certaines agences de référencement proposent des pré-audits, pour ensuite faire votre choix selon les différentes propositions des référenceurs. À partir de cet audit, votre agence SEO vous mettra en garde face aux erreurs techniques ou de réglages (contenu dupliqué, page présentant peu de contenus, indexation moteurs, erreurs 404…). Ce sont une partie des facteurs bloquants qui freinent ou empêchent l’optimisation SEO de votre site et lui font perdre des positions dans le classement Google.

Une agence de référencement naturel vous apportera les clés nécessaires et de précieux conseils pour optimiser votre site web, notamment sur le contenu de vos pages. En effet, il est indispensable de ne négliger aucun élément. Ainsi, le référencement naturel est un travail d’orfèvre pour lequel chaque détail peut vous faire perdre ou gagner des places sur les moteurs de recherche. Il existe à ce jour plus de 200 critères pris en compte par Google.

L’avantage de travailler avec une agence SEO est qu’elle dispose d’un pôle dédié à la rédaction web. Habitués aux us et coutumes de la rédaction web, nos rédacteurs proposent des contenus optimisés. Pour booster le référencement naturel de votre site web, les textes sont ensuite liés entre-eux par un travail de maillage interne, qui se révèle être un facteur capital pour la compréhension d’un site pour les robots.

Le rôle de votre agence SEO est de vous conseiller dans toutes ces démarches en vue d’optimiser votre référencement naturel.

Le cahier des charges SEO à l'agence 1ère Position

Cahier des charges

Une fois l’audit du site internet réalisé, l’équipe SEO de l’agence est chargé de la conception du cahier des charges.

Adapté à votre projet, il recense vos objectifs, le planning prévisionnel et regroupe les informations clés pour la bonne avancée du projet SEO.

C’est le carnet de bord de l’agence SEO, indispensable à la bonne mise en œuvre d’une stratégie de référencement.

mise-en-forme-operationnelle-seo

Formations

Pourquoi se former au SEO ? Après avoir consulté une agence de référencement naturel pour auditer votre site, vous pouvez choisir de prendre la main sur l’opérationnel. Un conseil : orientez-vous directement vers une agence SEO déclarée comme organisme de formation.

Les experts SEO sauront vous conseiller pour la mise en place de votre stratégie et pourrons vous accompagner pendant les différentes étapes de votre projet.

Se former au SEO, c’est aussi la possibilité d’échanger avec des experts techniques et comprendre les actions mise en place par votre agence SEO, mais également apprendre à rédiger pour le web, savoir comment intégrer les textes dans le back office de votre site… Une réelle transmission de savoir et savoir-faire !

La mise en place de la stratégie SEO de 1ère Position

Mise en forme opérationnelles

La mise en place des actions est aussi importante que la stratégie.

Travailler avec une agence SEO, c’est aussi s’assurer qu’une équipe entière entre dans le process opérationnel pour atteindre les objectifs.

En effet, l’agence SEO 1ère position possède des développeurs, intégrateurs expérimentés qui comprennent les problématiques clients et travaillent en adéquation avec l’équipe SEO.

Accompagnement adapté à la typologie d'entreprise chez 1ère Position

Typologies d’entreprises

Que vous soyez une entreprise implantée dans différents pays avec une problématique SEO multilingue ou bien une PME locale, nos solutions s’adaptent à votre problématique et à la taille de votre structure.

Forte de nombreuses années d’expériences dans des secteurs très variées l’agence 1ère Position peut agir à tous les niveaux de développement de votre projet web (création et lancement de site, refonte de votre projet web, accompagnement SEO, développement de votre popularité via le netlinking, webanalytics)

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