Qu’est-ce qu’un cahier des charges SEO

Une agence SEO peut vous aider à élaborer un cahier des charges si besoin. Un cahier des charges seo est la première étape qui définit la nature de son projet web et peut être décliné pour tout type de site internet (cahier des charges e-commerce, site vitrine, site institutionnel etc). L’étape cahier des charges seo ne doit pas être négligée car cela évitera de sérieuses déconvenues.  

Le cahier des charges site web est bien détaillé et comporte des informations telles que son identité, la nature du projet (refonte de site internet ou création), le type de site internet, le ou les cibles, son identité visuelle et les contenus textes ou vidéos qui seront publiés. Une fois le cahier de charges seo réalisé, le projet de création d’un nouveau site web ou de refonte de site peut débuter.

 

Bien référencer son nouveau site

Pour que son site web soit visible sur les moteurs de recherche, le nouveau site doit être bien référencé. Le référencement du nouveau site sert à être bien classé pour améliorer sa place sur les moteurs de recherche.

En remontant les rangs du classement, les internautes verront plus facilement le nouveau site. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour le référencement comme : la technique, le contenu et la popularité. La technique permet l’indexation de son nouveau site web. Afin de s’assurer de son indexation, il suffit de saisir « votresite.fr » sur Google.

Le contenu de son nouveau site a deux finalités : apporter des informations pertinentes aux utilisateurs et d’informer le moteur de recherche qui permet d’améliorer le référencement du nouveau site.

Pour accroître la popularité son nouveau site, il faut veiller au nombre et à la qualité des liens internes et externes, partager le contenu sur les réseaux sociaux, envoyer des campagnes e-mailing et surveiller sa e-réputation en observant les commentaires des internautes publiés sur internet à l’égard de son activité ou du produit.

Pour la création ou la refonte de site 1ère Position vous accompagne

Faire une refonte de site

Un bon référencement de son site web n’est pas la seule règle pour faire connaître son site. La refonte d’un site implique un changement d’ergonomie, de ses fonctionnalités, etc. La création d’un nouveau site ou la refonte d’un site existant permet de le dynamiser avant que votre site actuel ne soit obsolète.

La finalité de refaire son site internet est de le valoriser, de réduire le taux de rebond, d’améliorer le taux de conversion et d’augmenter le nombre de visites.

Faire appel à des agences web spécialisées en refonte de site est sûrement la meilleure solution.

Des experts du web élaborent un diagnostic du site existant, établissent une nouvelle charte graphique, apportent du contenu pertinent dans le but de booster son image pour renforcer sa notoriété et également son activité.

La refonte de son site passe également par la création d’une application mobile « m-commerce » ou « mobile-to-store », ce qui permettra d’inciter les visiteurs à acheter vos produits en rendant l’expérience plaisante et divertissante.

D’autres pages peuvent également vous intéresser :

UN PROJET EN RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO ?

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter