Liste des extensions par pays
et nouvelles extensions

Si vous êtes à la recherche du nom de domaine idéal pour votre site internet, vous devez prendre connaissance de la liste des extensions de nom de domaine qui existent. L’extension du nom de domaine est le suffixe d’une adresse URL. Ces domaines de 1er niveau s’opposent aux domaines de deuxième niveau dans le système de noms de domaine (Domain Name System – DNS). Il existe différentes types d’extensions de noms de domaine comme les domaines génériques (.com, .net, .biz, .org, .gov, .edu) mais aussi des extensions par pays et de nouvelles extensions.

Liste extensions de noms de domaine

Le dépôt d’un nom de domaine auprès d’un prestataire (hébergeur web comme OVH, 1&1, iKoula, amen, lws, par exemple ou l’AFNCI, inpi) est une étape importante. Vous devez choisir votre extension de nom de domaine, selon votre secteur d’activité, votre situation géographique d’activité et l’objectif de votre site web.

Voici quelques extensions de pays : .be pour la Belgique, .fr pour la France, .br pour le Brésil, .ca pour le Canada, .de pour Allemagne, .es pour l’Espagne, .eu pour l’Union Européenne, .ma pour le Maroc, .nl pour les Pays-Bas, .it pour l’Italie ou encore .pt pour le Portugal.

Nouvelles extensions nom de domaine par pays - 1ère Position

Les nouvelles extensions de nom de domaine

La multiplication du nombre de sites internet implique une raréfaction des noms de domaine disponibles. Pour répondre à des besoins toujours plus spécifiques, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) lance de nouvelles extensions. Elles peuvent être liées à une marque : .apple ou .loreal ou une localisation géographique comme .paris ou encore .bzh.

Pour bien choisir votre nom de domaine, vous pouvez consulter :

UN PROJET EN RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO ?