Le balisage du maillage interne, liens internes

Si vous cherchez à modifier l’organisation du contenu de votre site internet, il serait judicieux de s’intéresser au maillage interne de celui-ci. Le maillage interne désigne la maitrise de la navigation et du trafic sur un site internet. Le référenceur doit faire un audit SEO, analyser et générer de bons liens internes pour améliorer son référencement. Les liens internes permettent de naviguer entre chaque page web d’un même site. Ce netlinking interne est une étape stratégique à ne pas sous-estimer.

Pourquoi améliorer le maillage interne ?

Une meilleure fluidité permet d’améliorer l’expérience client et de diriger les internautes sur les pages les plus importantes. Généralement, ce sont les pages de conversion : boutique, formulaire de contact, téléchargement ou demande de devis.

En plus d’être un point stratégique, le maillage interne est très utile pour le référencement naturel (Search Engine Optimization) de votre site internet. En effet, les robots de moteur de recherche comme Google, Bing ou Yahoo vont pouvoir naviguer plus facilement sur votre site et vous récompensez en améliorant votre pageRank, le positionnement de votre site web.

Maillage interne et conseils en stratégie SEO par 1ère Position

Comment améliorer le maillage interne ?

Pour diriger le trafic vers des pages précises, vous devez placer des liens sur des notions, des mots clés ou une actualité qui dirigent vers une page qui a un rapport avec ces notions. Si ce n’est pas le cas, les internautes quitteront probablement votre site internet, sans aller plus loin.

Une ancre de lien est le texte sur lequel vous allez appliquer votre lien. Par exemple, l’ancre de lien en début de cette page est « Organisation du contenu ». Les ancres de lien sont très importantes. Idéalement situées dans le corps du texte, elles doivent contenir les mots clés de la page de destination. Il est conseillé de choisir des liens internes pertinents et en nombre raisonnable. La sur-optimisation des liens internes peut entrainer des pénalités Google (Google Panda, Google Penguin).

Un expert SEO ou un expert en référencement, comme une agence de référencement, utilise de nombreux outils SEO pour faire gagner en puissance votre stratégie de linking interne. De plus, des connaissances et des techniques de référencement sont très utiles pour la rédaction web. Les liens internes jouent un rôle important pour optimiser son site et permettre l’indexation de vos pages sur la première page.  

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