Les sous-domaines :
définition et utilité

Qu’est-ce qu’un sous domaine ? Le sous domaine désigne la partie précédant le nom de domaine dans l’adresse URL d’un site internet, soit la syntaxe : sousdomaine.nom-de-domaine.fr. Il est possible de créer des centaines ou même des milliers de sous-domaine pour un seul nom de domaine selon votre hébergeur web (serveur web mutualisé, serveur virtuel ou serveur dédié).

A quoi sert un sous domaine ?

Le sous domaine permet de scinder un site internet en plusieurs parties qui gagnent en autonomie et lisibilité pour les internautes. Il est utilisé par certains référenceurs afin de booster le référencement naturel d’un site internet (SEO pour Search Engine Optimization). En effet, ils utilisent cette segmentation de site internet pour placer des mots clés dans l’URL. Vous pouvez protéger un sous domaine via un fichier Htaccess avec n’importe quel CMS (Système de gestion de contenu) : WordPress, Joomla, Drupal, Magento ou encore Prestashop pour un site e commerce.

Gestion des domaines en référencement naturel - 1ère Position

Comment créer un sous domaine ?

Il est très facile de créer un sous domaine. Cette opération ne nécessite pas de procédure de dépôt comme pour un nom de domaine. Il suffit d’utiliser l’interface de gestion (Plesk, Cpanel…) de votre solution d’hébergement web (OVH, 1&1, LWS, iKoula…) pour créer un sous domaine selon vos besoins. Créer des sous domaines permet aussi de mieux gérer les périodes de fortes affluences sur un sous domaine en particulier.

Pour bien choisir votre nom de domaine, vous pouvez consulter :

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