Comment être en 1ère page de Google en 2019 ?
Le Livre Blanc des 20 ans de 1ère position

Livre Blanc Agence SEO SEA SMO - 1ère Position

télécharger le livre blanc

J’accepte les conditions | Lire

Le plan du livre blanc

Être en 1ère page de Google est l’une des finalités du référencement web.
Ce livre blanc est le fruit d’une réflexion et d’un apprentissage de 20 années dans le domaine du référencement web.
Voici le plan de ce travail :

1

1ère partie :
Comprendre
les bases du SEO

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Pourquoi faire du SEO en 2019 ?
  • La place du SEO dans la stratégie digitale

2

2ème partie :
Les étapes pour atteindre
la 1ère page de Google

  • Adopter les bonnes stratégie et méthodologie SEO
  • Mettre en place des optimisations techniques SEO
  • Produire du bon contenu SEO
  • Se rendre populaire aux yeux de tous

3

3ème partie :
Cas client
Nos clients en 1ère page de Google

  • Moneyline
  • Chazelles
  • Ba-click

Une agence de référencement Google qui prône le référencement éthique

L’expertise de l’agence 1ère Position, le référencement web, est un domaine exigeant qui nécessite des compétences multiples pour optimiser de façon optimale un site web : chargé de projet SEO, content manager, community manager, graphiste, développeur web… La logique de l’agence 1ère Position est de fournir une prestation complète tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel en expliquant à ses clients toutes les actions d’optimisation pour une transparence totale.

Travailler avec 1ère Position, c’est faire le choix d’une éthique du référencement basée sur l’accessibilité et le respect des usages des internautes. Si le SEO est un levier pérenne et vertueux pour vous procurer des contacts commerciaux, il implique de mener des actions qui porteront leurs fruits dans la durée. Pour cela, le référencement naturel éthique est indispensable, sans quoi vous pourriez vite voir votre site web être pénalisé lourdement par Google !

Objectif : la 1ère page de Google !

Être en 1ère page de Google est l’une des finalités du référencement web. C’est un enjeu particulièrement important pour les TPE et les PME qui souhaitent gagner en visibilité et générer durablement des visites, des leads et des ventes par leur présence sur les moteurs de recherche. La 1ère page de Google est évidemment une position stratégique très convoitée ! D’après une étude Econsultancy, le référencement web est considéré comme étant le levier le plus intéressant en termes de retour sur investissement. Rien d’étonnant quand on sait que, en moyenne, la moitié du trafic d’un site web provient des moteurs de recherche.

Pourquoi la 1ère page de Google est le Graal pour les entreprises en recherche de business ? Tout d’abord parce que le moteur de recherche américain est le plus populaire dans le monde et notamment en France (94% des recherches). Apparaître en 1ère page est primordial : seulement 5% des internautes iront jusqu’à la page 2 des résultats… Ne passez plus à côté des 95% !

Référencement web, générateur de leads

Le référencement web constitue également le premier levier de génération de leads. En effet, le principal avantage d’être en 1ère page de Google sur une requête ciblée est de générer un trafic très qualifié et donc susceptible d’être converti en clients ! Cependant, la fin ne justifie pas tous les moyens quand on parle de référencement. Il convient de mettre en place des techniques de référencement éthique afin de garantir une rentabilité à long terme.

Ce livre blanc a pour but de vous aider à comprendre les enjeux et techniques de référencement pour atteindre les meilleures positions sur Google et ainsi booster votre activité. 1ère Position souhaite ici vous partager sa vision et ses préconisations sur le référencement web.

Quand on parle de référencement naturel, il est nécessaire de comprendre le présent pour mieux appréhender le futur. C’est pour cela que les experts SEO de 1ère Position assurent une veille permanente des dernières tendances du Search Marketing. L’ambition affichée est la suivante : être constamment en mesure de profiter au maximum des opportunités offertes par les moteurs de recherche.

Notez la page !
Moyenne des notes : 5

Une agence certifiée

Nous contacter