CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Référence de l’offre : CSM/CDI/LYON

CDI

Aix-les-Bains ou Lyon

2 ans minimum

Poste & missions DE CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Le CSM assure la satisfaction et la fidélisation du client via sa communication et les actions qu’il met en place pour garantir le succès de sa mission.

Missions quotidiennes

  • Coordonner et fédérer l’équipe de production (SEO, PPC, formateur)
  • Assurer le développement de la clientèle (réengagement des clients, ventes additionnelles, boosters et packs correspondant à son besoin)
  • Gérer les réclamations clients
  • Ecouter et identifier le besoin client et y répondre
  • Mettre en place et suivre le plan d’actions
  • Analyser les résultats et indicateurs de performance
  • Analyser l’expérience utilisateur et proposer des pistes d’amélioration • Rédiger des rapports mensuels et trimestriels et les présenter au client

Profil recherché

  • Compétences commerciales : (à l’aise avec la négociation), vous êtes le contact direct avec le client. Vous êtes capable de repérer les opportunités lorsqu’un client veut monter en gamme par exemple (upsell).
  • Compétences techniques : (stats, outils de communication, CRM, bases SEO) il est nécessaire d’avoir une bonne appréhension des nouvelles technologies et une appétence pour le digital. En effet, il faut bien comprendre la manière dont fonctionne la solution / le produit de l’entreprise, et les évolutions progressives qui lui sont apportées. Etre à l’aise avec la lecture de statistiques et leurs explications.
  • Compétences relationnelles : (flexibilité, clarté, gestion de la pression, capacité à relativiser et fermeté) .Dans la mesure où le Customer Success Manager s’adresse à tout type de milieu, et à des personnes plus ou moins habituées au langage technique, il est indispensable d’être empathique, pédagogue et d’avoir de très bonnes capacités de communication, savoir s’adapter aux différents interlocuteurs et collaborer en équipe.

Votre parcours

  • Vous avez un profil commercial avec une expérience de 2 ans au minimum dans la relation clients dans un environnement « sous pression ».
  • Idéalement, vos contacts sont déjà des commerçants artisans…
  • Vous connaissez le SEO ou le SAAS et idéalement quelques outils type Datastudio, Semrush ou autres.
  • Vous travaillez déjà avec un CRM.
  • Modalités d’entretiens : 3 entretiens. Le premier avec la responsable RH, le 2e avec la responsable du pôle CSM Groupe, le 3e avec l’un des associés et responsable SEO Groupe Informations
  • Poste de cadre à pourvoir dans l’un de nos bureaux situés à Lyon ou à Aix-les-Bains.
  • TR Mutuelle Salaire attractif (dépendant du niveau d’expérience)

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI

  • Démarrage au 1er Aout.

Selon le profil de l’offre,
vous passerez éventuellement un test technique à distance
avant la première entrevue.

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CSM/CDI/LYON