Référencement Naturel (SEO)

Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

Comme vous pouvez vous en douter, partir à la conquête de la Position 0 n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas une science exacte non plus. Il faut savoir que dans 90% des cas (environ), la Position 0 est atteinte par des pages figurant à l’origine dans les 5 premiers résultats de recherche de Google sur une requête donnée. Il faut donc avoir un certain bagage pour espérer rapidement atteindre la pole position ! MAIS, ce n’est pas pour autant inatteignable et il faudra redoubler d’efforts pour pouvoir récolter le fruit d’une fastidieuse labeur. C’est pourquoi, nous vous proposons des astuces pour y parvenir, ou des tips comme on aime à le dire. Augmentez vos chances en suivant nos conseils avisés et surtout, testés !

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Comment optimiser son site pour le BERT de Google ?

Considérée comme la plus importante avancée de Google depuis les 5 dernières années dans le domaine de la compréhension de la recherche et de l’intention de recherche, Google BERT est au coeur des préoccupations, des inquiétudes, des espoirs et des insomnies des professionnels du SEO. Selon le moteur de recherche américain, environ 10% des requêtes seront touchées à terme par cette mise à jour d’algorithme. Alors, véritable virage pour le référencement ou énième révolution sans réel impact ? 1ère Position, agence SEO, vous aide à comprendre et évaluer l’impact de BERT sur le référencement de votre site et comment optimiser son site.

Comment expliquer le SEO à sa grand-mère (et lui faire comprendre à coup sûr !) ?  

De part et d’autre d’une table en formica d’un blanc passé, vous faites face à votre grand-mère qui attend le sifflement qui ne viendra jamais de sa toute nouvelle cafetière Senseo. La tarte à la frangipane fraîchement sortie du four exhale ses dernières vapeurs sous le cliquetis insupportable de la vieille horloge. Autant par habitude que par surdité partielle, votre mamie ne l’entend plus. Vous, si. Un supplice chinois en bonne et due forme. Malgré cet environnement hostile, vous vous sentez inexplicablement bien. Ça sent bon le bois moisi et l’amour.

Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon

À l’heure des achats de Noël et des achats en ligne, le e-commerce a vu émerger une nouvelle marketplace, un nouveau cador chez les e-commerçants. Ce nouvel acteur n’est autre que Google et sa plateforme “Acheter sur Google”. Disposant de sa notoriété, de son incroyable trafic et d’autres services Google, le moteur de recherche compte bien contrer la concurrence et notamment Amazon qui récupère une grande part du commerce en ligne. Alors faut-il vendre sur Amazon ou vendre sur Google ? Explications par 1ère Position, agence de référencement e-commerce.

Les clés de la recherche vocale

La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler, mais savez-vous quelles actions sont à mettre en oeuvre pour apparaître dans les résultats proposés par les assistants vocaux ? 1ère Position, agence de référencement, vous donne les clés pour optimiser votre site web à la recherche vocale.

Comment se distinguer sur les SERP de Google ?

Dans le cadre d’une campagne SEO, il est important non seulement de savoir comment on se positionne et comment évoluent ses mots clés stratégiques, mais aussi de comprendre la structure des pages de résultats afin de déterminer les opportunités de visibilité.

Comment suivre ses KPIs avec Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil très largement sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des dashboards smarts et évolutifs. L’outil développé par Google permet entre autres de créer des tableaux de bord intelligents, offrant une grande interopérabilité entre les différents services de tracking et une excellente visibilité pour l’utilisateur final. Son avantage ? Centraliser les données provenant de vos différentes sources et les mettre en forme. Google Data Studio permet de partager et donner une vue à vos tableaux de bord personnalisés sans donner la main sur la donnée.

5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019

C’est la rentrée ! Il est grand temps pour les entreprises et les responsables d’acquisition de trafic de faire le point avant la dernière ligne droite de l’année 2019 ! Le référencement naturel est pour de nombreux sites le canal d’acquisition le plus important et le plus rentable. Dans des secteurs d’activité très concurrentiels, les meilleures places sur la première page de Google valent cher, très cher même. Il est donc indispensable de suivre les recommandations des moteurs pour pouvoir s’attirer leurs faveurs. Ne laissez pas le trafic qualifié et générateur d’affaires à vos concurrents !

Budget de crawl : Guide pour son optimisation SEO

Lorsque l’on parle de budget de crawl, deux objectifs principaux sont à garder en tête. En premier lieu, l’optimisation du budget de crawl. En second lieu, la croissance du budget de crawl. Cadrons tout d’abord de qu’est le budget de crawl ou crawl budget avant de détailler les analyses et solutions à apporter.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
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