Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Lead Generation : le rôle du SEO

  • 21 octobre 2021
  • François Besson
Lead Generation : le rôle du SEO

Le référencement SEO constitue l'un des principaux leviers qu'une entreprise peut utiliser dans une stratégie d'acquisition de business. Aucune entreprise ne devrait sous-estimer ce moyen d’atteindre vos objectifs de croissance, voire de les dépasser. Dans le domaine du lead generation et du growth hacking, le framework AARRR fait figure d’exemple pour de nombreux entrepreneurs. Pour lancer ce processus vertueux et rentable, les entreprises doivent mettre en place une stratégie d'Acquisition efficace et l’améliorer régulièrement. L'un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux visiteurs reste la recherche organique via le référencement naturel

Guide pour optimiser sa rédaction SEO

  • 19 octobre 2021
  • Amandine Moreau
Guide pour optimiser sa rédaction SEO

Un bon travail de préparation et d’optimisation est donc primordial pour que votre article soit un succès. Suivez les bonnes pratiques et les optimisations indispensables de 1ère Position, agence éditoriale depuis 1999. Elles seront également très utiles si vous souffrez du syndrome de la page blanche, d’un manque d’inspiration ou n’avez pas expérience en rédaction SEO.

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

  • 18 octobre 2021
  • François Besson
Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Comment référencer son site web sur Google avec le référencement web ?

  • 13 octobre 2021
  • François Besson

Pour comprendre le fonctionnement du référencement naturel, 1ère Position vous donne quelques conseils et répond à des questions fréquentes sur ce sujet. Vous venez de créer un site internet pour votre entreprise ou pour votre passion ? Votre objectif est donc de toucher une grande audience afin d’attirer des prospects qui deviendront peut-être vos nouveaux clients.

Comment être en première page de Google ?

  • 01 octobre 2021
  • François Besson
Comment être en première page de Google ?

Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sûrement à savoir comment être en première page de Google. Être en première page de Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Trafic de marque vs trafic hors marque

  • 28 septembre 2021
  • François Besson
Trafic de marque vs trafic hors marque

Parmi tous les mots-clés obtenus et classés, il existe une grande distinction entre les mots-clés de marque et les mots-clés hors marque. On parle plus souvent de trafic de marque et de trafic hors marque dans les campagnes SEO ou SEA. Il y a une grande différence entre les deux et les façons dont nous devons les gérer et les traiter. Dans cet article, l’agence 1ère Position tente de vous expliquer en quoi ces trafics et ces mots-clés diffèrent. 

Articles de Blog  pour un site e-commerce : différentes approches

  • 14 septembre 2021
  • Roxane Di Girolamo
Articles de Blog  pour un site e-commerce : différentes approches

Avoir un blog intégré à sa boutique en ligne est un plus pour les entreprises qui souhaitent fédérer une communauté autour de leur marque ou améliorer le SEO de leur site E-commerce. Les contenus de blog sont rédigés pour informer les lecteurs sur le web, leur apporter une plus-value en matière de savoir théorique ou pratique. Ces articles peuvent être orientés de différentes façons en fonction de leur objectif, qui est à définir en amont. Quels sont les différents types d’articles de blog que l’on peut trouver sur les sites E-commerce ? À quoi servent-ils ?

SEO On page : 5 extensions SEO Chrome gratuites indispensables

  • 08 septembre 2021
  • Geoffroy Chaix
SEO On page : 5 extensions SEO Chrome gratuites indispensables

Dans le monde du SEO, il existe pléthore de plugins et d’extensions pour les navigateurs, en particulier pour Google Chrome et Firefox. Gratuites ou payantes, ces extensions permettent de visualiser ou de récolter facilement (et rapidement) un panel d’informations utiles dans l’analyse d’une page ou d’un domaine, mais pas que… Dans cet article, nous allons passer en revue une sélection d’extensions Chromes pour l’analyse SEO On Page. L’objectif n’est ici pas de lister de manière exhaustive l’ensemble des extensions gratuites disponibles sur le Chrome Web Store mais de présenter celles que nous utilisons réellement, celles qui ont su se révéler indispensables à notre quotidien de consultants SEO.

Comprendre et agir en faveur de l’accessibilité de votre site web (et de son SEO)

  • 02 septembre 2021
  • Raphael Arzberger

La mise en conformité d’un site pour le rendre accessible a des avantages multiples. Non seulement vous pouvez toucher un public plus large mais vous potentialisez également votre visibilité sur Google. Dans cet article, nous vous proposons de comprendre ce qu’est l’accessibilité web, les bonnes pratiques à mettre en œuvre, comment vérifier l’accessibilité de son site et découvrir les avantages SEO qui découlent de sa mise en place.