Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment se positionner en SEO à Paris ?

  • 19 mai 2022
  • Romain Maillet
Comment se positionner en SEO à Paris ?

Retrouvez notre guide spéciale sur le référencement à Paris ! Comment faire ? Quelle stratégie adapté ? Comment s'adresser à votre cible ? Notre agence SEO à Paris vous délivre tout ces secrets pour améliorer votre visibilité et acquérir de nouveaux clients.

Les différences d’algorithmes de positionnement de Google et Bing

  • 13 mai 2022
  • hugo domeur
Les différences d’algorithmes de positionnement de Google et Bing

D’un moteur de recherche à un autre, les résultats des SERPs peuvent très rapidement varier. Pour un peu que vous teniez un site, et êtes inscrit sur la Google Search Console ainsi que sur Bing Webmaster Tools, vous pouvez normalement comparer de grandes disparités dans les résultats et les positions moyennes. Et pour le comprendre, votre agence SEO vous révèle aujourd’hui les petits secrets des algorithmes des 2 plus grands rivaux sur le marché Français.

Rebranding : risques et conseils SEO

  • 15 avril 2022
  • Brice Castaing

Il arrive, au cours de la vie d’une société, qu’elle souhaite changer son nom commercial. Qu’elle le fasse par choix ou par devoir, si le Rebranding n’est pas anticipé, les risques de pertes de visibilité et de trafic sont importants. Suivez nos conseils SEO pour aborder sereinement votre changement de marque.

Top 10 des bonnes pratiques SEO pour votre boutique en ligne

  • 01 mars 2022
  • Ophélie Rochart
Top 10 des bonnes pratiques SEO pour votre boutique en ligne

Avoir une boutique en ligne c'est bien, mais qu'elle soit optimisée pour le SEO c'est encore mieux ! Dans cet article nous allons découvrir 10 bonnes pratiques pour que votre site ecommerce ai la chance de se rendre visible, bien se positionner et avoir du trafic. Structure, temps de chargement, certificat SSL... nous faisons le point pour vous aider à y voir plus claire !

Faut-il optimiser le SEO de sa home page ?

  • 08 février 2022
  • Raphael Arzberger
Faut-il optimiser le SEO de sa home page ?

Chaque référenceur SEO développe de par son expérience, des croyances relatives aux bonnes pratiques pour œuvrer à la croissance de la visibilité d’un site. Il n’est pas anormal donc que des idées s’affrontent. Optimiser le SEO de sa page d’accueil fait partie de ces sujets qui divisent les SEO . 

Du mot clef à l’intention de recherche

  • 19 janvier 2022
  • Raphael Arzberger
Du mot clef à l’intention de recherche

La problématique du SEO pour définir quel contenu proposer afin de matcher au mieux les attentes de Google sera donc dépendante de plusieurs facteurs. En effet, on constate que parfois en quelques jours seulement, une SERP peut radicalement changer d’intention car Google en aura décidé ainsi.