Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

  • 06 avril 2021
  • Brice Castaing
SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

Vous êtes attiré par une offre SEO pas cher ? Du tout inclus avec résultats garantis ? Vous pensez avoir fait une bonne affaire car vous avez trouvé un SEO ou une agence SEO qui vous a fait une super remise, un prix imbattable ? Soyez vigilant, une offre bon marché est souvent à la hauteur de la prestation. Elle ne vous permettra pas nécessaireement d’obtenir un bon référencement naturel.

Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

  • 18 novembre 2020
  • Justine Gomes
Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

Comme vous pouvez vous en douter, partir à la conquête de la Position 0 n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas une science exacte non plus. Il faut savoir que dans 90% des cas (environ), la Position 0 est atteinte par des pages figurant à l’origine dans les 5 premiers résultats de recherche de Google sur une requête donnée. Il faut donc avoir un certain bagage pour espérer rapidement atteindre la pole position ! MAIS, ce n’est pas pour autant inatteignable et il faudra redoubler d’efforts pour pouvoir récolter le fruit d’une fastidieuse labeur. C’est pourquoi, nous vous proposons des astuces pour y parvenir, ou des tips comme on aime à le dire. Augmentez vos chances en suivant nos conseils avisés et surtout, testés !

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

  • 05 juin 2020
  • François Besson
Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Comment optimiser son site pour le BERT de Google ?

  • 06 février 2020
  • François Besson
Comment optimiser son site pour le BERT de Google ?

Considérée comme la plus importante avancée de Google depuis les 5 dernières années dans le domaine de la compréhension de la recherche et de l'intention de recherche, Google BERT est au coeur des préoccupations, des inquiétudes, des espoirs et des insomnies des professionnels du SEO. Selon le moteur de recherche américain, environ 10% des requêtes seront touchées à terme par cette mise à jour d'algorithme. Alors, véritable virage pour le référencement ou énième révolution sans réel impact ? 1ère Position, agence SEO, vous aide à comprendre et évaluer l'impact de BERT sur le référencement de votre site et comment optimiser son site.

Comment expliquer le SEO à sa grand-mère (et lui faire comprendre à coup sûr !) ?  

  • 22 janvier 2020
  • Simon Garcia
Comment expliquer le SEO à sa grand-mère (et lui faire comprendre à coup sûr !) ?  

De part et d’autre d’une table en formica d’un blanc passé, vous faites face à votre grand-mère qui attend le sifflement qui ne viendra jamais de sa toute nouvelle cafetière Senseo. La tarte à la frangipane fraîchement sortie du four exhale ses dernières vapeurs sous le cliquetis insupportable de la vieille horloge. Autant par habitude que par surdité partielle, votre mamie ne l’entend plus. Vous, si. Un supplice chinois en bonne et due forme. Malgré cet environnement hostile, vous vous sentez inexplicablement bien. Ça sent bon le bois moisi et l’amour.

Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon

  • 19 janvier 2020
  • François Besson
Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon

À l'heure des achats de Noël et des achats en ligne, le e-commerce a vu émerger une nouvelle marketplace, un nouveau cador chez les e-commerçants. Ce nouvel acteur n'est autre que Google et sa plateforme "Acheter sur Google". Disposant de sa notoriété, de son incroyable trafic et d'autres services Google, le moteur de recherche compte bien contrer la concurrence et notamment Amazon qui récupère une grande part du commerce en ligne. Alors faut-il vendre sur Amazon ou vendre sur Google ? Explications par 1ère Position, agence de référencement e-commerce.

Les clés de la recherche vocale

  • 07 janvier 2020
  • Brice Castaing
Les clés de la recherche vocale

La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler, mais savez-vous quelles actions sont à mettre en oeuvre pour apparaître dans les résultats proposés par les assistants vocaux ? 1ère Position, agence de référencement, vous donne les clés pour optimiser votre site web à la recherche vocale.

Comment suivre ses KPIs avec Google Data Studio ?

  • 09 septembre 2019
  • 1ère Position
Comment suivre ses KPIs avec Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil très largement sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des dashboards smarts et évolutifs. L’outil développé par Google permet entre autres de créer des tableaux de bord intelligents, offrant une grande interopérabilité entre les différents services de tracking et une excellente visibilité pour l’utilisateur final. Son avantage ? Centraliser les données provenant de vos différentes sources et les mettre en forme. Google Data Studio permet de partager et donner une vue à vos tableaux de bord personnalisés sans donner la main sur la donnée.

5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019

  • 03 septembre 2019
  • Brice Castaing
5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019

C'est la rentrée ! Il est grand temps pour les entreprises et les responsables d'acquisition de trafic de faire le point avant la dernière ligne droite de l'année 2019 ! Le référencement naturel est pour de nombreux sites le canal d’acquisition le plus important et le plus rentable. Dans des secteurs d'activité très concurrentiels, les meilleures places sur la première page de Google valent cher, très cher même. Il est donc indispensable de suivre les recommandations des moteurs pour pouvoir s'attirer leurs faveurs. Ne laissez pas le trafic qualifié et générateur d'affaires à vos concurrents !