Référencement Naturel (SEO)

Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon

À l’heure des achats de Noël et des achats en ligne, le e-commerce a vu émerger une nouvelle marketplace, un nouveau cador chez les e-commerçants. Ce nouvel acteur n’est autre que Google et sa plateforme “Acheter sur Google”. Disposant de sa notoriété, de son incroyable trafic et d’autres services Google, le moteur de recherche compte bien contrer la concurrence et notamment Amazon qui récupère une grande part du commerce en ligne. Alors faut-il vendre sur Amazon ou vendre sur Google ? Explications par 1ère Position, agence de référencement e-commerce.

Les clés de la recherche vocale

La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler mais savez-vous quelles actions seraient à mettre en oeuvre pour faire parti des résultats proposés par les assistants vocaux ? Retrouvez dans cet article les clés pour aider votre site à faire partie des réponses vocales.

Comment se distinguer sur les SERP de Google ?

Dans le cadre d’une campagne SEO, il est important non seulement de savoir comment on se positionne et comment évoluent ses mots clés stratégiques, mais aussi de comprendre la structure des pages de résultats afin de déterminer les opportunités de visibilité.

Comment suivre ses KPIs avec Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil très largement sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des dashboards smarts et évolutifs. L’outil développé par Google permet entre autres de créer des tableaux de bord intelligents, offrant une grande interopérabilité entre les différents services de tracking et une excellente visibilité pour l’utilisateur final. Son avantage ? Centraliser les données provenant de vos différentes sources et les mettre en forme. Google Data Studio permet de partager et donner une vue à vos tableaux de bord personnalisés sans donner la main sur la donnée.

5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019

C’est la rentrée ! Il est grand temps pour les entreprises et les responsables d’acquisition de trafic de faire le point avant la dernière ligne droite de l’année 2019 ! Le référencement naturel est pour de nombreux sites le canal d’acquisition le plus important et le plus rentable. Dans des secteurs d’activité très concurrentiels, les meilleures places sur la première page de Google valent cher, très cher même. Il est donc indispensable de suivre les recommandations des moteurs pour pouvoir s’attirer leurs faveurs. Ne laissez pas le trafic qualifié et générateur d’affaires à vos concurrents !

Budget de crawl : Guide pour son optimisation SEO

Lorsque l’on parle de budget de crawl, deux objectifs principaux sont à garder en tête. En premier lieu, l’optimisation du budget de crawl. En second lieu, la croissance du budget de crawl. Cadrons tout d’abord de qu’est le budget de crawl ou crawl budget avant de détailler les analyses et solutions à apporter.

5 améliorations SEO pour référencer un site e-commerce

Vous êtes à la recherche de trafic qualifié pour votre site e-commerce ? Le référencement naturel SEO peut jouer un rôle essentiel dans l’acquisition de trafic et donc augmenter les ventes d’un site e-commerce. L’optimisation de votre site internet et de vos pages est indispensable au même titre que le taux de conversion.

Questions à Google sur les pages de faible qualité

Dans la session de questions/réponses avec les webmasters « Google Webmaster Hangout » du 3 mai 2019, John Mueller – Webmaster Trends Analyst chez Google – a été interrogé par les internautes sur les pages de faible qualité et leur impact sur le positionnement d’un site web dans sa globalité. Ce sujet revient régulièrement sur les blogs… Beaucoup d’experts SEO se demandent quelle solution est la plus adaptée pour un meilleur référencement Google : supprimer la page et faire une redirection 301, étoffer …

Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?

Comment choisir entre une redirection 301 ou 302 ? Quelle est la différence entre une redirection 301 ou une redirection 302 et quel est l’impact sur le référencement naturel de votre site web ? Google est particulièrement sensible au type de redirection choisi. Découvrez les conseils de 1ère Position, agence SEO à Paris, pour choisir la bonne redirection.

Le référencement SEO pour une start-up

À quoi peut servir le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) pour une start-up ? Pourquoi le référencement naturel est le bon levier de croissance pour une jeune entreprise ? En tant que start-up, vous devez trouver votre coeur de cible afin de maximiser vos ventes. C’est la raison principale pour laquelle les entreprises décident d’investir dans le SEO. Avec une notoriété très faible, il est difficile d’exister. Le SEO permet de se faire un nom. Choisir le référencement …

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

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en 1ère page
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