Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Analyser l’indexation sur Google

  • 17 février 2012
  • admin
Analyser l’indexation sur Google

À l’heure où Google indexe tout et n’importe quoi  (JavaScript, activation de formulaires ….), il peut te paraitre ridicule de parler d’indexation.  Il est cependant parfois nécessaire de reprendre les bases, par exemple en lisant le livre « réussir son référencement web » ou en prenant un peu de recul par rapport à la discipline du référencement naturel qui est à la fois tellement simple et en même temps si complexe…

Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !

  • 01 février 2012
  • admin
Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !

Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour.Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code.

Google Panda en France : les gagnants et les perdants

  • 16 août 2011
  • François Besson
Google Panda en France : les gagnants et les perdants

En accord avec SearchMetrics France, nous publions la liste complète des principaux sites web gagnants et perdants, suite au déploiement de la mise à jour de l’algorithme Google Panda, le 12 août 2011.L’étude se base sur les analyses de l’indice de visibilité des sites et qui correspond à la fois au positionnement des sites sur les principaux mots-clés du secteur mais également corrélé selon la part de trafic généré par les mots-clés.

L’accessibilité des sites Web au service du référencement naturel

  • 16 mars 2011
  • François Besson
L’accessibilité des sites Web au service du référencement naturel

L’accessibilité d’un site web vise à permettre l’accès à l’information au plus grand nombre. En France, seuls les sites gouvernementaux sont aujourd’hui légalement tenus d’être accessibles. Alors pourquoi se pencher sur une question qui, par ailleurs, ne concerne probablement pas «votre cible» d’internautes ?

Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

  • 23 février 2011
  • admin
Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

Après avoir abordé l’intérêt et les principes globaux du référencement sur Facebook dans un précédent billet, je te propose aujourd’hui d’aborder, plus en détails, les facteurs qui influenceraient sur le positionnement dans Facebook (via les suggestions personnalisées et le moteur de recherche interne) et qui pourraient bien être pris en compte (si ce n’est déjà fait…) par les technologies de recherche tierces de Google et Bing.