Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

  • 21 mai 2016
  • admin
Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

Derrière le sérieux du sujet de la 5e conférence de l’événement Performance Web lié à la sécurité des données, Stéphane a su capter son auditoire  avec une approche drôle et illustrée (par l'absurde) visant à nous faire prendre conscience des dérives et des dangers d'Internet pour son image privée (et professionnelle) et pour la réputation de son entreprise.

Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

  • 21 mai 2016
  • admin
Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

Yannick Bouvard  a présenté les résultats de la seconde étude sur les critères de référencement naturel SEO Factors  pour lancer la conférence Performance web de Genève le 20 mai 2016 . SEO factors c'est quoi ? Cette excellente initiative vise à recueillir par le biais d'une enquête l'avis de 47 experts SEO francophones (triés sur le volet) sur  63 critères de positionnement dans les moteurs de recherche.

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

  • 11 juin 2015
  • François Besson
SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

  • 31 mars 2015
  • François Besson
Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

Après une première tentative en 2009, Google et Twitter se rapprochent à nouveau, et pour de bon cette fois ! Le succès fulgurant du site de micro-blogging avait poussé Google à nouer un partenariat avec Twitter (Google Real Time Search) pour accéder aux tweets en vue de les afficher dans ses résultats de recherche (SERPs).

Le SiteLinks Search Box de Google

  • 05 mars 2015
  • François Besson
Le SiteLinks Search Box de Google

Google a mis en place le SiteLinks Search Box pour permettre aux internautes de pouvoir faire une recherche sur un site directement depuis la page de résultats de Google. Par exemple, lorsque je souhaite trouver des menottes sur Cdiscount (oui, l’effet « 50 nuances« …), je tape “ Cdiscount “ sur Google, puis je tape “ menottes “ sur le moteur de recherche interne de Cdiscount. La Search Box nous évite cette étape supplémentaire et nous emmène directement sur la page des résultats de recherche de Cdiscount.

Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

  • 07 novembre 2014
  • François Besson
Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

Optimise ton taux de clics SEO !

  • 10 septembre 2013
  • admin
Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.

SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

  • 29 août 2013
  • admin
SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».