Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : les « Enhanced Listing »

  • 01 mars 2010
  • admin
Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : les « Enhanced Listing »

Depuis début février 2010, Google propose en test sur 2 villes aux US un nouveau format publicitaire accompagnant le positionnement dans les résultats géolocalisés : les « enhanced listing ». Cette modification en apparence légère pourrait bien sonner le glas du crédo du « pay per performance » ayant largement contribué au succès de Google et de sa régie publicitaire.

SEO Campus 2010 : Présentation référencement universel et compte rendu

  • 21 février 2010
  • François Besson
SEO Campus 2010 : Présentation référencement universel et compte rendu

Ces 19 et 20 février 2010, se déroulait la 2ème édition du SEO Campus 2010 organisée par l’association SEO Camp et qui a accueillit près de 400 personnes. Une superbe organisation de toute l’équipe SEOCamp avec un très beau panel d’intervenants et même une participation de Google avec Nathalie Peret, dans un lieu parfaitement adapté à L’usine à Saint-Denis (93) que je découvrais pour la première fois.

PageRank : Google Webmaster Tools m’a tuer !

  • 17 octobre 2009
  • François Besson
PageRank : Google Webmaster Tools m’a tuer !

Le PageRank est moribond : Google officialise la chose en le faisant sortir des données des outils pour Webmaster. D’autres critères sont venus supplanter l’historique « PR » – évolution du web et maturité des internautes obligent – dont le contenu et les hyperliens de qualité, le comportement des internautes sur le site, les résultats en temps réel…

Surf anonyme et entête HTTP Referer sous FireFox – HOWTO

  • 14 avril 2007
  • François Besson
Surf anonyme et entête HTTP Referer sous FireFox – HOWTO

Par défaut, le navigateur Firefox autorise l’envoi de l’entête Referer, ce qui est notamment utile dans nos métiers et nous permet de connaître l’origine de la connexion, le lien, le mot-clé tapé pour trouver le site dans les moteurs de recherche, au combien utile en référencement naturel, liens sponsorisés, et en affiliation.