Référencement Naturel (SEO)

Budget de crawl : Guide pour son optimisation SEO

  • 26 juillet 2019
  • Brice Castaing
Budget de crawl : Guide pour son optimisation SEO

Lorsque l’on parle de budget de crawl, deux objectifs principaux sont à garder en tête. En premier lieu, l’optimisation du budget de crawl. En second lieu, la croissance du budget de crawl. Cadrons tout d’abord de qu’est le budget de crawl ou crawl budget avant de détailler les analyses et solutions à apporter.

Questions à Google sur les pages de faible qualité

  • 09 mai 2019
  • François Besson
Questions à Google sur les pages de faible qualité

Dans la session de questions/réponses avec les webmasters « Google Webmaster Hangout » du 3 mai 2019, John Mueller – Webmaster Trends Analyst chez Google – a été interrogé par les internautes sur les pages de faible qualité et leur impact sur le positionnement d’un site web dans sa globalité. Ce sujet revient régulièrement sur les blogs… Beaucoup d’experts SEO se demandent quelle solution est la plus adaptée pour un meilleur référencement Google : supprimer la page et faire une redirection 301, étoffer ...

Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?

  • 10 avril 2019
  • François Besson
Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?

Comment choisir entre une redirection 301 ou 302 ? Quelle est la différence entre une redirection 301 ou une redirection 302 et quel est l’impact sur le référencement naturel de votre site web ? Google est particulièrement sensible au type de redirection choisi. Découvrez les conseils de 1ère Position, agence SEO à Paris, pour choisir la bonne redirection.

Le référencement SEO pour une start-up

  • 29 janvier 2019
  • François Besson
Le référencement SEO pour une start-up

À quoi peut servir le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) pour une start-up ? Pourquoi le référencement naturel est le bon levier de croissance pour une jeune entreprise ? En tant que start-up, vous devez trouver votre coeur de cible afin de maximiser vos ventes. C’est la raison principale pour laquelle les entreprises décident d’investir dans le SEO. Avec une notoriété très faible, il est difficile d’exister. Le SEO permet de se faire un nom. Choisir le référencement ...

Google veut rendre le contenu audio référençable

  • 29 mai 2018
  • François Besson
Google veut rendre le contenu audio référençable

Google et les autres moteurs de recherche se donnent pour objectif de révolutionner chaque jour la manière dont les internautes cherchent et trouvent des informations. Le leader incontestable a réussi son pari et creuse l’écart avec ces concurrents depuis des années. Cependant, il peine encore pour référencer le contenu audio dans les résultats de recherche. Cela ne devrait pas durer.

Optimiser le référencement d’image sur Google Images

  • 22 mai 2018
  • François Besson
Optimiser le référencement d’image sur Google Images

Infographies, images, GIF, photos, illustrations… Le « picture marketing » est une tendance marketing forte qui repose sur des visuels pour communiquer un message. Plus rapide, plus facilement partageable et plus agréable, l’image vaut mille mots et peut-être même plus. Cette tendance ne s’arrête plus aux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook, elle joue un rôle dans la manière dont les internautes cherchent sur les moteurs de recherche. Google images devient donc essentiel dans le référencement naturel SEO d’un site web.

Google Lighthouse : l’outil d’audit SEO par Google

  • 16 mai 2018
  • François Besson
Google Lighthouse : l’outil d’audit SEO par Google

Google développe jour après jour de nouveaux outils et de nouveaux services pour les internautes et pour les administrateurs de site web. Le 5 février 2018, c’est un nouvel outil pour faire un audit SEO de votre site web qui a été lancé sous le nom de Google Lighthouse. Si aux premiers abords on pourrait penser que Google va nous livrer des secrets pour améliorer le référencement naturel d’un site, cet outil ne viendra pas remplacer un audit SEO d’une agence dans les mois à venir.

Les outils de recherche de mots clés

  • 26 mars 2018
  • François Besson
Les outils de recherche de mots clés

Les mots clés sont au coeur de toutes les attentions des SEO. C’est l’élément de base d’une bonne stratégie SEO. Parfois difficiles à trouver et parfois difficiles à choisir, les mots clés sont des variables soumis aux requêtes des utilisateurs et peuvent donc varier d’une période à l’autre. Ils révèlent cependant l’intention de recherche ce qui est très intéressant dans l’optique de se positionner sur des expressions clés et d’acquérir un trafic qualifié.

Comment être en première page de Google ?

  • 01 mars 2018
  • François Besson
Comment être en première page de Google ?

Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sûrement à savoir comment être en première page de Google. Être en première page de Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.