Référencement Naturel (SEO)

Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?

Comment choisir entre une redirection 301 ou 302 ? Quelle est la différence entre une redirection 301 ou une redirection 302 et quel est l’impact sur le référencement naturel de votre site web ? Google est particulièrement sensible au type de redirection choisi. Découvrez les conseils de 1ère Position, agence SEO à Paris, pour choisir la bonne redirection.

Le référencement SEO pour une start-up

À quoi peut servir le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) pour une start-up ? Pourquoi le référencement naturel est le bon levier de croissance pour une jeune entreprise ? En tant que start-up, vous devez trouver votre coeur de cible afin de maximiser vos ventes. C’est la raison principale pour laquelle les entreprises décident d’investir dans le SEO. Avec une notoriété très faible, il est difficile d’exister. Le SEO permet de se faire un nom. Choisir le référencement …

Google veut rendre le contenu audio référençable

Google et les autres moteurs de recherche se donnent pour objectif de révolutionner chaque jour la manière dont les internautes cherchent et trouvent des informations. Le leader incontestable a réussi son pari et creuse l’écart avec ces concurrents depuis des années. Cependant, il peine encore pour référencer le contenu audio dans les résultats de recherche. Cela ne devrait pas durer.

Optimiser le référencement d’image sur Google Images

Infographies, images, GIF, photos, illustrations… Le « picture marketing » est une tendance marketing forte qui repose sur des visuels pour communiquer un message. Plus rapide, plus facilement partageable et plus agréable, l’image vaut mille mots et peut-être même plus. Cette tendance ne s’arrête plus aux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook, elle joue un rôle dans la manière dont les internautes cherchent sur les moteurs de recherche. Google images devient donc essentiel dans le référencement naturel SEO d’un site web.

Google Lighthouse : l’outil d’audit SEO par Google

Google développe jour après jour de nouveaux outils et de nouveaux services pour les internautes et pour les administrateurs de site web. Le 5 février 2018, c’est un nouvel outil pour faire un audit SEO de votre site web qui a été lancé sous le nom de Google Lighthouse. Si aux premiers abords on pourrait penser que Google va nous livrer des secrets pour améliorer le référencement naturel d’un site, cet outil ne viendra pas remplacer un audit SEO d’une agence dans les mois à venir.

Les outils de recherche de mots clés

Les mots clés sont au coeur de toutes les attentions des SEO. C’est l’élément de base d’une bonne stratégie SEO. Parfois difficiles à trouver et parfois difficiles à choisir, les mots clés sont des variables soumis aux requêtes des utilisateurs et peuvent donc varier d’une période à l’autre. Ils révèlent cependant l’intention de recherche ce qui est très intéressant dans l’optique de se positionner sur des expressions clés et d’acquérir un trafic qualifié.

Comment être en première page de Google ?

Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sûrement à savoir comment être en première page de Google. Être en première page de Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Comment publier sur Google Actualités ?

Publier sur Google News ou se référencer sur Google News fait partie des leviers d’acquisition de trafic très puissants. En effet, les actualités Google ou Google News sont des formats très souvent mis en avant par le moteur de recherche américain ! Imaginez l’influence qu’une page ou qu’un article de blog pourrait avoir sur votre trafic et sur votre visibilité… Si vous pensez que ça peut être un bon coup de pouce pour votre référencement naturel, voici quelques règles à suivre.

La création de contenu web selon ses objectifs marketing

La création de contenu web recouvre une grande diversité de contenus diffusés sur les différents supports digitaux d’une marque, d’une entreprise, ou encore d’un particulier. On peut citer un article de blog, une page web, une infographie, un ebook, une publication sur les réseaux sociaux, une vidéo, ou encore une présentation mise en ligne.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google