Référencement Naturel (SEO)

Le SEO pour les nuls

  • 07 septembre 2017
  • François Besson
Le SEO pour les nuls

Le SEO pour les nuls mériterait sûrement d’apparaitre dans la collection de la maison d’édition IDG Books. Ce tome pourrait être la pierre angulaire pour les référenceurs, webmasters ou ceux qui veulent gagner des positions sur la SERP. Il pourrait aussi s’intituler « Le SEO expliqué à vos (grands)-parents » !

Perte de positions Google : que faire ?

  • 09 août 2017
  • François Besson
Perte de positions Google : que faire ?

Vous avez repéré une perte de positions sur Google sur des mots-clés principaux ou secondaires ? Il est important de comprendre d'où vient cette baisse de visibilité sur la SERP afin de prendre les bonnes mesures ! Même si ces fluctuations sont tout à fait naturelles, si toutes vos pages reculent c'est que la concurrence est plus féroce ou que votre site internet n'est plus aussi bien optimisé qu'avant ou encore que l'algorithme du moteur de recherche a changé.

Obtenir des backlinks en 5 étapes

  • 01 août 2017
  • François Besson
Obtenir des backlinks en 5 étapes

Le backlinking représente un critère de positionnement très important dans l'algorithme Google. Selon le moteur de recherche, des liens qui pointent vers un site assurent une bonne autorité : le site est supposé être intéressant. Cependant, de nombreux référenceurs et webmasters croient bon d'obtenir des backlinks à tout prix même provenant de sites de mauvaise qualité...

8 critères à améliorer d’urgence pour le référencement SEO

  • 27 juillet 2017
  • François Besson
8 critères à améliorer d’urgence pour le référencement SEO

L'algorithme Google prend en compte plus de 200 critères pour organiser le positionnement de chaque site internet sur la SERP, la page de résultat d'une requête.  Ces critères sont complétés par différentes statistiques et données qui constituent des critères secondaires. Pas simple de décortiquer tous ces critères et d'améliorer le référencement naturel, SEO d'un site web.

Optimiser les balises titres h1, h2, h3 pour le SEO

  • 21 juillet 2017
  • François Besson
Optimiser les balises titres h1, h2, h3 pour le SEO

L'importance des balises titres h1, h2, h3 jusqu'à h6 est parfois sous-estimée. Optimiser les balises de titre (h1, h2, h3, h4, h5, h6) est un excellent moyen de structurer le contenu d'un texte, améliorer le référencement naturel, SEO, et faciliter la lecture pour les internautes. Il est inimaginable de créer un article ou une page sans prendre en compte ses titres et sous-titres pour faire de l'optimisation On-Site.

4 conseils pour optimiser un permalien sur WordPress

  • 18 juillet 2017
  • François Besson
4 conseils pour optimiser un permalien sur WordPress

La structure de vos permaliens joue un rôle important dans le référencement naturel, référencement SEO, de votre site. Elle permet au lecteur de savoir où se situe cette page dans votre site internet et son contenu. Cela améliore la qualité de la navigation et donc indirectement le référencement naturel. De plus, les robots de Google et d'autres moteurs de recherche vont plus facilement comprendre l'architecture du site et le contenu de chaque page.

Google AMP : les Accelerated Mobile Pages

  • 11 juillet 2017
  • François Besson
Google AMP : les Accelerated Mobile Pages

Les Google Accelerated Mobile Pages (Google AMP) prennent de plus en plus d'importance sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cela représente une opportunité d'augmenter la visibilité et le trafic de votre site internet mais aussi limiter les risques d'un fort taux de rebond. On vous dit tout sur ces pages pour les appareils mobiles (tablettes, smartphones...).

Cornertstone content : le contenu premium

  • 23 juin 2017
  • François Besson
Cornertstone content : le contenu premium

Le cornerstone content est une notion devenue à la mode notamment grâce au formidable plugin Wordpress Yoast SEO. Le cornerstone content est un enjeu très important dans une stratégie de contenu efficace : c'est donc un excellent moyen d'attirer des internautes, fidéliser les visiteurs et éventuellement faire des conversions.