Référencement Naturel (SEO)

Perte de positions Google : que faire ?

Vous avez repéré une perte de positions sur Google sur des mots-clés principaux ou secondaires ? Il est important de comprendre d’où vient cette baisse de visibilité sur la SERP afin de prendre les bonnes mesures ! Même si ces fluctuations sont tout à fait naturelles, si toutes vos pages reculent c’est que la concurrence est plus féroce ou que votre site internet n’est plus aussi bien optimisé qu’avant ou encore que l’algorithme du moteur de recherche a changé.

Obtenir des backlinks en 5 étapes

Le backlinking représente un critère de positionnement très important dans l’algorithme Google. Selon le moteur de recherche, des liens qui pointent vers un site assurent une bonne autorité : le site est supposé être intéressant. Cependant, de nombreux référenceurs et webmasters croient bon d’obtenir des backlinks à tout prix même provenant de sites de mauvaise qualité…

8 critères à améliorer d’urgence pour le référencement SEO

L’algorithme Google prend en compte plus de 200 critères pour organiser le positionnement de chaque site internet sur la SERP, la page de résultat d’une requête.  Ces critères sont complétés par différentes statistiques et données qui constituent des critères secondaires. Pas simple de décortiquer tous ces critères et d’améliorer le référencement naturel, SEO d’un site web.

Mesurer l’impact SEO du contenu d’un site

Le contenu d’un SEO est primordial. Mesurer l’impact SEO du contenu d’un site permet de comprendre le contenu le plus adapté mais aussi celui qui favorise la conversion. Google Analytics est un excellent outil pour mesurer la performance d’un contenu de site web.

Optimiser les balises titres h1, h2, h3 pour le SEO

L’importance des balises titres h1, h2, h3 jusqu’à h6 est parfois sous-estimée. Optimiser les balises de titre (h1, h2, h3, h4, h5, h6) est un excellent moyen de structurer le contenu d’un texte, améliorer le référencement naturel, SEO, et faciliter la lecture pour les internautes. Il est inimaginable de créer un article ou une page sans prendre en compte ses titres et sous-titres pour faire de l’optimisation On-Site.

4 conseils pour optimiser un permalien sur WordPress

La structure de vos permaliens joue un rôle important dans le référencement naturel, référencement SEO, de votre site. Elle permet au lecteur de savoir où se situe cette page dans votre site internet et son contenu. Cela améliore la qualité de la navigation et donc indirectement le référencement naturel. De plus, les robots de Google et d’autres moteurs de recherche vont plus facilement comprendre l’architecture du site et le contenu de chaque page.

Google AMP : les Accelerated Mobile Pages

Les Google Accelerated Mobile Pages (Google AMP) prennent de plus en plus d’importance sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cela représente une opportunité d’augmenter la visibilité et le trafic de votre site internet mais aussi limiter les risques d’un fort taux de rebond. On vous dit tout sur ces pages pour les appareils mobiles (tablettes, smartphones…).

Cornertstone content : le contenu premium

Le cornerstone content est une notion devenue à la mode notamment grâce au formidable plugin Wordpress Yoast SEO. Le cornerstone content est un enjeu très important dans une stratégie de contenu efficace : c’est donc un excellent moyen d’attirer des internautes, fidéliser les visiteurs et éventuellement faire des conversions.

SEO négatif : définition et bonnes pratiques

Eviter le SEO négatif (ou Negative SEO) et les pénalités de Google est sûrement la meilleure optimisation de référencement naturel que vous pouvez faire ! On ne peut pas imaginer se préparer pendant des mois et des mois pour un marathon et se tirer une balle dans le pied à 5 min du départ… Le SEO fonctionne de la même manière.

Optimisation de contenu : rédacteur ou référenceur ?

Il est parfois difficile de savoir qui a la responsabilité de quelle mission. C’est exactement ce qui peut arriver dans l’optimisation de contenu : est-ce le rôle du rédacteur web, du content manager ? ou est-ce le rôle du référenceur ? Ces 2 disciplines du webmarketing peuvent être à la fois très proches et très éloignées, selon le degré de connaissances et d’expertise de votre entreprise (annonceur, freelance ou agence).

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