Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

  • 10 janvier 2022
  • 1ère Position
Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

Si vous avez projet de mettre en ligne un site internet, et que vous souhaitez qu’il soit visible sur internet pour être rentable, nul doute : il est indispensable de mettre en place une stratégie webmarketing. Parmi cette stratégie, vous retrouverez entre autres, le webdesign de votre site ou sa promotion sur les réseaux sociaux, mais surtout : son référencement.

Référencement immobilier : Comment aider votre agence à trouver sa place sur Google ?

  • 30 décembre 2021
  • Brice Castaing
Référencement immobilier : Comment aider votre agence à trouver sa place sur Google ?

Naturellement, la zone de chalandise d’un commerce ou d’un établissement ayant pignon sur rue se limite aux rues avoisinantes. Avec la publicité, cette zone peut être élargie aux lieux de passage : gares, parkings alentours… Néanmoins la visibilité reste limitée. Grâce au SEO local, il est devenu bien plus facile d’étendre sa zone géographique d’influence. Avec quelques connaissances, vous pourrez attirer une nouvelle clientèle qui effectue des recherches locales.

Analyse de logs : Bien segmenter pour bien analyser

  • 22 novembre 2021
  • Jérôme Dubar

L’analyse de logs est aujourd’hui un outil indispensable à toute agence SEO pour optimiser un site internet, notamment les sites proposant à Google plusieurs milliers de pages à crawler. Il s’agit une solution efficace et qui devrait être réalisée au minimum une fois par an afin de valider la bonne santé SEO d’un site internet. Elle permettra d’améliorer le crawl de votre site, la position de vos expressions stratégiques et ainsi augmenter votre trafic et vos conversions

10 raisons d’optimiser son maillage interne en SEO

  • 17 novembre 2021
  • Romain Maillet
10 raisons d’optimiser son maillage interne en SEO

Si vous souhaitez travailler le référencement Onsite de votre site, il est important de se pencher sur le maillage interne. Travailler ses liens internes à de nombreuses vertus pour votre SEO, car il apporte que du bien à vos pages. Les raisons de travailler votre maillage interne sont nombreuses, mais nous vous en avons trouvé 10 qui sauront vous convaincre de vous concentrer sur son optimisation...

Biais cognitifs et SEO

  • 09 novembre 2021
  • Raphael Arzberger
Biais cognitifs et SEO

Le biais cognitif est un sujet qui circule beaucoup ces derniers temps. Je suis loin de maîtriser le sujet et les éléments qui régissent ces raccourcis que l’on fait tous sans le savoir, mais j’ai essayé de faire ressortir quelques situations propres au SEO, pour lesquelles je me suis surpris à vouloir réagir par automatisme ou sous le coup d’une pensée faussement logique. 

Les 4 piliers pour construire une stratégie SEO gagnante

  • 04 novembre 2021
  • 1ère Position
Les 4 piliers pour construire une stratégie SEO gagnante

Réussir à construire une stratégie SEO gagnante n'est pas chose facile ..... Pourtant, l'optimisation du référencement naturel repose sur quelques bases solides qu'il est nécessaire de rappeler. Historiquement, Le SEO reposait essentiellement sur 3 piliers : Un socle technique solide, Du contenu ciblé et optimisé, De la popularité apportée par les liens  Mais depuis quelques années, un 4e pilier est venu renforcer les 3 immuables du SEO : l'engagement de l'utilisateur ! Google prends désormais en compte les interactions de l'internaute via Android et Chrome et l'intègre dans son algorithme.

Lead Generation : le rôle du SEO

  • 21 octobre 2021
  • François Besson
Lead Generation : le rôle du SEO

Le référencement SEO constitue l'un des principaux leviers qu'une entreprise peut utiliser dans une stratégie d'acquisition de business. Aucune entreprise ne devrait sous-estimer ce moyen d’atteindre vos objectifs de croissance, voire de les dépasser. Dans le domaine du lead generation et du growth hacking, le framework AARRR fait figure d’exemple pour de nombreux entrepreneurs. Pour lancer ce processus vertueux et rentable, les entreprises doivent mettre en place une stratégie d'Acquisition efficace et l’améliorer régulièrement. L'un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux visiteurs reste la recherche organique via le référencement naturel

La recherche par image, un nouveau type de recherche

  • 10 octobre 2021
  • François Besson
La recherche par image, un nouveau type de recherche

Si la recherche textuelle domine sans partage sur l'ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d'autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L'Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l'image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?