Référencement Naturel (SEO)

3 prédictions sur le futur du référencement SEO

Il est toujours difficile de prédire les évolutions du référencement naturel SEO. En effet, Google profite de sa qualité de leader incontesté pour souffler le chaud et le froid sur les sites internet qui n’ont pas d’autres choix que de s’adapter aux changements d’algorithme de Google, de Yahoo et de Bing qui suivent le leader.

Nos référenceurs étaient au SEO Camp de Lyon

Le SEO Camp est une association existante depuis 2008 regroupant des centaines d’adhérents, dont majoritairement des professionnels. L’activité principale de l’association est le référencement naturel et plus largement le SEM (Search Engine Marketing) : organisation d’événements, création de certifications…

Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

Si vous avez projet de mettre en ligne un site internet, et que vous souhaitez qu’il soit visible sur internet pour être rentable, nul doute : il est indispensable de mettre en place une stratégie webmarketing. Parmi cette stratégie, vous retrouverez entre autres, le webdesign de votre site ou sa promotion sur les réseaux sociaux, mais surtout : son référencement.

5 conseils pour améliorer son référencement SEO mobile

Le Mobile-First Index de Google montre l’importance du mobile dans une stratégie SEO. Sa mise en place depuis quelques mois bouleverse le positionnement de certains sites. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, il est essentiel pour votre entreprise de s’adapter : ne pas considérer le SEO mobile est une terrible erreur. Découvrez nos conseils pour réussir votre stratégie.

Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

Le web 2.0, ou web social, a révolutionné l’environnement web par la grande facilité des internautes à créer du contenu, à commenter et donner leurs avis. Ces avis clients ont aujourd’hui un rôle important dans la vie et l’activité d’une entreprise car elle joue sur le référencement naturel SEO, et donc sa visibilité, la notoriété et aussi le chiffre d’affaires d’une entreprise. Adoptez les bonnes pratiques pour obtenir des bons avis clients !

Comprendre les bases du SEO

Vous entendez souvent parler de SEO mais vous ne savez pas comment ce levier du marketing digital fonctionne ? Cette discpline se complexifie quotidiennement avec l’enrichissement de l’expérience et des fonctionnalités de recherche. Les professionnels doivent comprendre et apprendre à optimiser leur site internet pour le voir gagner en visibilité et en trafic.  1ère Position vous explique dans les grandes lignes ce qu’est le SEO et les bases du référencement naturel.

Le SEO à petit budget, c’est possible !

L’enquête de SEMP et Econsultancy de 2014 montre que 49% des dépenses webmarketing sont destinées au référencement du site (31% pour le référencement payant SEA et 18% pour le référencement naturel SEO).Cette part du budget est important et tend à augmenter dans les années futures.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google