Référencement Naturel (SEO)

SEO négatif : définition et bonnes pratiques

  • 16 juin 2017
  • François Besson
SEO négatif : définition et bonnes pratiques

Eviter le SEO négatif (ou Negative SEO) et les pénalités de Google est sûrement la meilleure optimisation de référencement naturel que vous pouvez faire ! On ne peut pas imaginer se préparer pendant des mois et des mois pour un marathon et se tirer une balle dans le pied à 5 min du départ... Le SEO fonctionne de la même manière.

Optimisation de contenu : rédacteur ou référenceur ?

  • 14 juin 2017
  • François Besson
Optimisation de contenu : rédacteur ou référenceur ?

Il est parfois difficile de savoir qui a la responsabilité de quelle mission. C'est exactement ce qui peut arriver dans l'optimisation de contenu : est-ce le rôle du rédacteur web, du content manager ? ou est-ce le rôle du référenceur ? Ces 2 disciplines du webmarketing peuvent être à la fois très proches et très éloignées, selon le degré de connaissances et d'expertise de votre entreprise (annonceur, freelance ou agence).

Ecrire des balises titles et meta descriptions parfaites !

  • 07 juin 2017
  • François Besson
Ecrire des balises titles et meta descriptions parfaites !

Si vous travaillez sur des problématiques de référencement naturel SEO, vous n'êtes pas sans savoir l'importance de ces balises titles et meta descriptions... Il faut toujours considérer les balises titles et meta descriptions comme les vitrines de votre site internet. On vous dit tout sur ces éléments essentiels qui influencent indirectement le SEO de votre site internet.

Tout savoir sur Google My Business et le SEO local

  • 24 mai 2017
  • François Besson
Tout savoir sur Google My Business et le SEO local

Le service Google My Business offre de plus en plus de fonctionnalités pour être visible sur la SERP Google, pour les entreprises. Depuis quelques semaines, l'ensemble des propriétaires d'une page Google My Business peut accéder aux statistiques de la page sur les 18 derniers mois (type de recherche pour trouver une fiche, actions sur la page, appels téléphoniques, photos...).

3 prédictions sur le futur du référencement SEO

  • 09 mai 2017
  • François Besson
3 prédictions sur le futur du référencement SEO

Il est toujours difficile de prédire les évolutions du référencement naturel SEO. En effet, Google profite de sa qualité de leader incontesté pour souffler le chaud et le froid sur les sites internet qui n'ont pas d'autres choix que de s'adapter aux changements d'algorithme de Google, de Yahoo et de Bing qui suivent le leader.

Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

  • 21 avril 2017
  • 1ère Position
Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

Si vous avez projet de mettre en ligne un site internet, et que vous souhaitez qu’il soit visible sur internet pour être rentable, nul doute : il est indispensable de mettre en place une stratégie webmarketing. Parmi cette stratégie, vous retrouverez entre autres, le webdesign de votre site ou sa promotion sur les réseaux sociaux, mais surtout : son référencement.

5 conseils pour améliorer son référencement SEO mobile

  • 19 avril 2017
  • François Besson
5 conseils pour améliorer son référencement SEO mobile

Le Mobile-First Index de Google montre l’importance du mobile dans une stratégie SEO. Sa mise en place depuis quelques mois bouleverse le positionnement de certains sites. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, il est essentiel pour votre entreprise de s’adapter : ne pas considérer le SEO mobile est une terrible erreur. Découvrez nos conseils pour réussir votre stratégie.

Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

  • 18 avril 2017
  • François Besson
Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

Le web 2.0, ou web social, a révolutionné l'environnement web par la grande facilité des internautes à créer du contenu, à commenter et donner leurs avis. Ces avis clients ont aujourd'hui un rôle important dans la vie et l'activité d'une entreprise car elle joue sur le référencement naturel SEO, et donc sa visibilité, la notoriété et aussi le chiffre d'affaires d'une entreprise. Adoptez les bonnes pratiques pour obtenir des bons avis clients !