Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site.
Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable.
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D'après les dernières études sur les critères importants pour le référencement naturel SEO, le netlinking et le backlinking restent des facteurs indispensables à travailler pour obtenir les meilleures positions sur la première page de la SERP de Google. On a donc décidé de vous aider à y voir plus clair avec les bonnes résolutions à prendre pour des backlinks de qualité en 2018.
Le SEO pour les nuls mériterait sûrement d’apparaitre dans la collection de la maison d’édition IDG Books. Ce tome pourrait être la pierre angulaire pour les référenceurs, webmasters ou ceux qui veulent gagner des positions sur la SERP. Il pourrait aussi s’intituler « Le SEO expliqué à vos (grands)-parents » !
Comment référencer son site à l’international ? Faut-il créer un site unique par langue ciblée, un sous-domaine ou un sous-répertoire du site principal ? Comment s’adapter aux usages de son marché cible ? Voici quelques pistes pour optimiser votre déploiement à l’international sans faire de faux pas côté SEO.
Le backlinking représente un critère de positionnement très important dans l'algorithme Google. Selon le moteur de recherche, des liens qui pointent vers un site assurent une bonne autorité : le site est supposé être intéressant. Cependant, de nombreux référenceurs et webmasters croient bon d'obtenir des backlinks à tout prix même provenant de sites de mauvaise qualité...
L'algorithme Google prend en compte plus de 200 critères pour organiser le positionnement de chaque site internet sur la SERP, la page de résultat d'une requête. Ces critères sont complétés par différentes statistiques et données qui constituent des critères secondaires. Pas simple de décortiquer tous ces critères et d'améliorer le référencement naturel, SEO d'un site web.
L'importance des balises titres h1, h2, h3 jusqu'à h6 est parfois sous-estimée. Optimiser les balises de titre (h1, h2, h3, h4, h5, h6) est un excellent moyen de structurer le contenu d'un texte, améliorer le référencement naturel, SEO, et faciliter la lecture pour les internautes. Il est inimaginable de créer un article ou une page sans prendre en compte ses titres et sous-titres pour faire de l'optimisation On-Site.
La structure de vos permaliens joue un rôle important dans le référencement naturel, référencement SEO, de votre site. Elle permet au lecteur de savoir où se situe cette page dans votre site internet et son contenu. Cela améliore la qualité de la navigation et donc indirectement le référencement naturel. De plus, les robots de Google et d'autres moteurs de recherche vont plus facilement comprendre l'architecture du site et le contenu de chaque page.
Les Google Accelerated Mobile Pages (Google AMP) prennent de plus en plus d'importance sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cela représente une opportunité d'augmenter la visibilité et le trafic de votre site internet mais aussi limiter les risques d'un fort taux de rebond. On vous dit tout sur ces pages pour les appareils mobiles (tablettes, smartphones...).
Eviter le SEO négatif (ou Negative SEO) et les pénalités de Google est sûrement la meilleure optimisation de référencement naturel que vous pouvez faire ! On ne peut pas imaginer se préparer pendant des mois et des mois pour un marathon et se tirer une balle dans le pied à 5 min du départ... Le SEO fonctionne de la même manière.
Si vous travaillez sur des problématiques de référencement naturel SEO, vous n'êtes pas sans savoir l'importance de ces balises titles et meta descriptions... Il faut toujours considérer les balises titles et meta descriptions comme les vitrines de votre site internet. On vous dit tout sur ces éléments essentiels qui influencent indirectement le SEO de votre site internet.