Référencement Naturel (SEO)

Les 6 erreurs à ne pas commettre dans le marketing de contenu

Le marketing de contenu, ou content marketing, consiste à créer et diffuser un contenu riche et intéressant en vue d’acquérir des clients. La mise en place d’une telle stratégie est très importante et portera ses fruits pour votre entreprise si elle est bien réalisée. Cet article visera à lister les erreurs les plus communes dans le marketing de contenu.

Google innove avec l’Index Mobile First

Nous vivons dans un monde où nous utilisons quotidiennement les nouvelles technologies et nous sommes à l’affût des dernières tendances. Le rythme des tendances digitales s’accélère, notamment les appareils mobiles qui sont de plus en plus sophistiqués et indispensables.Les moteurs de recherches évoluent en parallèle avec ces évolutions et sont de plus en plus concernés par les requêtes de recherche sur mobile qui dépassent actuellement les requêtes sur ordinateur.

Comment se positionner en 1ère page de Google sur une thématique très concurrentielle ? par Paul Sanches

On passe la présentation du bonhomme de cette 11e conférénce de Perfromance Web 2016 (dixit Paul Sanchez : » on s’en fout « ) pour enchaîner sur un live et une présentation haute en couleur (pas seulement Black Hat), sur les moyens d’atteindre la première page de Google sur des mots clés très concurrentiels.

Audit SEO par Sandrine Bertrand et Julien Jimenez

Le duo composé de Sandrine Bertrand et Julien Jimenez de l’agence Korleon nous a présenté ses méthodes d’audit SEO ainsi que différentes recommandations sur les pratiques d’optimisation du référencement naturel  lors d’une 8e conférence de l’événement Performance web 2016.

Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

Derrière le sérieux du sujet de la 5e conférence de l’événement Performance Web lié à la sécurité des données, Stéphane a su capter son auditoire  avec une approche drôle et illustrée (par l’absurde) visant à nous faire prendre conscience des dérives et des dangers d’Internet pour son image privée (et professionnelle) et pour la réputation de son entreprise.

Deep learning et le web, y-a-t-il réellement une révolution en route ? avec Sylvain Peyronnet

Sylvain Peyronnet, expert en algorithmique, nous a proposé une approche théorique du “deep learning”, un ensemble de méthodes d’apprentissage sur lequel repose la plupart des mécanismes d’intelligence artificielle (IA) qui se développent sur le web et dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google