Référencement Naturel (SEO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comprendre les bases du SEO

  • 20 mars 2017
  • François Besson
Comprendre les bases du SEO

Vous entendez souvent parler de SEO mais vous ne savez pas comment ce levier du marketing digital fonctionne ? Cette discpline se complexifie quotidiennement avec l'enrichissement de l'expérience et des fonctionnalités de recherche. Les professionnels doivent comprendre et apprendre à optimiser leur site internet pour le voir gagner en visibilité et en trafic.  1ère Position vous explique dans les grandes lignes ce qu'est le SEO et les bases du référencement naturel.

Le SEO à petit budget, c’est possible !

  • 17 mars 2017
  • François Besson
Le SEO à petit budget, c’est possible !

L’enquête de SEMP et Econsultancy de 2014 montre que 49% des dépenses webmarketing sont destinées au référencement du site (31% pour le référencement payant SEA et 18% pour le référencement naturel SEO).Cette part du budget est important et tend à augmenter dans les années futures.

Le SEO à l’heure de la recherche vocale

  • 01 mars 2017
  • François Besson
Le SEO à l’heure de la recherche vocale

D’après une étude, 20 % des requêtes Google formulées sur un smartphone sont dictées. Les mobinautes ont très souvent recours à la recherche vocale, dans de nombreuses situations : définition d’un mot, météo, GPS, appels téléphoniques… Mais concrètement, cette nouvelle façon de formuler des requêtes influe-t-elle sur le SEO ?

Comment choisir un référenceur de confiance ?

  • 21 février 2017
  • 1ère Position
Comment choisir un référenceur de confiance ?

Un référenceur SEO est une personne qui travaille au référencement d’un site internet. Le référencement d’un site internet, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est la stratégie et l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

  • 11 juin 2015
  • François Besson
SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

  • 07 novembre 2014
  • François Besson
Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

Optimise ton taux de clics SEO !

  • 10 septembre 2013
  • admin
Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.