Référencement Naturel (SEO)

Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

Yannick Bouvard  a présenté les résultats de la seconde étude sur les critères de référencement naturel SEO Factors  pour lancer la conférence Performance web de Genève le 20 mai 2016 . SEO factors c’est quoi ? Cette excellente initiative vise à recueillir par le biais d’une enquête l’avis de 47 experts SEO francophones (triés sur le volet) sur  63 critères de positionnement dans les moteurs de recherche.

#1 Le Caisson du SEO : Google indexe ta maison

Google Syndic : L’indexation de ta maisonJ’écris comme je respire. Le seul hic c’est que je suis asthmatique.Imagine que Google est une personne qui vient chez toi pour indexer ta maison. En première position ou à la troisième page… Être dans un bidonville ou une villa ? 

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

Après une première tentative en 2009, Google et Twitter se rapprochent à nouveau, et pour de bon cette fois ! Le succès fulgurant du site de micro-blogging avait poussé Google à nouer un partenariat avec Twitter (Google Real Time Search) pour accéder aux tweets en vue de les afficher dans ses résultats de recherche (SERPs).

Le SiteLinks Search Box de Google

Google a mis en place le SiteLinks Search Box pour permettre aux internautes de pouvoir faire une recherche sur un site directement depuis la page de résultats de Google. Par exemple, lorsque je souhaite trouver des menottes sur Cdiscount (oui, l’effet « 50 nuances« …), je tape “ Cdiscount “ sur Google, puis je tape “ menottes “ sur le moteur de recherche interne de Cdiscount. La Search Box nous évite cette étape supplémentaire et nous emmène directement sur la page des résultats de recherche de Cdiscount.

Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

La sortie de Google Penguin 3.0

Sorti dans la nuit du 17 au 18 octobre 2014, Google Penguin 3.0 est officiellement arrivé après plus d’une année d’attente… Nous l’attendions ? Penguin 3.0 est là. Petit rappel des petits séismes et gros tsunamis de ces dernières années…

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google