Référencement Naturel (SEO)

Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

  • 21 mai 2016
  • admin
Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

Derrière le sérieux du sujet de la 5e conférence de l’événement Performance Web lié à la sécurité des données, Stéphane a su capter son auditoire  avec une approche drôle et illustrée (par l'absurde) visant à nous faire prendre conscience des dérives et des dangers d'Internet pour son image privée (et professionnelle) et pour la réputation de son entreprise.

Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

  • 21 mai 2016
  • admin
Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

Yannick Bouvard  a présenté les résultats de la seconde étude sur les critères de référencement naturel SEO Factors  pour lancer la conférence Performance web de Genève le 20 mai 2016 . SEO factors c'est quoi ? Cette excellente initiative vise à recueillir par le biais d'une enquête l'avis de 47 experts SEO francophones (triés sur le volet) sur  63 critères de positionnement dans les moteurs de recherche.

#1 Le Caisson du SEO : Google indexe ta maison

  • 20 avril 2016
  • François Besson
#1 Le Caisson du SEO : Google indexe ta maison

Google Syndic : L'indexation de ta maisonJ'écris comme je respire. Le seul hic c’est que je suis asthmatique.Imagine que Google est une personne qui vient chez toi pour indexer ta maison. En première position ou à la troisième page… Être dans un bidonville ou une villa ? 

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

  • 11 juin 2015
  • François Besson
SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

  • 31 mars 2015
  • François Besson
Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

Après une première tentative en 2009, Google et Twitter se rapprochent à nouveau, et pour de bon cette fois ! Le succès fulgurant du site de micro-blogging avait poussé Google à nouer un partenariat avec Twitter (Google Real Time Search) pour accéder aux tweets en vue de les afficher dans ses résultats de recherche (SERPs).

Le SiteLinks Search Box de Google

  • 05 mars 2015
  • François Besson
Le SiteLinks Search Box de Google

Google a mis en place le SiteLinks Search Box pour permettre aux internautes de pouvoir faire une recherche sur un site directement depuis la page de résultats de Google. Par exemple, lorsque je souhaite trouver des menottes sur Cdiscount (oui, l’effet « 50 nuances« …), je tape “ Cdiscount “ sur Google, puis je tape “ menottes “ sur le moteur de recherche interne de Cdiscount. La Search Box nous évite cette étape supplémentaire et nous emmène directement sur la page des résultats de recherche de Cdiscount.