Référencement Naturel (SEO)

Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

Derrière le sérieux du sujet de la 5e conférence de l’événement Performance Web lié à la sécurité des données, Stéphane a su capter son auditoire  avec une approche drôle et illustrée (par l’absurde) visant à nous faire prendre conscience des dérives et des dangers d’Internet pour son image privée (et professionnelle) et pour la réputation de son entreprise.

Deep learning et le web, y-a-t-il réellement une révolution en route ? avec Sylvain Peyronnet

Sylvain Peyronnet, expert en algorithmique, nous a proposé une approche théorique du “deep learning”, un ensemble de méthodes d’apprentissage sur lequel repose la plupart des mécanismes d’intelligence artificielle (IA) qui se développent sur le web et dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche.

Etude SEO factors : les critères de référencement résultats 2016 avec Yannick Bouvard

Yannick Bouvard  a présenté les résultats de la seconde étude sur les critères de référencement naturel SEO Factors  pour lancer la conférence Performance web de Genève le 20 mai 2016 . SEO factors c’est quoi ? Cette excellente initiative vise à recueillir par le biais d’une enquête l’avis de 47 experts SEO francophones (triés sur le volet) sur  63 critères de positionnement dans les moteurs de recherche.

#1 Le Caisson du SEO : Google indexe ta maison

Google Syndic : L’indexation de ta maisonJ’écris comme je respire. Le seul hic c’est que je suis asthmatique.Imagine que Google est une personne qui vient chez toi pour indexer ta maison. En première position ou à la troisième page… Être dans un bidonville ou une villa ? 

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Partenariat Google / Twitter : l’union fait la force…

Après une première tentative en 2009, Google et Twitter se rapprochent à nouveau, et pour de bon cette fois ! Le succès fulgurant du site de micro-blogging avait poussé Google à nouer un partenariat avec Twitter (Google Real Time Search) pour accéder aux tweets en vue de les afficher dans ses résultats de recherche (SERPs).

Le SiteLinks Search Box de Google

Google a mis en place le SiteLinks Search Box pour permettre aux internautes de pouvoir faire une recherche sur un site directement depuis la page de résultats de Google. Par exemple, lorsque je souhaite trouver des menottes sur Cdiscount (oui, l’effet « 50 nuances« …), je tape “ Cdiscount “ sur Google, puis je tape “ menottes “ sur le moteur de recherche interne de Cdiscount. La Search Box nous évite cette étape supplémentaire et nous emmène directement sur la page des résultats de recherche de Cdiscount.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter