Référencement Naturel (SEO)

Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

  • 07 novembre 2014
  • François Besson
Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

Optimise ton taux de clics SEO !

  • 10 septembre 2013
  • admin
Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.

SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

  • 29 août 2013
  • admin
SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».

Conférence d’Olivier Andrieu au SEO CAMP 2012

  • 21 mars 2012
  • François Besson
Conférence d’Olivier Andrieu au SEO CAMP 2012

Depuis Panda le duplicate content sur google fait peur à la France. Et les intervenants de la Search Quality Team de Google présents au SEO Camp 2012 ironisent volontiers sur les référenceurs français. Non seulement « Les Français sont obsédés par le duplicate content » mais « ils travaillent beaucoup trop le netlinking ». Comment contredire Google ?