Référencement Naturel (SEO)

Rendre visible son logo sur Google avec le Rich Snippets Organization

Depuis 2012, Google décide de booster la présence des entreprises de proximité sur le net mais également l’identité des marques et des «corporate». Pour les entreprises et commerces de proximité, Google propose de les présenter aux internautes sous la forme d’une page Web Google My Business, regroupant l’ensemble de leurs caractéristiques : photos, plan, URL du site, page G+ associée, contacts…

La sortie de Google Penguin 3.0

Sorti dans la nuit du 17 au 18 octobre 2014, Google Penguin 3.0 est officiellement arrivé après plus d’une année d’attente… Nous l’attendions ? Penguin 3.0 est là. Petit rappel des petits séismes et gros tsunamis de ces dernières années…

Contourner les mots clés « not provided » dans Google Analytics

LA news du moment, c’est la généralisation annoncée du chiffrement des mots-clés référent par Google donc de leur comptabilisation en «not provided». Dans ce contexte, les mots-clés générant du trafic depuis les résultats organiques de Google ne vont plus être identifiables dans les outils de Web Analytics.

Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.

SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».

Dynamisez votre SEO avec le référencement multicanal

Le SEO Campus 2012 a été un très bon cru cette année. Un sujet m’a particulièrement intéressé à la lecture des présentations des conférences : « Comment rendre visible le plombier d’Aurillac ? Le référencement local de A à Z. », malheureusement je suis resté sur ma «faim».

Conférence d’Olivier Andrieu au SEO CAMP 2012

Depuis Panda le duplicate content sur google fait peur à la France. Et les intervenants de la Search Quality Team de Google présents au SEO Camp 2012 ironisent volontiers sur les référenceurs français. Non seulement « Les Français sont obsédés par le duplicate content » mais « ils travaillent beaucoup trop le netlinking ». Comment contredire Google ?

Analyser l’indexation sur Google

À l’heure où Google indexe tout et n’importe quoi  (JavaScript, activation de formulaires ….), il peut te paraitre ridicule de parler d’indexation.  Il est cependant parfois nécessaire de reprendre les bases, par exemple en lisant le livre « réussir son référencement web » ou en prenant un peu de recul par rapport à la discipline du référencement naturel qui est à la fois tellement simple et en même temps si complexe…

Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !

Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour.Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter