Référencement Payant (SEA)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

  • 12 octobre 2021
  • François Besson
Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

Vous cherchez à gagner de la visibilité immédiate sur le web ? Parmi les différents leviers d'acquisition de business à court terme, l'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google est très souvent privilégié. Retour sur investissement instantané, ciblage très précis, gestion en temps réel du budget et du coût d'acquisition font partie des nombreuses raisons qui expliquent le succès du référencement payant et de l'achat de liens sponsorisés. Optimiser votre campagne Google Ads permet de réduire le coût de chaque visite. 1ère Position, agence Google Ads certifiée, accompagne les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs dans le processus d'achat de mots-clés sur Google !

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

  • 11 octobre 2021
  • François Besson
SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Si le volume et la pertinence de ce trafic est un élément central pour évaluer la qualité d’une stratégie SEO, il convient de se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du trafic d’un site web. Dans cette analyse, le référencement naturel et le référencement payant se livrent une bataille acharnée. Avec chacun leurs avantages et les inconvénients, ils sont souvent mis dos à dos… A tort ? Peut-être ! 1ère Position vous donne les clés pour savoir si vous devez favoriser le référencement naturel ou le référencement payant.

Trafic de marque vs trafic hors marque

  • 28 septembre 2021
  • François Besson
Trafic de marque vs trafic hors marque

Parmi tous les mots-clés obtenus et classés, il existe une grande distinction entre les mots-clés de marque et les mots-clés hors marque. On parle plus souvent de trafic de marque et de trafic hors marque dans les campagnes SEO ou SEA. Il y a une grande différence entre les deux et les façons dont nous devons les gérer et les traiter. Dans cet article, l’agence 1ère Position tente de vous expliquer en quoi ces trafics et ces mots-clés diffèrent. 

Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

  • 28 août 2021
  • Marion Pinet
Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

Google offre de nombreuses possibilités pour promouvoir votre site web, vos produits ou encore vos services. Dans ces possibilités nous retrouvons différents formats publicitaires comme : le Search, le Display, la Vidéo, le Shopping ou encore les Applications. Le format le plus courant étant : les annonces textuelles (Google Ads Search). Découvrez dans cet article, toutes les étapes essentielles à la rédaction d’une annonce textuelle, ainsi que tous les secrets pour en rédiger des performantes !

COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

  • 27 août 2021
  • Even Hochart
COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

L’impact du virus et des différents confinements sur le comportement des consommateurs n’est plus à prouver. Baisse des achats compulsifs au profit des produits essentiels, essor du « homemade », mais aussi et surtout la fermeture des magasins physiques et le recours au télétravail ont entrainé une formidable croissance du e-commerce, à hauteur de 28% dans le monde selon eMarketer. Les internautes sont de plus en plus nombreux et actifs depuis le début de la pandémie et cela concerne toutes tranches d’âges confondues, une aubaine pour chaque service de vente en ligne ou de Click & Collect. Cependant, à l’heure du retour progressif à la « vie d’avant », ces habitudes d’achats peuvent-elles perdurer sur le long terme ? Ce comportement est-il uniquement lié au contexte sanitaire ou restera-t-il profondément ancré dans le paysage e-commerce ?

Comprendre le taux d’impressions sur Google Ads

  • 29 janvier 2021
  • Aurélien Guiton

Depuis fin septembre 2019, Google Ads ne nous fournit plus les indicateurs de visibilité sur ses mots clés et campagne avec la statistique de « position moyenne » qui était incontournable jusque-là pour analyser la visibilité de ses campagnes sur le réseau de recherche Google. Cet indicateur est aujourd’hui remplacé par la « part d’impressions » sur le réseau de recherche. Si cette modification a provoqué au premier abord l’incompréhension des experts et annonceurs sur Google Ads, elle apparait avec un peu plus de recul comme un mal pour un bien dans l’analyse de la visibilité et de la performance de ses campagnes: Car l’étude des parts d’impressions apporte des clés d’explication essentielles sur l’état de sa visibilité ses déficiences. Cet indicateur de part d’impressions s’inscrit aussi aujourd’hui comme un véritable KPI stratégique global, permettant à la fois de mesurer la visibilité de ses campagnes search, mais aussi de refléter la qualité de pilotage et de ciblage de ses campagnes sur le réseau de recherche de Google Ads.

Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

  • 22 avril 2020
  • Aurélien Guiton
Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

Breaking News ! Google vient d’annoncer via l'intermédiaire de son président Commerce, Bill Ready, la gratuité de son service Google Shopping pour les retailers. Une annonce  pour le moins surprenante dans un contexte de crise et en perspective de l’annonce des résultats financiers de Google pour le 1er trimestre qui devraient être pour le moins décevant… Pour le moment, ce changement devrait s’opérer aux US seulement d’ici la fin du mois, mais une application globale à l’ensemble des marchés couverts par Google est également prévue d’ici la fin de l’année. Entre prosélytisme, communication financière et stratégie économique offensive, quelles sont les vraies raisons de cette décision étonnante de Google ?

7 raisons d’acheter les mots-clés « marque » dans Adwords

  • 14 septembre 2019
  • admin

Peut-être un des sujets les plus polémiques concernant les stratégies de search mais tant pis, je me lance...  Faut-il acheter son nom de marque en mot-clé alors que la 1ère position est occupée dans les résultats organiques ? Nombre de puristes SEO vont décrier cette pratique en agitant l’épouvantail de la cannibalisation du trafic naturel par du trafic payant, donc l’enrichissement de Google…