Référencement Payant (SEA)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment tracker les conversions Google Ads hors ligne avec GCLID

  • 06 janvier 2022
  • Sylvain Gréal
Comment tracker les conversions Google Ads hors ligne avec GCLID

Le mois de Janvier est communément appelé "Leadgenuary" (Leadgen + January) par Google puisqu'il s'agit du mois de l'année où nous enregistrons le plus de conversions pour les annonceurs orientés vers la génération de prospects. A la différence des e-commerçants, leurs annonces Google Ads ne génèrent pas toujours de transactions immédiates. L'internaute peut en effet opter pour un appel téléphonique (en dehors du canal d'appel tracké), un rendez-vous en présentiel ou encore par une visite en magasin. Il est alors indispensable de pouvoir comptabiliser la finalité de ce qui se produit hors ligne pour affiner le calcul de votre ROI et ainsi bénéficier d'une vision plus précise de la performance de vos campagnes.

Pourquoi et comment utiliser Google Ads Editor

  • 05 novembre 2021
  • Lucile Aloy

Google Ads Editor est une application téléchargeable gratuitement, qui vous permet de travailler vos campagnes Google Ads hors connexion. Mais son intérêt principal est de vous permettre de travailler rapidement : grâce à Google ads Editor, vous pouvez modifier un très grand nombre d'éléments sur votre compte, ou bien créer des campagnes.

Comment adapter vos campagnes avec les restrictions de suivi sur Facebook et Instagram Ads ? 

  • 03 novembre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis quelques mois déjà nos campagnes Facebook Ads subissent les conséquences des nouvelles mesures de protection des données que ce soit la mise à jour IOS 14 ou encore depuis le 6 juillet le renforcement des cookies sur l’Europe. Nous faisons face à un algorithme qui peine à suivre le trafic depuis IOS et n’apporte aucune solution concrète. Le renforcement du consentement des cookies sur les applications et site web Facebook, Messenger et Instagram qui annonce une baisse des performances sans réponse pour nous rassurer.

Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

  • 28 octobre 2021
  • Manon Kowalewski
Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

Devenu l’application favorite d’une grande partie de la population française lors du premier confinement de mars 2020 et désormais application la plus téléchargée au monde après Facebook ; Tiktok a su faire son entrée parmi les plateformes publicitaires avec une offre complète et un accompagnement stratégique et créatif. Mais pourquoi se lancer sur Tiktok Ads ?

Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

  • 27 octobre 2021
  • Sylvain Gréal
Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

Pour beaucoup de sociétés, et particulièrement dans le secteur du retail et de la grande distribution, la fin de l’année est la période la plus importante de leur activité. Certaines entreprises françaises réalisent entre 20 et 40% de leur chiffre d’affaires pendant la période des soldes, avec notamment le Black Friday et le Cyber Monday. L’année se clôture ensuite sur le plus important pic de consommation de l’année, à savoir les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Durant cette période phare pendant laquelle l’activité commerciale est à son apogée, il convient d’adapter ses objectifs et ses budgets en fonction du pic attendu. Retournez-vous sur les performances enregistrées au cours des deux dernières années et suivez nos quelques conseils pour optimiser les performances sur les principales dates à venir

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

  • 12 octobre 2021
  • François Besson
Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

Vous cherchez à gagner de la visibilité immédiate sur le web ? Parmi les différents leviers d'acquisition de business à court terme, l'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google est très souvent privilégié. Retour sur investissement instantané, ciblage très précis, gestion en temps réel du budget et du coût d'acquisition font partie des nombreuses raisons qui expliquent le succès du référencement payant et de l'achat de liens sponsorisés. Optimiser votre campagne Google Ads permet de réduire le coût de chaque visite. 1ère Position, agence Google Ads certifiée, accompagne les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs dans le processus d'achat de mots-clés sur Google !