Référencement Payant (SEA)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

  • 28 août 2021
  • Marion Pinet
Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

Google offre de nombreuses possibilités pour promouvoir votre site web, vos produits ou encore vos services. Dans ces possibilités nous retrouvons différents formats publicitaires comme : le Search, le Display, la Vidéo, le Shopping ou encore les Applications. Le format le plus courant étant : les annonces textuelles (Google Ads Search). Découvrez dans cet article, toutes les étapes essentielles à la rédaction d’une annonce textuelle, ainsi que tous les secrets pour en rédiger des performantes !

COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

  • 27 août 2021
  • Even Hochart
COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

L’impact du virus et des différents confinements sur le comportement des consommateurs n’est plus à prouver. Baisse des achats compulsifs au profit des produits essentiels, essor du « homemade », mais aussi et surtout la fermeture des magasins physiques et le recours au télétravail ont entrainé une formidable croissance du e-commerce, à hauteur de 28% dans le monde selon eMarketer. Les internautes sont de plus en plus nombreux et actifs depuis le début de la pandémie et cela concerne toutes tranches d’âges confondues, une aubaine pour chaque service de vente en ligne ou de Click & Collect. Cependant, à l’heure du retour progressif à la « vie d’avant », ces habitudes d’achats peuvent-elles perdurer sur le long terme ? Ce comportement est-il uniquement lié au contexte sanitaire ou restera-t-il profondément ancré dans le paysage e-commerce ?

Comprendre le taux d’impressions sur Google Ads

  • 29 janvier 2021
  • Aurélien Guiton

Depuis fin septembre 2019, Google Ads ne nous fournit plus les indicateurs de visibilité sur ses mots clés et campagne avec la statistique de « position moyenne » qui était incontournable jusque-là pour analyser la visibilité de ses campagnes sur le réseau de recherche Google. Cet indicateur est aujourd’hui remplacé par la « part d’impressions » sur le réseau de recherche. Si cette modification a provoqué au premier abord l’incompréhension des experts et annonceurs sur Google Ads, elle apparait avec un peu plus de recul comme un mal pour un bien dans l’analyse de la visibilité et de la performance de ses campagnes: Car l’étude des parts d’impressions apporte des clés d’explication essentielles sur l’état de sa visibilité ses déficiences. Cet indicateur de part d’impressions s’inscrit aussi aujourd’hui comme un véritable KPI stratégique global, permettant à la fois de mesurer la visibilité de ses campagnes search, mais aussi de refléter la qualité de pilotage et de ciblage de ses campagnes sur le réseau de recherche de Google Ads.

Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

  • 22 avril 2020
  • Aurélien Guiton
Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

Breaking News ! Google vient d’annoncer via l'intermédiaire de son président Commerce, Bill Ready, la gratuité de son service Google Shopping pour les retailers. Une annonce  pour le moins surprenante dans un contexte de crise et en perspective de l’annonce des résultats financiers de Google pour le 1er trimestre qui devraient être pour le moins décevant… Pour le moment, ce changement devrait s’opérer aux US seulement d’ici la fin du mois, mais une application globale à l’ensemble des marchés couverts par Google est également prévue d’ici la fin de l’année. Entre prosélytisme, communication financière et stratégie économique offensive, quelles sont les vraies raisons de cette décision étonnante de Google ?

7 raisons d’acheter les mots-clés « marque » dans Adwords

  • 14 septembre 2019
  • admin

Peut-être un des sujets les plus polémiques concernant les stratégies de search mais tant pis, je me lance...  Faut-il acheter son nom de marque en mot-clé alors que la 1ère position est occupée dans les résultats organiques ? Nombre de puristes SEO vont décrier cette pratique en agitant l’épouvantail de la cannibalisation du trafic naturel par du trafic payant, donc l’enrichissement de Google…

Optimiser une campagne locale sur Google Adwords et Facebook Ads

  • 06 août 2019
  • François Besson
Optimiser une campagne locale sur Google Adwords et Facebook Ads

N'importe quelle campagne sur Google Adwords ou Facebook Ads peut être optimisée. Selon vos objectifs et votre budget, il est possible d'améliorer votre investissement avec des optimisations techniques. Très souvent, ce sont les conversions et les revenus qui sont les objectifs d'une campagne. Le référencement local est l'une des stratégies les plus rentables du référencement naturel mais aussi du référencement payant.

Pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne Google Ads (AdWords) ?

  • 05 mars 2019
  • François Besson
Pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne Google Ads (AdWords) ?

Certaines entreprises préfèrent faire confiance à leurs ressources en interne pour créer et optimiser leur référencement payant. Si cela peut sembler pertinent sur des campagnes avec un très faible budget et des spécialistes du SEA en interne, ces 2 conditions ne sont pas forcément remplies. Il est nécessaire de faire appel à un expert SEA mais pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne AdWords ?

AMP Landing Page pour booster votre campagne Google Ads

  • 19 septembre 2017
  • François Besson
AMP Landing Page pour booster votre campagne Google Ads

En tant qu’internautes, nous savons que la vitesse de navigation et le temps de chargement d’un site internet jouent un rôle important pour la fluidité et le confort d’utilisation. Ce comportement se confirme entre dans le référencement naturel (SEO) mais aussi sur le référencement payant (SEA). Les campagnes Adwords doivent donc créer du trafic vers des pages adaptées à la navigation mobile et fluide.

7 conseils pour optimiser sa campagne Google Ads (Adwords)

  • 24 août 2017
  • 1ère Position
7 conseils pour optimiser sa campagne Google Ads (Adwords)

L’utilité des campagnes SEA pour une visibilité rapide et une augmentation du taux de clics n’est plus à prouver. La grande majorité de ces campagnes de référencement payant se font au travers de la plateforme Google Adwords. Permettant un ciblage précis et une gestion des campagnes en temps réel, cet outil peut s’avérer redoutable pour un attirer un trafic qualifié rapidement. Ceci, à condition de bien configurer ses campagnes.