Votre site internet est en ligne mais n’attire pas assez de visiteurs ? Faire connaître le site de votre entreprise, que ça soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, demande d’actionner les bons leviers d’acquisition de trafic. Parmi les différents moyens disponibles en ligne, vous allez découvrir les plus adaptés pour la grande majorité des sites. Pour promouvoir et être visible en ligne, le référencement naturel est un élément central mais ce n’est pas le seul.
Le nouveau décret sur la publicité digitale
Alors que la loi Macron a été promulguée en août 2015, le décret relatif aux prestations de publicité digitale a été publié au Journal Officiel le 11 février 2017. L’ensemble des dispositions prévues seront applicables à partir du 1er janvier 2018. Il convient donc pour les professionnels de prendre des dispositions pour respecter ces nouvelles règles. Savez-vous ce que prévoit cette loi ?
Comment choisir un référenceur de confiance ?
Un référenceur SEO est une personne qui travaille au référencement d’un site internet. Le référencement d’un site internet, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est la stratégie et l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Étude de cas : ciblage large modifié des mots-clés sur Google Ads
Au rythme où Google nous submerge de nouveautés que ce soit sur Adwords ou sur d’autres services, il est difficile de s’y retrouver au risque de laisser passer des nouveautés parfois très intéressantes : le ciblage large modifié sur Google Adwords fait partie de celles là…
Google Adwords et le droit des marques pour les mots-clés
L’annonce du changement de politique de Google vis-à-vis de l’utilisation des marques comme mots-clés en France et en Europe, suscite de nombreuses questions, mais aussi des erreurs d’interprétations possibles sur ce qu’on aura le droit de faire (ou pas) à partir du 14 septembre 2010.
Google Adwords 7 fois plus rentable que la télévision pour la notoriété
Une nouvelle étude sur les liens commerciaux, menée par Google Adwords & Metrix Lab en partenariat avec L’Oréal, risque bien de bouleverser les arbitrages budgétaires des annonceurs et des agences dans les plans mix-média.
Sktool donne les mots-clés que vous et vos concurrents n’ont pas sur Ads
Google vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil de suggestion de mots-clés d’un genre nouveau : Sktool pour Search Based Keyword Tool. Après Google Trends et la version améliorée Google Insights qui donne les tendances de recherches pour les « gros » mots-clés, les outils plus « classiques » de suggestions de mots-clés pour notamment travailler la longue traine…