Référencement payant :
Google Ads et Facebook Ads

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) désigne les actions payantes qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche et ainsi de faire de l’acquisition de trafic. On parle aussi de liens commerciaux.

Comment fonctionne le référencement payant ?

Les liens commerciaux (ou encore liens sponsorisés) fonctionnent souvent sur un système d’enchères sur des mots clés spécifiques. Le choix des bons mots clefs se fait en fonction de la concurrence, de la pertinence de ce mot clé et du volume de recherche, mais également du potentiel de transformation par rapport à l’intention de la requête. Le niveau de qualité de l’annonce proposée est aussi un critère qui fait varier votre visibilité, mais également le prix de l’annonce.

Le référencement payant se distingue généralement du référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) qui permet de gagner en visibilité sans rétribuer le moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo!, Écosia, Qwant…). Pour un bon férencement (efficace et à long terme), il peut être stratégique d’allier ces différents outils de référencement.

Votre stratégie d’acquisition de trafic

Diagnostic et Optimisation

Vous gérez vos propres campagnes de référencement payant et souhaitez bénéficier d’une expertise afin de les optimiser ?

  • Audit de vos campagnes actuelles ou passées
  • Optimisation et paramètrage de vos nouvelles campagnes
  • Augmentation de votre ROI.

Audit et Accompagnement

Vous avez déjà mené des campagnes de référencement payant ? Vous souhaitez les optimiser et être accompagné par une agence SEA dans cette stratégie ?

  • Audit de vos campagnes antérieures, communication web et analyse concurrentielle de marché
  • Proposition et mise en place d’une nouvelle stratégie
  • Suivi et Accompagnement.

1ère Campagne

Vous souhaitez être accompagné par un expert webmarketing pour le lancement et le suivi de vos campagnes de référencement payant ?

  • Audit de votre site web, communication et analyse concurrentielle de marché
  • Proposition et mise en place d’une stratégie
  • Suivi et Accompagnement.

Enjeux et objectifs

  • Près de 90 % des internautes effectuent une recherche sur le web pour effectuer un achat et 90% ne vont pas au-delà de la première page de Google.
  • Ces données montrent toute l’importance et la pertinence d’utiliser le Search Marketing en associant le SEO et le SEA pour capter des leads (contacts commerciaux entrants) et des clients
  • Dans les résultats de recherche, on distingue de moins en moins les annonces payantes des « résultats organiques ». Une annonce sur un moteur de recherche va avoir un excellent taux de clic
  • Le référencement payant permet d’acquérir de la visibilité immédiate. Vos pages web peuvent apparaître en première position des résultats de recherche. Ce sont le prix des enchères, le niveau de qualité de l’annonce et votre page de destination qui sont pris en compte pour apparaître à la bonne place et au bon budget
  • Cette solution peut vous permettre de générer rapidement du trafic (dans l’attente des sultats de votre stratégie SEO menée en parallèle) ou tout simplement d’assurer votre visibilité durant la période de campagne que vous aurez déterminée.

Les objectifs des liens sponsorisés

Le référencement payant est une solution pertinente pour tous les propriétaires de site web qui souhaitent optimiser l’équilibre entre le trafic et la transformation des objectifs de leur site : ventes, prises de contact, notoriété…

Suivi de performances SEA avec 1ère Position

Générer du trafic

Les liens sponsorisés ont un excellent taux de clic et permettent même à des pages web récentes avec une faible autorité d’augmenter leur trafic.

Création et optimisation de campagnes SEA avec 1ère Position

Développer la notoriété et la visibilité

Le référencement payant permet d’afficher le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service. C’est un excellent moyen d’être présent, de gagner en visibilité sur la SERP et en notoriété sur votre marché.

Plan média et stratégie SEA avec 1ère Position

Obtenir des conversions

Le référencement payant apporte du trafic très qualifié. Un ciblage très précis permet à l’annonceur de capter la bonne audience. C’est un véritable atout pour la conversion.

Les avantages du référencement payant

Compae au SEO et à d’autres leviers de webmarketing (emailing, community management…), une bonne stratégie de férencement payant peut se véler dans certains cas plus pertinente, et bien souvent parfaitement complémentaire. 

Les principaux avantages du SEA sont :

  • la rapidité pour atteindre les meilleures positions (premiers résultats)
  • le ciblage très précis de l’audience à toucher
  • la rémunération à la performance
  • la possibilité de modifier une campagne en cours
  • le contrôle des enchères en temps réel
  • le contrôle du message délivré (contenu & période de diffusion)

Notre agence répond à chacun de vos besoins : Google Ads (Adwords), Régie publicitaire, Google Shopping…

  • Baisser mon coût de conversion ou mon CPC
  • Etre accompagné pour gérer Adwords
  • On ne me voit pas assez sur Google
  • Lancer un nouveau produit
  • Dépasser la concurrence
  • Générer plus de trafic avec un budget similaire
  • Développer ma notoriété
  • Quelle expertise pour optimiser mes campagnes
  • Générer des contacts entrants
  • Etre visible en parallèle de ma stratégie SEO
  • Augmenter mes ventes
  • La concurrence utilise mon nom de marque…

Notre offre de référencement payant

1ère Position, agence en référencement web (SEO et SEA), met en place l’ensemble des actions et des leviers pour référencer et rendre visibles les sites de ses clients depuis 1999.

Notre vocation n’est pas d’obtenir simplement du trafic, notre vocation est de vous générer du trafic qualifié en maîtrisant le coût de vos campagnes. Les coûts d’acquisition de clients peuvent être très élevés : il est donc essentiel de se positionner uniquement sur les requêtes susceptibles d’apporter des leads pour garantir un retour sur investissement.

Nous sommes une agence de conseil en stratégie digitale et Webmarketing, certifiéeGoogle Partner Premier, l’adéquation de ces compétences nous permet de gérer nos projets clients de manière optimale avec une vision 100% ROIste.

Vous souhaitez propulser votre projet web ?

Notez la page !
Moyenne des notes : 5

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter