Le référencement SEO
international

Le référencement SEO international doit faire partie à 100% de votre stratégie si vous souhaitez vous lancer à l’étranger. Le digital permet aux entreprises de se développer rapidement à l’international. Cependant, pour se faire connaître et réussir à capter une nouvelle cible, il faut pouvoir profiter d’une bonne présence sur les moteurs de recherche. Une stratégie de référencement adaptée vous permettra de réussir votre internationalisation et ainsi développer durablement l’activité de votre entreprise. 1ère Position, agence de référencement naturel, vous donne les enjeux et les bonnes pratiques du référencement international.

Definition du
referencement International

Le référencement international désigne l’ensemble des actions d’optimisations de site visant à le rendre visible sur les moteurs de recherche dans plusieurs pays différents et/ou dans plusieurs langues différentes. La visibilité sur les moteurs de recherche est un canal d’acquisition de trafic et de business particulièrement intéressant pour le développement et la croissance d’une entreprise à l’étranger.

Carte de l'Europe avec maillage entre les villes principales

Dans le domaine du SEO international, on distingue deux types de sites : le site multilingue et le site multirégional.

  • Le site multilingue : Le site multilingue est disponible dans plusieurs langues. Le site bénéficie de plusieurs versions correspondant chacune à une langue et la navigation est facilitée par un filtre par langue. Dans ce genre de projet web, on ne cible pas nécessairement une zone géographique précise. Ainsi, pour faire du référencement en Suisse, un site devra avoir 3 langues disponibles (allemand, français et italien).
  • Le site multirégional : Le site multirégional cible des zones géographiques spécifiques : pays, région… En fonction de la zone où se trouve l’internaute, le contenu du site s’adaptera. Un site multirégional peut ne proposer qu’une seule langue, c’est le cas d’un site web visant le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Pour un bon référencement international, il est conseillé d’avoir un site multilingue et multirégional. En combinant l’aspect géographique et l’aspect linguistique, l’entreprise se donne les moyens d’être visible par une cible très large et variée, tout en répondant aux préférences des internautes. Imaginez que votre site web puisse toucher la France, la Belgique (en flamand ou en wallon), la Suisse (en allemand, en italien ou en français), le Royaume-Uni et les Etats-Unis ! Mettre en place un site multilingue est un réel atout.

Quelles sont les particularités
du référencement multilingue ?

Si l’opportunité est belle, le référencement international (SEO international) soulève des interrogations qui lui sont propres. La traduction pure et simple de l’ensemble du contenu d’un site ne suffit pas à obtenir de bonnes positions sur plusieurs pays ou dans plusieurs langues. Le référencement nécessite une réflexion et une approche individualisée pour chaque pays afin de générer du trafic qualifié sur des pages à fort potentiel de conversion.

Votre cible dans un pays ne partage pas les mêmes attentes et les mêmes besoins que dans un autre. Il faut adapter le contenu et parfois même la structure globale d’un site en changeant de langue ou de zone géographique. Si cette exigence est souvent associée au taux de transformation, elle s’avère également très profitable pour votre référencement : les moteurs de recherche valorisent les sites vertueux.

Se faire accompagner par 1ère Position, agence SEO internationale

Référencer un site grâce aux optimisations techniques SEO

Une simple traduction d’un site bien positionné en France n’implique pas un bon référencement et le succès de celui-ci à l’étranger ou dans une autre langue. Il est nécessaire de réfléchir à une approche globale et des optimisations locales. Si vous comptez sur votre site internet lors de votre arrivée sur un nouveau marché, le référencement web est incontournable. Vous devez confier ce levier d’acquisition de trafic à une agence de référencement internationale.

1ère Position est capable de vous accompagner dans votre projet de SEO international grâce à ses experts en référencement et ses partenaires européens. Cette équipe intervient dans la stratégie de référencement, mais aussi dans les optimisations à apporter pour gagner de la visibilité et du trafic. En effet, un site multilingue nécessite la mise en place des optimisations spécifiques comme la balise hreflang par exemple.

Les expertises en référencement international :

  • Audit de référencement naturel
  • Élaboration de stratégie SEO
  • Campagnes de PPC (Google Ads, Bing Ads, Youtube…)
  • Référencement Amazon
  • Stratégie éditoriale et production de contenus
  • Netlinking
  • Implémentations techniques

Ranking Road, réseau d’agences de référencement international

Pour répondre à chaque besoin de référencement international, l’agence 1ère Position s’appuie sur Ranking Road, réseau d’agences de référencement international dont elle est membre. Grâce à des équipes opérationnelles locales qui connaissent parfaitement leur zone géographique.

Cette connaissance pointue permet d’appréhender les habitudes et les attentes des internautes, mais aussi de détecter le potentiel pour créer et appliquer la meilleure stratégie SEO localement. Évidemment, chaque agence nationale communique avec ses partenaires pour vous offrir un résultat optimal. Ranking Road travaille avec une approche “G-local” : penser global et agir localement.

Ranking Road, c’est :

  • Des équipes locales dans toute l’Europe
  • Des analyses précises et détaillées sur tous les marchés visés
  • Une réelle exigence auprès de chaque agence de marketing digital
  • Des services diversifiés et une stratégie sur-mesure
  • Un gestionnaire de comptes internationaux dédié à votre projet comme interlocuteur unique.

Partez à la conquête du monde avec une agence de référencement international et développez vos opportunités de business  !

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