Référencement e-commerce :
augmenter vos ventes en ligne

Votre trafic e-commerce génère du trafic mais les ventes ne sont pas au rendez-vous ? Vous voulez améliorer le taux de conversion de votre site web afin d’augmenter les ventes ? La notion de conversion est indispensable pour un site e-commerce : un trafic qui ne mène pas vers une vente est inutile. Une agence en référencement e-commerce peut vous aider à acquérir un trafic qualifié vers des pages qui transforment les visiteurs en clients.

Le premier objectif d’un site de e-commerce

Évidemment, obtenir du trafic sur un site e-commerce est la première étape pour remplir votre carnet de commande… mais c’est bien la conversion de votre site web qui fera la différence avec vos concurrents ! Les spécialistes du référencement e-commerce de 1ère Position intègrent la conversion de chaque stratégie SEO pour développer durablement votre chiffre d’affaires. Une gestion fine du ROI, la maîtrise du coût d’acquisition visiteur dans un objectif de transformation sont des objectifs cruciaux à mettre en place dans toutes stratégies web.

Les leviers qui seront développés par une agence SEO

L’agence 1ère Position rassemble des professionnels dans des domaines variés du web afin que chacun apporte son expertise et son expérience à votre projet. Un rédacteur web rédige des pages de catégories et des fiches produits qui donnent envie, un chargé de projet SEO cible les pages avec du potentiel, un graphiste crée des pages agréables qui poussent à l’achat…  De nombreux leviers sont mobilisés pour augmenter les ventes sur un site e-commerce.

Liens sponsorisés

Les liens sponsorisés de qualité (Annonces Google Ads ou Adwords) vous aideront dans l’acquisition d’un trafic immédiat à partir des moteurs de recherche. Il est  aussi possible d’utiliser l’outil Google Shopping ou encore la publicité sur Facebook et autres réseaux sociaux. Accompagnés d’une stratégie de référencement naturel solide, ils vous aideront à augmenter un trafic ciblé et à réduire le coût d’acquisition client.

Fidélisation des visiteurs par l’engagement

Cette première étape passée, il faut fidéliser les clients, les inciter à revenir, et faire en sorte qu’ils recommandent le site autour d’eux (par e-mail, messagerie instantanée, forums, blogs). Pour cela, il est intéressant de créer une newsletter originale et réaliser des opérations e-mailing en opt-in régulières.

L’objectif est également d’augmenter le montant du panier moyen en répondant le plus précisément aux attentes des consom’acteurs.

UX et visibilité

Souvent laissées de côté à tort, l’accessibilité et l’utilisabilité jouent également un rôle essentiel dans la performance des boutiques en ligne et des sites e-commerce en améliorant les taux de conversion visiteurs/clients. La facilité d’utilisation d’un site ou du processus de paiement est un critère majeur qui doit toujours être optimisé.

L’affiliation et recommandation

La mise en place d’un réseau de distribution sur le web, au travers de l’affiliation et la recommandation via les réseaux sociaux sont des puissants leviers de développement des ventes, à condition de bien connaître tous les us et coutumes de ces domaines.

Définir les KPI’s à suivre pour votre site e-commerce

Mesurer tout et tester tout le temps. La méthode du Test & Learn est possible grâce aux nombreuses données disponibles sur le web. Presque tout est mesurable pour affiner et corriger en quasi temps réel ses campagnes de promotion en ligne et déterminer le R.O.I.

Pour cela, il faut disposer d’un outil de mesure d’audience et du ROI, pour obtenir des tableaux de bord précis des campagnes et prendre les bonnes décisions, pour recommencer sans cesse ce processus d’optimisation.

Faites confiance à 1ère Position pour mettre en place des outils de suivi précis et pour activer les bons leviers afin d’améliorer votre référencement de site e-commerce mais aussi le taux de conversion de votre site. Venez nous parler de votre projet et bénéficierez d’une approche individualisée ainsi qu’une stratégie sur mesure.

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