Référencement Amazon :
SEO et PPC

Positionner vos produits dans les premiers résultats d’une recherche Amazon permet de gagner en visibilité et de stimuler les ventes. Tout comme le SEO (Search Engine Optimization) ou la publicité sur Google, le référencement sur Amazon vous donne la possibilité de positionner votre offre en réponse immédiate aux besoins des internautes. Faites-vous accompagner par un expert SEO Amazon ou un expert PPC Amazon : ne laissez plus vos concurrents s’afficher devant vous. Prenez la première place sur le plus grand marché du monde !

Pourquoi être visible sur Amazon ?

Pourquoi passer du temps et des ressources sur son référencement Amazon plutôt que travailler son site web ou d’autres marketplaces ? Amazon est le premier moteur de recherche spécialisé dans le e-commerce ! En France, ce sont près de 3 millions d’internautes qui visitent mensuellement la boutique en ligne.
Amazon est un gage de crédibilité pour votre business. C’est la plateforme sur laquelle les acheteurs sont le plus en confiance.
Amazon vous apporte un trafic ultra qualifié de prospects, susceptibles d’acheter vos produits. Il est même possible de sous-traiter la partie logistique de votre magasin pour vous aider à travailler sur d’autres canaux de distribution ou sur d’autres projets.
Avec une part du e-commerce mondial qui ne cesse de croître et sa faculté à fluidifier le parcours client, Amazon est une plateforme sur laquelle il faut compter à court et à long terme.

Lférencement web sur Amazon nécessite une parfaite connaissance de l’outil et la capacité de mettre en place les optimisations techniques qui permettront de gagner en visibilité.

Comprendre le SEO sur Amazon

Les équipes d’Amazon se doivent d’offrir une expérience de recherche optimale et donc un moteur de recherche qui permet la rencontre de l’offre et de la demande. Amazon a développé et continue de développer son propre algorithme de recherche afin d’évaluer et classer les offres : c’est l’algorithme A9. Les spécificités de l’algorithme visent à répondre aux requêtes des internautes parmi le catalogue disponible. Le nombre de critères de positionnement est bien inférieur à celui appliqué paGoogle,  le contenu étant le principal facteur de référencement sur Amazon !

Nos solutions pour votre référencement Amazon

De même que pour toutes les prestations de l’agence 1ère Position, le référencement Amazon implique une méthodologie éprouvée pour améliorer le retour sur investissement en totale transparence.

Le SEO sur Amazon

L’optimisation du contenu est la priorité pour réussir à gagner des positions et vendre plus de produits sur la plateforme e-commerce. Pour cela, 3 étapes sont nécessaires :

Mots-clés et référencement Amazon avec 1ère Position

Recherche de mots-clés sur Amazon

Les requêtes des internautes doivent être comprises pour déterminer quels sont les mots-clés importants en vue d’optimiser le contenu sur ces mots-clés.   Le volume de recherche, la pertinence des mots-clés par rapport à votre offre et la concurrence sont des données prises en compte pour choisir les mots-clés stratégiques.

Analyse concurrentielle et référencement Amazon avec 1ère Position

Analyse de la concurrence

Se positionner sur Amazon, c’est faire face à une concurrence entre les autres e-marchands qui souhaitent y vendre leurs produits. Une analyse concurrentielle poussée de vos concurrents principaux permet de comprendre leur stratégie SEO sur Amazon et ainsi de vous démarquer.

Rédaction contenus Amazon avec 1ère Position

Optimisation du contenu

L’optimisation du contenu passe par la rédaction de fiches produits qui respectent les attentes d’Amazon et donc celles des internautes. Nom, description, accroche de vente, liste de fonctionnalités ou encore photos des produits doivent inciter au clic et répondre aux contraintes techniques d’Amazon pour bien se positionner.

PPC sur Amazon

Si vous voulez atteindre plus rapidement les meilleures positions, il est aussi possible de faire des campagnes de publicité sur Amazon : les Amazon Ads. Les produits sponsorisés sont plus visibles que les autres et vous donnent toute la visibilité dont vous avez besoin. En tant qu’agence PPC, 1ère Position se charge de :

  • Créer et paramétrer les annonces sur Amazon
  • Optimiser les annonces pour un meilleur retour sur investissement
  • Fournir des rapports sur vos campagnes.

Grâce au SEO Amazon et aux Amazon Ads, il est possible de tirer profit de la plus grande plateforme e-commerce pour réaliser des ventes en France, mais aussi à l’international.

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