Social Média (SMO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment adapter vos campagnes avec les restrictions de suivi sur Facebook et Instagram Ads ? 

  • 03 novembre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis quelques mois déjà nos campagnes Facebook Ads subissent les conséquences des nouvelles mesures de protection des données que ce soit la mise à jour IOS 14 ou encore depuis le 6 juillet le renforcement des cookies sur l’Europe. Nous faisons face à un algorithme qui peine à suivre le trafic depuis IOS et n’apporte aucune solution concrète. Le renforcement du consentement des cookies sur les applications et site web Facebook, Messenger et Instagram qui annonce une baisse des performances sans réponse pour nous rassurer.

Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

  • 28 octobre 2021
  • Manon Kowalewski
Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

Devenu l’application favorite d’une grande partie de la population française lors du premier confinement de mars 2020 et désormais application la plus téléchargée au monde après Facebook ; Tiktok a su faire son entrée parmi les plateformes publicitaires avec une offre complète et un accompagnement stratégique et créatif. Mais pourquoi se lancer sur Tiktok Ads ?

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Quand publier sur Facebook ?

  • 03 juin 2021
  • 1ère Position
Quand publier sur Facebook ?

Le père des réseaux sociaux reste l’indétrônable Facebook. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le réseau social le plus populaire de l’Histoire et le premier à transcender les habitudes comportementales de chaque être humain sur Terre. Il a ouvert les portes à la digitalisation et à la naissance du social media.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Fake Review Google, Facebook…. comment gérer les faux avis consommateur sur internet ?

  • 10 juillet 2020
  • François Besson
Fake Review Google, Facebook…. comment gérer les faux avis consommateur sur internet ?

Internet est une formidable technologie ayant offert une infinité de possibilités aux entreprises en termes de business et de communication. Les verrous ont sauté, les portes se sont ouvertes et, derrière, bon nombre de trésors se sont découverts… mais pas que. Les dédales d’Internet regorgent tant de cornes d’abondance que de boîtes de Pandore, et c’est bien de ces dernières d’où sont sortis les Trolls et leurs grands frères… les « Fake Revieweurs ».

Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

  • 14 novembre 2019
  • François Besson
Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L'hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l'analyse d'audience à l'intégrer.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Quand publier sur les réseaux sociaux

  • 30 juin 2017
  • François Besson
Quand publier sur les réseaux sociaux

Quand publier sur les réseaux sociaux, quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ou encore quelles sont les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux sont des questions très fréquentes pour ceux qui veulent augmenter la visibilité de leurs publications sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ou encore Snapchat.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Instagram : gagner des fans et des ventes

  • 21 juin 2017
  • François Besson
Instagram : gagner des fans et des ventes

Les responsables en communication digitale se posent très souvent la question : "Comment gagner des fans Instagram et des ventes sur Instagram ?" Instagram est devenu, depuis quelques années, le réseau social avec le vent en poupe. Racheté par Facebook en 2012, c'est l'un des plus populaires avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs et des revenus qui ne cessent de croitre. Une belle opportunité pour les entreprises de communiquer et de créer de l'engagement avec un autre réseau social que Facebook ou Twitter.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Les 5 conseils pour réussir sur les réseaux sociaux

  • 31 mai 2017
  • François Besson
Les 5 conseils pour réussir sur les réseaux sociaux

Toutes les entreprises souhaitent gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Cependant, elles font toutes face à une concurrence très féroce. Les internautes suivent de très nombreuses pages et ce nombre est toujours en progression. Cela réduit la portée organique des publications et les publications sponsorisées ne sont pas possibles pour de nombreux acteurs, faute de temps et/ou d'argent.

Categories : Blog Social Média (SMO)