Social Média (SMO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment adapter vos campagnes avec les restrictions de suivi sur Facebook et Instagram Ads ? 

  • 03 novembre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis quelques mois déjà nos campagnes Facebook Ads subissent les conséquences des nouvelles mesures de protection des données que ce soit la mise à jour IOS 14 ou encore depuis le 6 juillet le renforcement des cookies sur l’Europe. Nous faisons face à un algorithme qui peine à suivre le trafic depuis IOS et n’apporte aucune solution concrète. Le renforcement du consentement des cookies sur les applications et site web Facebook, Messenger et Instagram qui annonce une baisse des performances sans réponse pour nous rassurer.

Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

  • 28 octobre 2021
  • Manon Kowalewski
Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

Devenu l’application favorite d’une grande partie de la population française lors du premier confinement de mars 2020 et désormais application la plus téléchargée au monde après Facebook ; Tiktok a su faire son entrée parmi les plateformes publicitaires avec une offre complète et un accompagnement stratégique et créatif. Mais pourquoi se lancer sur Tiktok Ads ?

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Instagram : gagner des fans et des ventes

  • 21 juin 2017
  • François Besson
Instagram : gagner des fans et des ventes

Les responsables en communication digitale se posent très souvent la question : "Comment gagner des fans Instagram et des ventes sur Instagram ?" Instagram est devenu, depuis quelques années, le réseau social avec le vent en poupe. Racheté par Facebook en 2012, c'est l'un des plus populaires avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs et des revenus qui ne cessent de croitre. Une belle opportunité pour les entreprises de communiquer et de créer de l'engagement avec un autre réseau social que Facebook ou Twitter.

Categories : Blog Social Média (SMO)

10 conseils pour réussir ses campagnes Facebooks Ads

  • 19 mai 2017
  • François Besson
10 conseils pour réussir ses campagnes Facebooks Ads

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ? Vous souhaitez reconquérir d'anciens clients ? Si vous faites face à une grande concurrence dans votre secteur d'activité, il est conseillé de vous différencier de vos concurrents. Comment ? Créer des publicités Facebook originales et efficaces pour augmenter vos ventes et votre retour sur investissement (ROI). Voici quelques conseils pour réussir ses campagnes Facebook Ads.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

  • 18 avril 2017
  • François Besson
Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

Le web 2.0, ou web social, a révolutionné l'environnement web par la grande facilité des internautes à créer du contenu, à commenter et donner leurs avis. Ces avis clients ont aujourd'hui un rôle important dans la vie et l'activité d'une entreprise car elle joue sur le référencement naturel SEO, et donc sa visibilité, la notoriété et aussi le chiffre d'affaires d'une entreprise. Adoptez les bonnes pratiques pour obtenir des bons avis clients !

Connaitre son audience en 5 points

  • 12 avril 2017
  • François Besson
Connaitre son audience en 5 points

Il est pas toujours simple de connaitre parfaitement son audience. La multiplicité des plateformes (site internet, blog et chaque réseau social) entraine une multiplicité de communautés uniques, sans qu'il soit possible de bien les connaitre. Heureusement, l'environnement web apporte des précisions et un éclairage nouveau pour adapter le contenu que vous publiez.