Social Média (SMO)

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment adapter vos campagnes avec les restrictions de suivi sur Facebook et Instagram Ads ? 

  • 03 novembre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis quelques mois déjà nos campagnes Facebook Ads subissent les conséquences des nouvelles mesures de protection des données que ce soit la mise à jour IOS 14 ou encore depuis le 6 juillet le renforcement des cookies sur l’Europe. Nous faisons face à un algorithme qui peine à suivre le trafic depuis IOS et n’apporte aucune solution concrète. Le renforcement du consentement des cookies sur les applications et site web Facebook, Messenger et Instagram qui annonce une baisse des performances sans réponse pour nous rassurer.

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Connaitre son audience en 5 points

  • 12 avril 2017
  • François Besson
Connaitre son audience en 5 points

Il est pas toujours simple de connaitre parfaitement son audience. La multiplicité des plateformes (site internet, blog et chaque réseau social) entraine une multiplicité de communautés uniques, sans qu'il soit possible de bien les connaitre. Heureusement, l'environnement web apporte des précisions et un éclairage nouveau pour adapter le contenu que vous publiez.

10 techniques pour faire connaître son site internet

  • 08 mars 2017
  • François Besson
10 techniques pour faire connaître son site internet

Votre site internet est en ligne mais n’attire pas assez de visiteurs ? Faire connaître le site de votre entreprise, que ça soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, demande d’actionner les bons leviers d’acquisition de trafic. Parmi les différents moyens disponibles en ligne, vous allez découvrir les plus adaptés pour la grande majorité des sites. Pour promouvoir et être visible en ligne, le référencement naturel est un élément central mais ce n’est pas le seul.

Une nouvelle expérience d’achat se prépare avec les Facebook Shoppable Feed Ads

  • 28 février 2017
  • François Besson
Une nouvelle expérience d’achat se prépare avec les Facebook Shoppable Feed Ads

Facebook a mis à l’essai un nouveau format de publicités dynamiques permettant aux marques de faire apparaître une publicité multi-produits au sein du fil d’actualité.Facebook propose ses formats publicitaires depuis maintenant quelques années, et tandis que le « paid social » (la publicité sur les réseaux sociaux) se situe en haut du tunnel de conversion, les nouveaux formats développés par le géant américain visent à emmener l’utilisateur directement vers l’étape d’achat.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Comment choisir un référenceur de confiance ?

  • 21 février 2017
  • 1ère Position
Comment choisir un référenceur de confiance ?

Un référenceur SEO est une personne qui travaille au référencement d’un site internet. Le référencement d’un site internet, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est la stratégie et l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).