Social Média (SMO)

Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L’hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience à l’intégrer.

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Quand publier sur les réseaux sociaux

Quand publier sur les réseaux sociaux, quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ou encore quelles sont les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux sont des questions très fréquentes pour ceux qui veulent augmenter la visibilité de leurs publications sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ou encore Snapchat.

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Instagram : gagner des fans et des ventes

Les responsables en communication digitale se posent très souvent la question : “Comment gagner des fans Instagram et des ventes sur Instagram ?” Instagram est devenu, depuis quelques années, le réseau social avec le vent en poupe. Racheté par Facebook en 2012, c’est l’un des plus populaires avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et des revenus qui ne cessent de croitre. Une belle opportunité pour les entreprises de communiquer et de créer de l’engagement avec un autre réseau social que Facebook ou Twitter.

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Les 5 conseils pour réussir sur les réseaux sociaux

Toutes les entreprises souhaitent gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Cependant, elles font toutes face à une concurrence très féroce. Les internautes suivent de très nombreuses pages et ce nombre est toujours en progression. Cela réduit la portée organique des publications et les publications sponsorisées ne sont pas possibles pour de nombreux acteurs, faute de temps et/ou d’argent.

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10 conseils pour réussir ses campagnes Facebooks Ads

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ? Vous souhaitez reconquérir d’anciens clients ? Si vous faites face à une grande concurrence dans votre secteur d’activité, il est conseillé de vous différencier de vos concurrents. Comment ? Créer des publicités Facebook originales et efficaces pour augmenter vos ventes et votre retour sur investissement (ROI). Voici quelques conseils pour réussir ses campagnes Facebook Ads.

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Facebook pénalise les pages de mauvais contenu

La guerre est déclarée ! Le réseau social numéro 1 qui rythme chaque petit moment de notre vie et celles des internautes s’arme encore plus pour défier le mauvais contenu. Son fer de lance ? L’Intelligence Artificielle, elle permet d’analyser beaucoup plus précisément un contenu présent sur Facebook et qui va servir de filtre anti-spam et mauvais contenu.

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Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

Le web 2.0, ou web social, a révolutionné l’environnement web par la grande facilité des internautes à créer du contenu, à commenter et donner leurs avis. Ces avis clients ont aujourd’hui un rôle important dans la vie et l’activité d’une entreprise car elle joue sur le référencement naturel SEO, et donc sa visibilité, la notoriété et aussi le chiffre d’affaires d’une entreprise. Adoptez les bonnes pratiques pour obtenir des bons avis clients !

Connaitre son audience en 5 points

Il est pas toujours simple de connaitre parfaitement son audience. La multiplicité des plateformes (site internet, blog et chaque réseau social) entraine une multiplicité de communautés uniques, sans qu’il soit possible de bien les connaitre. Heureusement, l’environnement web apporte des précisions et un éclairage nouveau pour adapter le contenu que vous publiez.

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